Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La NASA prévoit une météo très chahutée en 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La NASA prévoit une météo très chahutée en 2016

    Après une année 2015 très chaude et aux événements météo extrêmes, la NASA estime que la tendance devrait se poursuivre en 2016 en raison du phénomène El Nino.

    Selon les scientifiques basés en Californie, le phénomène El Nino qui provoque un réchauffement et une montée des eaux d’abord dans le Pacifique a été plus puissant en 2015 que lors de son pic de 1997-98. “Ce record a probablement été provoqué par les changements climatiques“ indiquent les hommes de la NASA.

    Des eaux plus hautes et plus chaudes

    Les images satellitaires captées par la NASA au 31 décembre montrent un phénomène El Nino plus large le long de la ligne de l’équateur au centre et à l’est de l’océan Pacifique avec des eaux plus hautes (photo).

    «C’est la signature d’un phénomène El Nino plus grand et plus puissant». Les Américains s’attendent à un fort impact d’El Nino sur la météo de leur pays comme les récentes inondations dans le Missouri et le Mississipi l’ont démontré.

    Selon Alan Buis du laboratoire météo de la NASA, «les événements d’El Nino font partie d’une évolution à long terme du changement climatique global pour lesquels les mesures de la hauteur des eaux en surface constituent un indicateur clé».

    En Espagne, les forêts du nord du pays ont subi des dizaines d’incendies jusqu’aux derniers jours jours de l’année 2015.

    Selon Jérôme Lecou, expert à France-Météo le phénomène El Nino de 2015 établit de nouveaux records. «C’est probablement le plus puissant de ces 100 dernières années».

    Dans le même temps, malgré la baisse des températures en Europe, en Afrique du Nord et au Proche-Orient en ce début du mois de janvier, le phénomène ne devrait pas durer plus d’une dizaine de semaines.

    En attendant, les premières pluies importantes de l’année commencent à toucher le Maroc. Celles-ci concerneront progressivement la côte atlantique marocaine tout au long du week-end avant de toucher également les plaines du Sais et du Haouz lundi et mardi.

    Medias 24
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)
Chargement...
X