Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que de grands penseurs non musulmans ont dit sur le Prophète Mohamed(SWS).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que de grands penseurs non musulmans ont dit sur le Prophète Mohamed(SWS).

    Maurice Bucaille, scientifique français, disait : « Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe, énoncer des vérités d’ordre scientifique, que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport ? »[Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science, 1978, p. 126.]

    Voltaire : “Ce fut très certainement un très grand homme qui forma de grands hommes… Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes” [VOLTAIRE (Philosophe) – Essai sur les mœurs]

    Ernest RENAN : “Mahomet est réellement un personnage historique… Mahomet nous apparaît comme un homme doux, sensible, fidèle, exempt de haine. Ses affections étaient sincères, son caractère, en général, porte à la bienveillance” [Ernest RENAN (Ecrivain) – Etudes d’histoires religieuses]

    Alphonse de LAMARTINE : « Fondateur de 20 empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet ! A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? » [Alphonse de LAMARTINE (écrivain)- Les grands hommes de l’orient.]

    Mahatma K. Gandhi disait : « Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce ne fut pas l’épée qui créa une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. Ce fut cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès et lui permirent de surmonter les problèmes. » Extrait du journal « Young India », [cité dans « The light », Lahore, 16/09/1924.]

    Thomas Carlyle, écrivain anglais célèbre, disait : « On remarqua que Muhammad, depuis sa tendre enfance, était considéré comme étant un jeune doué de raison. D’ailleurs, les personnes avec lesquelles il vivait l’avaient surnommé « Al-Amine » (l’honnête, le sincère et le loyal). Ses paroles, ses actes et sa pensée étaient véridiques. Ceux qui le côtoyaient avaient également remarqué que toute parole qui exhalait de lui renfermait une édifiante sagesse. J’ai appris de lui qu’il était extrêmement pondéré, et gardait le silence lorsque les paroles n’étaient plus nécessaires, mais lorsqu’il parlait, ses paroles n’étaient que vérité et raison… [Thomas Carlyle, Heroes, Hero Worship, and the Heroic in History, Londres, 1841, p 50-51.]

    Georges Bernard Shaw a déclaré que si Muhammad vivait encore, il réussirait à résoudre tous les problèmes qui menacent notre civilisation, aujourd’hui.
    Georges Bernard Shaw disait : « Je l’ai étudié – le merveilleux homme – et à mon avis, loin d’être un antéchrist, il mérite le titre de Sauveur de l’humanité… [Georges Bernard Shaw, The genuine Islam, Vol I., No 8, 1936.]

    Edward Gibbon et Simon Ockley disaient : « Ce n’est pas la propagation, mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement ; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs… [Edward Gibbon et Simon Ocklay, History of The Saracen Empire, London, 1870, p. 54.]

    W. Montgomery disait : « La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale… [W. Montgomery, Mohammad at Mecca, Oxford, 1953, p. 52]

    W. Montgomery : « Nous pouvons discerner 3 dons importants que Mahomet a reçu. Il a été doté d’une faculté spéciale de voir l’avenir, il fut un homme d’état plein de sagesse et il fut un administrateur plein de tact et d’habileté. Plus on réfléchit à l’histoire de Mahomet, plus on est stupéfait de la grandeur d’une telle œuvre » [W. MONTGOMERY WATT (historien)- Mahomet à Médine 1978]

    Michael H. Hart disait : « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammed en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. » [Hart Publishing Co. Inc. (New-York), 1978, p. 33.]

    Bosworth Smith disait : « Il était César et le Pape réunis en un seul être ; sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe ; s’il y avait un homme qui avait le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Muhammed, puisqu’il a reçu tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. » [Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92.]

    Annie Besant (1847-1933), intellectuelle anglaise, disait peu avant sa mort : « Il est impossible pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Être suprême. Même si ses discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence pour ce prodigieux grand maître arabe. » [Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p. 4.]

  • #2
    Quelqu’un m’a envoyé des citations pour contredire celles que j’avais postées, mais il a oublié de citer ses sources. J’espère qu’il l’a fait par omission et pas par malhonnêteté…
    Alors, je vais le faire pour lui.

    La citation de Voltaire que tu m’as envoyé, date de 1742 [Voltaire-La pièce théâtrale « Mahomet, ou le fanatisme » composée en 1742]
    La mienne date de 1756 [Voltaire- Essai sur les mœurs, publiée à Genève par Cramer en 1756]

    La citation d’Alphonse de Lamartine que tu m’as envoyé, date de 1854 [Histoire de la Turquie, Alphonse de Lamartine, éd. librairie du constitutionnel, 1854, livre premier, p. 279.]
    La mienne date de 1865 [Les grands hommes de l'Orient, Alphonse de Lamartine, A. Lacroix, 1865, page 168]

    Après quelques années de recherche, « et comme il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis », ces éminents penseurs ont eu le courage, la dignité et l’honnêteté intellectuelle d’avouer qu’ils avaient tort !

    Une anecdote :
    Johann Goethe, avait traduit La pièce théâtrale de Voltaire « Mahomet, ou le fanatisme » en allemand pour complaire à son maître, le prince Charles-Auguste de Weimar, parla de ce sujet à Napoléon qu’il rencontra à Erfut. L’Empereur rétorqua :
    « Je n’aime pas cette pièce, c’est une caricature !
    - Je suis de l’avis de Votre Majesté, j’ai fait ce travail à contrecœur. Mais dans cette tragédie, dans ces tirades contre le fanatisme, ce n’est pas l’islam qui était visé, mais l’Église catholique.
    - Les allusions, dit Napoléon, sont tellement voilées que cet impertinent a pu dédier son œuvre au pape… qui lui a donné sa bénédiction.».
    Cette anecdote tu la trouveras dans : [Jean Prieur, Muhammad, Prophète d’Orient et d’Occident, Éditions du Rocher, Paris 2003, p 215.]

    Commentaire


    • #3
      Qui vous a dit que le prophète (sws) était illettré?!

      De plus est ce qu'on aura besoin de l'avis de la femme de ménage au foyer pour confirmer que ce qu'a pu conseiller un papa à son enfant est bien? a-t-on besoin de l'avis de x ou y sur le prophète (sws) alors que Dieu lui a dit dans son coran : وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ .

      D'ailleurs tu pourras trouver un lots de savants scientifiques qui ont critiquer notre prophète pareil pour d'autres qui l'on respecté ...etc, ceci n'étant pas un moyen tangible afin de s'y baser et démontrer que le prophète était un homme exceptionnel.
      Dernière modification par veniziano, 02 janvier 2016, 06h29.

      Commentaire


      • #4
        Ce n’est pas à toi de dire qui peut parler du Prophète (SWS) et qui ne peut pas…

        Envoyé par veniziano
        Qui vous a dit que le prophète (sws) était illettré?!
        Oui, le Prophète (SWS) était illettré, et c’est Ibn Kathîr, Al-Boukhârî et Mouslim qui me l’ont dit, sauf si tu es plus savant qu’eux…

        (…) L’ange se présenta à lui et lui demanda de lire. Il répondit : « je ne sais pas lire… » Sahîh Al-Boukhârî (96.1-3)

        D’après Ibn Omar (qu’Allah soit satisfait d’eux), le Prophète (SWS) a dit : « nous sommes une nation illettrée, nous n’écrivons pas et nous ne procédons pas par calcul pour fixer les jours du mois à ceci ou à cela, c’est à dire à vingt-neuf ou à trente » [Rapporté par Al-Boukhârî (1814) et Mouslim (1080)]

        « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» Sourate Al 'Ankaboût (L'Araignée) 48
        «Tu ne récitais pas de Livre et tu n’écrivais pas de la main droite avant l’inspiration». Dieu dit à son Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue : Tu as demeure une longue période parmi ton peuple sans lire ni écrire aucun Livre, étant illettré, et c’est une réalité qu’aucun ne doit la contester parmi tes concitoyens, et ainsi ton avènement est mentionné dans les autres Livres. Pour affirmer cela, Dieu a dit ailleurs : « A ceux qui suivent l’Envoyé- l’Apôtre inculte, annoncé par le Pentateuque et les Evangiles, qui commande le bien et interdit le mal» [-Coran VII, 157]. Ainsi demeurait le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue toute sa vie sans apprendre ni la lecture ni l’écriture, mais il avait des scribes qui lui écrivaient ses lettres et la révélation. Ceux qui ont prétendu qu’il a appris et la lecture et l’écriture n’ont avancé aucune preuve. Dieu affirme cette réalité en disant : «Tu ne récitais pas de Livre et tu n’écrivais pas de la main droite» pour réfuter leurs présomptions, «Sans quoi, les méchants pourraient douter de l’authenticité du Livre». Ils pourraient dire aussi que tu as appris cela des Livres précédents, et cependant ils affirment que tu es illettré, car certains parmi eux disaient : « Ce ne sont que vieux contes recueillis par lui, qu’on lui dicte matin et soir» [Coran XXV, 5]. tafsîr Ibn Kathîr (6/285)

        Commentaire


        • #5
          ¨
          Oui le Prophète (SWS) était illettré, et c’est Ibn Kathîr, Al-Boukhârî et Mouslim qui me l’ont dit, sauf si tu es plus savant qu’eux…
          Ceux que vous venez de citer ne sont pas des Dieux et personne ne peut prédire avoir détenir la vérité absolue ou connaitra le sens exacte et absolu de toute question qui touche la religion, la langue arabe, l'histoire et la science ...etc.

          C'est quelque chose de normale même que ceux que tu en as cité ont vu justes sur des aspects et ont failli dans d'autres puisque je n'ai jamais cru qu'il étaient, ni eux et ni d'autres d'ailleurs des maâsoumine ou infaillibles.

          Dieu dit dans le Coran : الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوبًا عِنْدَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالْإِنْجِيلِ .

          النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ : le nabis de la Mecque, car ce lieu ou ville est également nommée أم القرى.

          C'est comme tu dis : الأفغاني، الطبري، الجزائري en se référant à la ville natale de la personne, ça n'a absolument rien avoir avec illettré dans le contexte de ce verset et ni dans sa vie.
          Dernière modification par veniziano, 02 janvier 2016, 10h51.

          Commentaire


          • #6
            في صلح الحديبية لما اعترض المشركون على كتابة كلمة { محمد رسول الله } فأمر النبي صلى الله عليه وسلم أن يمحوها, وأبى عليٌّ ذلك وقال لا أمحوك أبدًا, قال له النبي صلى الله عليه وسلم أرني مكانها
            صحيح مسلم برقم 92-1783

            Commentaire


            • #7
              ya akhi des fois je reste bouche bée comment les gens délaisse le livre de Dieu et me montre ce qu'a pu dire x ou y ou encore en me rapportant des marwiyates dont souvent la plupart ont été faite dans les dynasties omayyades et bassaides reposées sur des idéologies bien définies et qui nous ont déformé le vrai sens de la religion et ses vocations.

              Je vais pas trop polémiquer comme les chuoyoukh bavards, je te dis seulement de lire le Coran et dis moi si Dieu pourrait s'adresser à un illettré en lui disant : إقرأ .

              bonne nuit mon frère.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par veniziano
                ya akhi des fois je reste bouche bée comment les gens délaisse le livre de Dieu et me montre ce qu'a pu dire x ou y ou encore en me rapportant des marwiyates dont souvent la plupart ont été faite dans les dynasties omayyades et bassaides reposées sur des idéologies bien définies et qui nous ont déformé le vrai sens de la religion et ses vocations.

                Je vais pas trop polémiquer comme les chuoyoukh bavards, je te dis seulement de lire le Coran et dis-moi si Dieu pourrait s'adresser à un illettré en lui disant : إقرأ .

                bonne nuit mon frère.
                C’est moi qui suis vraiment, mais vraiment étonné ! Moi, Je te cite un Hadth du Prophète (SWS) rapporté par Al Boukhari et Mouslim, un Hadith rapporté par Al Boukhari, plus un verset coranique avec l'interprétation d’Ibn kathir. Par contre, toi tu me donne ta propre interprétation…

                C’est ce qui a déformé le vrai sens de l’Islam…

                Commentaire


                • #9

                  النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ : le nabis de la Mecque, car ce lieu ou ville est également nommée أم القرى
                  tes choyoukh sont tres forts en arabe .

                  Commentaire


                  • #10
                    tes choyoukh sont tres forts en arabe
                    Le coran n'a pas l'air de vous suffire et je crois même si le prophète (sws) sort de sa tombe et réfute cette diffamation de le rendre coûte que coûte illettré, j'en suis certain que les endoctrinés ne vont pas le croire car Dieu el Boukhari a dit de tel.

                    Commentaire


                    • #11
                      QUESTION / Je vais pas trop polémiquer comme les chuoyoukh bavards, je te dis seulement de lire le Coran et dis moi si Dieu pourrait s'adresser à un illettré en lui disant : إقرأ .

                      Il est clair que cette question est dictée par le manque connaissance de la langue arabe dans laquelle le Coran a été révélé et la non imprégnation des usages que les arabes font des mots selon les contextes dans lesquels ils les emploient. La question ne pose pas un véritable problème. La réponse à lui porter est facile pour celui qui connait le sens du terme iqra (lis) en langue arabe.

                      Ce terme a deux acceptions. La première consiste à lire un écrit. C'est le sens qui précède à l'esprit. C'est dans ce sens qu'Allah Très-haut dit: «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable.» La seconde est la récitation à partir de sa mémoire, donc sans regarder un écrit. C'est à ce sens que renvoie la parole d'Allah le Puissant et Majestueux:« Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation» (Coran,75:17-18). Il est bien connu que Gabriel récitait le Coran devant le prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) sans disposer d'un écrit. C'est encore au même sens que renvoie la parole d'Allah le Puissant et Majestueux:« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.» (Coran,16:98) et la parole du Transcendant:« Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible.» (Coran,17:45) Il en est de même de la parole du Très-haut:« (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.»
                      Tous ces versets qualifient de lecture la manière dont le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) récitait les versets du noble Coran, bien que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) fût un illettré qui ne savait pas lire dans un livre et ne pouvait que réciter ce qu'Allah avait rassemblé dans son cœur.

                      C'est ainsi que nous devons comprendre le sens de la parole d'Allah le Puissant et Majestueux: « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble.» Il faut comprendre tout cela comme un ordre de réciter de mémoire, de répéter ce que Gabriel lui dictait. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) répondit en disant:« Je ne sais pas lire.» C'est-à-dire: je ne sais pas lire à partir d'un écrit. Comment pourrais-je réciter quelque chose que je n'ai pas appris en mémoire.
                      Le fait d'adresser à un prophète illettré l'ordre de lire ne renferme aucune contradiction car le terme qiraa peut renvoyer aussi bien à la lecture à partir d'un écrit qu'à la récitation. Il s'agit ici de reprendre ce que Gabriel (psl) lui récitait. Ceci met davantage en relief un miracle dans la mesure où c'est l'illettré d'hier qui devient un maître le lendemain. Le contexte des versets évoque lecture et récitation puisqu'il réunit la lecture et l'enseignement avec l'usage de la plume.» Extrait de Tatimatou Adhwaa il bayan fii idhah al-Qour'an bil Qour'an (9/13).

                      L'érudit Tahir ibn Achour (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit: «Lis» véhicule l'ordre de lire. La lecture consiste à prononcer des mots écrits ou appris de mémoire. L'ordre portant sur la lecture est employé dans son sens réel qui consiste à demander qu'un acte soit accompli immédiatement ou dans le futur proche. Il s'agit ici de répéter ce qui lui est dicté. Ce qui permet de savoir qu'il y a là un ordre de lire dans le futur proche c'est qu'on avait dicté au Prophète auparavant quelque chose à réciter et qu'on lui demanderait à l'instant de réciter. Il n'avait pas non plus reçu une feuille écrite dont on lui demanderait de lire le contenu. C'est comme le cas du maître qui dit à son élève: «écris» pour que l'élève s'apprête à écrire ce qu'on va lui dicter.
                      On trouve dans les deux Sahih un hadith dans lequel Aicha (P.A.a) dit:«...Jusqu'au moment où la Vérité lui parvint alors qu'il se trouvait dans la grotte Hiraa. En effet, c'est là que l'ange vint lui dire:
                      -«Lis» à quoi il dit avoir répondu:
                      - «Je ne sais pas lire.» «Il me saisit et me couvrit au point de m'exténuer avant de me relâcher» dit-il.
                      -«Lis» Reprit l'ange.
                      -« Je ne sais pas lire.» Répétais-je. Il me saisit une deuxième fois au point de m'exténuer avant de me relâcher et dire:
                      «Lis»
                      «Je ne sais pas lire.» Dis-je. Il me saisit un troisième fois puis me relâcha et dit:

                      «Lis au nom de ton Maître qui a créé...ce qu'il ne savait pas.»

                      En somme, l'ordre de lire donné dans le verset «lis au nom de ton Maître» n'implique pas la lecture à partir d'une feuille car il s'agit de réciter une chose apprise d'une manière particulière. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) répondit en disant qu'il était illettré. Il n'avait rien appris par cœur à partir d'un livre lu. Gabriel lui révéla les débuts de la sourate al-alaq pour qu'il l'apprît par cœur et le réciter ensuite.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'érudit Tahir ibn Achour (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit
                        c'est ma refrence premiere dans tafsir avant de paser chaarawi et d'autre
                        Allah yarhamhoum et les recompense par le paradis Amin

                        Commentaire


                        • #13
                          Les arabes en ce temps-là étaient des païens grossiers ; telles de leurs qualités comme l'amour de la liberté, la poésie et l'hospitalité, étaient obscurcies par leurs vices comme l'ivrognerie, l'infanticide, le jeu et la violence. Le fameux Temple de la Ka'abah se trouvait à La Mecque ; il fut construit 3000 ans auparavant par Abraham en honneur du Grand Dieu Unique ; et puis il devint le siège de l'idolâtrie lorsque 360 idoles y furent gardées. L'anarchie régnait en Arabie et le pays était coupé entièrement du reste du monde extérieur sauf pour de rares caravanes qui le traversaient de temps en temps.

                          Description physique Qualités et Moralités du Prophète
                          Ce qui suit, est un résumé des rapports faits au sujet de sa beauté et de sa perfection tout en reconnaissant l'impossibilité d'être exhaustif à cet égard.

                          Il n'était ni trop grand ni trop petit mais de taille moyenne. Ses cheveux n'étaient ni trop longs, ni trop courts mais de longueur moyenne.

                          Son visage n'était ni antipathique ni austère. Il était rond, blanc et frais, portant des yeux noirs, muni de longs cils. Il avait de grosses épiphyses, une grosse nuque, des cheveux fins à la poitrine, le reste du corps glabre, de gros doigts et orteils.

                          « C'est un homme à la propriété manifeste, au visage éclatant et au beau caractère. Il n'est pas gros et sa tête n'est pas petite.

                          C'est quelqu'un d'agréable à regarder, d'élégant, ayant des yeux noirs, des paupières bien fournies, une voix rauque, un long cou, des yeux d'un beau noir ressortissant dans le blanc, des sourcils fins, longs et encornés, des cheveux très noirs.

                          Il est vénérable quand il se tait et splendide quand il parle. Vu de loin, c'est le plus beau et le plus splendide des hommes, et, de près, le plus affectueux et le plus gentil d'entre eux.

                          Sa parole est suave et vertueuse, sans faille ni démesure, comparable aux perles d'un collier qui, bien organisées, se suivent les unes les autres. Il était de taille moyenne, ramassée, ni trop petite, ni trop grande. Il était dans un groupe de trois où il se faisait remarquer par sa beauté et sa prestance. Les gens avec lui étaient dignes de lui tenir compagnie. Ils l'écoutaient lorsqu'il parlait et se hâtaient de lui obéir, tout en le vénérant et se réunissant autour de lui.

                          L'homme n'était ni renfrogné ni de nature à démentir les autres. »
                          C'était le plus juste, le plus chaste, le plus franc et le plus honnête de tous. Cela lui était reconnu par ses détracteurs et ses ennemis. On l'appelait "l'Honnête" avant l'avènement de la prophétie

                          Un jour Abou Jahl, dit : «Muhammad, Nous ne te démentons pas. C'est plutôt ce que tu apportes que nous démentons. »

                          A cet égard, Allah dit : « Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur mais ce sont les versets d'Allah que les injustes renient. » (Coran 6.33

                          La première révélation
                          Vers l'âge de 40 ans, Muhammad développa un penchant pour la méditation en solitaire. Et une nuit de décembre de l'an 610 (apr. J.-C.) – dans la fameuse nuit d’Al-Qadr du mois du Ramadhan il obtint sa première révélation. Il se trouvait dans la grotte du Mont Hirā, près de La Mecque lorsque l'ange Gabriel lui ap¬parut dans un songe et lui récita les cinq premiers versets de la sourate 96. Suivit un intervalle de six mois durant lequel le Saint Prophète Muhammad n’en reçut aucune révélation. L'Ange lui apparut une seconde fois alors qu’il était assis le visage couvert de son manteau, et lui récita le commencement de la sourate 74 :

                          « Au nom de Dieu le Très Gracieux, le Très Miséricordieux. Ô Toi qui t'es enveloppé !Lève-toi et avertis. Et glorifie ton Seigneur... » La révélation divine continua sans interruption pendant 23 ans.

                          L'étendue et la supériorité d'une religion ne suffisent pas pour assurer son avancée loin delà, il est nécessaire qu'il y ait aussi des dirigeants ingénieux et extraordinaires doués qui se consacrent à la propagation de l'établissement de cette religion.

                          L'islam jouit de ce privilège d'une manière très sublime. L'école et les vertus islamiques étaient parfaitement reflétées par la personnalité du saint prophète de l'islam, lequel était un modèle extraordinaire de direction et d'adaptation. Le prophète de l'Islam ne commandait pas les gens seulement par sa parole, de faire de bonnes et honnêtes actions, mais il leur donnait un exemple de bonté et d'honnêteté par ses propres actions.

                          Sa conduite constituait l'image parfaite de l'éducation islamique. Il considérait tous les musulmans comme des frères et entretenait dans son cœur un sentiment d'amour et de compassion envers chacun d'eux. Lorsqu'il s'asseyait à côté de ses compagnons, il faisait montre d'une telle parfaite simplicité et gentillesse qu'un étranger arrivant là par hasard n'eût pu distinguer le noble prophète des autres personnes.

                          S'il allait quelque part avec un groupe de personnes, il ne se mettait pas devant elles il préférait se mettre au milieu, il portait des vêtements simples et attachait une grande importance à la propreté du corps et des habits. Il aimait mettre le parfum, un beau sourire se destinait toujours sur ses lèvres sans toutefois jamais rire à haute voix. Il s'abstenait de se montrer dur et dominateur dans ses conversations, il détestait le faux et la calomnie, il était poli aussi bien avec les vieux qu'avec les jeunes et prenait toujours l'initiative de saluer les autres. Il prenait un soin particulier à visiter les malades et assister aux funérailles, il était soucieux d'accueillir les hôtes avec chaleur et cordialité.

                          Nous pouvons nous faire une idée de l'indulgence et de la nature du prophète à travers le fait qu'il a pardonné même aux ennemis impitoyables qu'il avait vaincus, sans craindre qu'il ne constitue un danger pour l'Islam.

                          En effet, lors de la conquête de la Mecque, il gracia et libéra les aristocrates bien qu'ils l'eussent maltraité ainsi que ses compagnons pendant des années. Le saint prophète de l'Islam n'aimait pas mener une vie confortable lui et sa famille jusqu'à ce que la situation des gens en général fut améliorée.

                          Le noble prophète était un modèle sublime de l'humanité, Allah a exalté la conduite sublime du prophète de l'Islam dans le saint coran et dit :

                          '' O toi le prophète ! Nous t'avons envoyé comme témoin, comme annonciateur de bonnes nouvelles, comme avertisseur, comme celui qui invoque Allah, avec sa permission et comme un brillant luminaire.'' .

                          Ces deux versets mentionnent clairement les quelques attributs du prophète de l'islam qui reflètent sa personnalité tels que :

                          Témoin et modèle :
                          Le prophète Muhammad a atteint une telle sublimité en matière de foi et de vertu que sa conduite et sa pensée sont devenues un modèle et un exemple pour le peuple entier, quiconque désire tester sa foi et connaître le niveau de celle-ci ainsi que de sa piété devrait se comparer avec le prophète de sa persévérance, de son sacrifice, de son intégrité de son honnêteté, de sa sincérité, de sa liberté d'esprit, de sa capacité à diriger, de sa magnanimité, de sa véracité, de sa valeur, de sa bonne conscience, de sa pureté et ses autres qualités comme critère pour pouvoir se situer lui-même.

                          Le prophète Muhammad a montré aux gens une nouvelle voie et bien que contrarié par les conditions hostiles environnantes, il a opéré par les solutions rédemptrices. Pour assurer la promotion et l'avancement de la société ainsi que le développement et la perfection des êtres humains, il a fondé une nouvelle école, invité les gens à la suivre, placé devant eux, un avenir, l'enthousiasme et le bonheur afin qu'ils s'écartent des vilaines habitudes et du mauvais système de leur environnement et qu'ils soient guidés vers une fin sublime aussi bien dans la vie 'ici bas que dans la vie éternelle.

                          Suite

                          Commentaire


                          • #14
                            Suite

                            Comme l'avertisseur.
                            Le prophète a combattu la corruption de l'environnement et lutté contre les mauvaises habitudes, la pensée tortueuses les mœurs indécentes, l'iniquité et la sensualité. Il a explicitement averti les gens des conséquences de leurs actes et critiqué leur conduite, malgré le fait que la société était complètement plongée dans ce genre d'agissement avilissant. Il s'est battu contre le féodalisme, l'idolâtrie, le bellicisme, les conflits, la violation des droits de l'homme, l'alcoolisme, le jeu de hasard, la tricherie, le vol et il a condamné si fermement les habitudes abominables que lorsqu'il a obtenu suffisamment de moyens il a eu recours à la guerre pour s'attaquer aux racines même de ces pratiques. Comme celui qui invoque Allah si le saint prophète a détruit les idoles mit fin à l'oppression en les remplaçant par un système d'adoration d'Allah et un mouvement qui devait conduire ceux-ci à la perfection.

                            Il disait seulement ce qu'Allah lui avait révélé et appelait les gens seulement à cette voie voulue par Allah. Son école était la révélation divine et sa voie était celle d'Allah.

                            Le coran réserve au prophète de l'islam un respect tout particulier et souligne tellement son mérite et sa vertu qu'il dit ''oui Allah et ses anges bénissent le prophète, oh vous les croyants ! Priez pour lui et appelez le salut sur lui''
                            Le coran ''Certes un messager pris parmi vous est venu à vous auquel pèse lourds les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants''
                            Le prophète avant de recommander les bonnes œuvres aux gens il était lui-même en pratique de ces œuvres, lui et ses successeurs jamais ils ne disaient aux gens ceux qu'ils ne faisaient pas, nous avons l'obligation de suivre le prophète en parole et aussi par nos actes, réformons-nous, nous-mêmes avant de réformer les autres.

                            Ainsi Muhammad s’éleva et fut plus heureux que Jésus, en ce qu’il vit avant sa mort le progrès de sa loi, ce que le fils de Marie ne put faire à cause de sa pauvreté.

                            Il fut même plus heureux que Moïse. Muhammad mourut en paix et au comble de ses souhaits, il avait de plus quelque certitude que sa Doctrine subsisterait après sa mort, l’ayant accommodée au génie de ses sectateurs, nés et élevés dans l’ignorance ; ce qu’un homme plus habile n’eût peut-être pu faire.

                            L'ennemi des religions révélées, le diffamateur des Prophètes bibliques, le détracteur des Ecritures, l'intraitable et le moqueur Voltaire, il écrit:

                            Chanoines, moines, curés même, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? »

                            Commentaire


                            • #15
                              Le coran n'a pas l'air de vous suffire et je crois même si le prophète (sws) sort de sa tombe et réfute cette diffamation de le rendre coûte que coûte illettré
                              Pas besoin de Hadiths, si le Coran te suffit, il y a un verset très explicite qui montre que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) ne savait ni lire, ni écrire :

                              "وما كنت تتلو من قبله من كتاب ولا تخطه بيمينك إذا لارتاب المبطلون "

                              النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ : le nabis de la Mecque, car ce lieu ou ville est également nommée أم القرى
                              On comprend maintenant qui sont tes Chouyoukhs. Une explication sortie tout droit du site Ahl Al Quran du Coraniste Ahmed Sobhi Mansour ! Ces égarés Coranistes, ne savent pas qu’ils sont entrain de renforcer la thèse des Orientalistes et missionnaires chrétiens qui veulent rendre le Prophète lettré pour insinuer que le Coran a été conçu par Mohamed. Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a été déclaré illettré pour magnifier le Coran mes ces gens-là veulent dénier au Coran son caractère miraculeux.
                              Dernière modification par shadok, 07 janvier 2016, 17h34.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X