Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certificat de service militaire pendant la colonisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certificat de service militaire pendant la colonisation

    Coucou les amis

    J'ai besoin du certificat de service militaire de mon papa (allah yarahmo) qui l'a passé pendant la colonisation, donc dans l'armée française (enfin je pense).

    Je n'ai ni sa date de service militaire ni son matricule (ça serait trop simple)

    Vous savez à qui je dois m'adresser?

  • #2
    Bonsoir,

    Si le ministère français de la défense a pris le soin de garder les archives de ses militaires , et si c'est tout a été informatisé , ils peuvent le ressortir par nom à défaut de le faire par matricule ou par année puisque tu ne les a pas , par conséquent , essaye de contacter le ministère de la défense services de recrutement des appelés et ils pourront t'informer.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Merci Acapulco.

      J'avais trouvé ça https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1398

      Aucune mention des algériens. Je vais suivre ton conseil et essayer de contacter le service des appelés.

      J'espère que c'est pas le même bordel que l'administration algérienne

      Commentaire


      • #4
        Je reviens aux nouvelles.

        Après quelques recherches sur le site du ministère de la défense, j'ai trouvé une réponse à ma question.

        Pour ceux que ça intéresse, il faut écrire une lettre à cette adresse:
        Centre des archives du personnel militaire
        Caserne Bernadotte
        64023 PAU CEDEX

        Voilà ce qu'il faut préciser dans le courrier:

        Cas particulier des anciens militaires originaires des ex-colonies et protectorats français


        Pour obtenir :

        - un état des services, une attestation de services ou une attestation de position administrative,
        - un document médical.
        Préciser sur votre demande nom, prénom, date et lieu de naissance, votre filiation (nom et prénom des parents)

        Joindre obligatoirement :
        - un acte de naissance complet et datant de moins de 2 mois (si la personne est décédée, les ayants droits peuvent avoir accès au dossier sur présentation de justificatifs de lien de parenté),
        - toute information sur la nature des services effectués au titre de l’armée française

        Commentaire

        Chargement...
        X