Annonce

Réduire
Aucune annonce.

appel aux cordons bleus de FA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • appel aux cordons bleus de FA

    Bonjour,

    je cherche des recettes il ya t il quelqu'un qui peut m'aider ?

    un plat avec des pommes de terre des oignons de l'huile d'olive et des piments et ?

    un plat avec des pommes de terre des oignons de l'huile d'olive des haricots et des tomates et ?

    et si vous en avez d'autres Kabyles je suis preneuse

    merci à toutes

  • #2
    Bonjour sabrina
    je te donne la recette de lahmiss qui est une spécialité de la petite kabylie:

    tu as besoin de poivrons et des tomates:
    tu prend un killo de poivrons, tu les essuie bien et tu piquent, tu les fait frires dans un poile
    entre temps tu épluches les tomates(3 ou 4) et tu les coupes en petits morceaux(si non tu coupe la tomate en deux et tu les rapes)
    une fois que tous les poivrons sont frient, tu mets les tomates à cuire dans un tous petit peu d'huile d'olive

    pour les poivrons, tu les épluches et tu les débarsses des grainnes soit tu les coupes en petit morceaux soit soit tu les ecrases si tu as hamahrase en bois.
    une fois que les tomates sont cuites, tu rajoutes les poivrons et tu melanges le tous et tu rajoutes un peu d'huile d'olive selon le gouts

    tu peux faire la meme chose avec le piments et tu présentes les deux et les invités peuvent mélanger les deux pour avoir le piquant selon leurs gouts

    si non y a cette recettes de leilasagefemme qui est bien:
    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=32831

    Commentaire


    • #3
      bjr sabrina c 'est pas non plus le domaine d'un h'mar mais j'connais un peu kamm
      tiens fouille ds ce lien il ya pas mal de recettes repondant à ta recherche:
      http://www.cuisine-algerienne.com/fr...=legumes_frais

      Commentaire


      • #4
        "je cherche des recettes il ya t il quelqu'un qui peut m'aider ?

        un plat avec des pommes de terre des oignons de l'huile d'olive et des piments et ?

        un plat avec des pommes de terre des oignons de l'huile d'olive des haricots et des tomates et ?

        et si vous en avez d'autres Kabyles je suis preneuse "

        si tu cherche 1 plat avec des batatas, de la creme fraiche, du fromage, du lait dis moi le

        Commentaire


        • #5
          merci Loodemila j'ai noté et c'est vrai la recette en lien a l'air très bonne
          super ton site Tapir

          je veux bien ta recette de batatas alpy merci

          Commentaire


          • #6
            gratin dauphinois

            pour le lait il faut 1 vache milka, pour le fromage du gruyère (de la vallée près de chez Châma ) et les batatas de ton jardin



            www.gratindauphinois.com

            Commentaire


            • #7
              LOOD, pour ta recette de hmiss (chlita chez moi)
              Je fais griller les poivrons au four, sur une plaque tu mets de l'allu et tu laisse!
              tu retire tu mets dans un saladier que tu couvre de papier sulfurisé le temps que la buée fasse son effet ensuite tu les "epluche" ça s'enlève tout seul.
              On met pas d'ail, mais certains aime pas, perso je trouve ça indigeste!
              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

              Commentaire


              • #8
                pour lahmiss tu peux faire cuire au four ou les faire grillés, c'est vrai que c'est plus facile à éplucher mais c'est meilleur quand c'est frie

                Commentaire


                • #9
                  mon plat a moi emincer un oignon et le faire rissoler dans de l'huile d'olive avec une gousse d'ail et un piment pâs trop fort ensuite tu y met des champignon emincer et tu laisse rissoller ensuite tu rajoute lee epices poivre sel cumin ras el ranout ensuite prend les pommes de terre que tu auras prealablement fait bouillir coupe les en rondelle et incorpore les dans le melange laisse mijoter neviron 20 minute et en fin de cuisson rajoute trois cuillere de creme fraiche epaisse a 0% LAISSE MIJOTER DIX MINUTE ET SERT AVEC UN ROTI DE VEAU C4EST SUPER BON

                  Commentaire


                  • #10
                    Loodmila, tu m'as donné envie de gouter ton "lehmis lkanoun"

                    Commentaire


                    • #11
                      jamila ça a l'air d'un régal mummmmm

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X