Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup d'envoi d'une caravane de clino-mobiles pour le dépistage du cancer du sein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup d'envoi d'une caravane de clino-mobiles pour le dépistage du cancer du sein

    ALGER- Le ministre de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf a donné, samedi à Alger, le coup d'envoi d'une caravane de clino-mobiles pour le dépistage du cancer du sein devant sillonner plusieurs régions de la wilaya de Biskra.

    A cette occasion, M. Boudiaf a salué les efforts consentis par l'association "El-Amel", initiatrice de cette opération notamment en matière de sensibilisation et de dépistage précoce du cancer du sein en faveur des régions enclavées, à travers cette caravane qui sillonnera plusieurs régions du pays en commençant par la wilaya de Biskra.

    Le ministre a souligné que le dépistage précoce du cancer du sein "n'est plus un tabou pour la société algérienne", rappelant les moyens mis en place par l'Etat pour la prise en charge de cette maladie.

    M. Boudiaf a également insisté sur l'importance de la sensibilisation et le dépistage précoce des différents types de cancer, rappelant les unités mises en service ces dernières années à travers les différentes régions du pays.

    Le ministre a, par ailleurs, estimé que le problème de la radiothérapie serait "définitivement" résolu en 2016 à travers l'ouverture de 13 centre de anti-cancer (CAC) alors que d'autres centres seraient réceptionnés au cours de l'année.

    De son côté, la présidente de l'association "El-Amel" d'aide aux cancéreux, Hamida Kettab, a indiqué que l'opération pilote de dépistage précoce, menée en 2013 à Biskra, avait concerné quelque 3.000 femmes de plus de 40 ans.

    Par ailleurs, quelque 2.000 femmes de la même tranche d'âge d'Algérie Télécoms (AT), avaient bénéficié du dépistage précoce dans le cadre de la médecine du travail.

    L'association "El-Amel" poursuit ses activités notamment en faveur des régions éloignées et privées de structures de santé.

    APS
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    thajebti

    Meilleurs voeux Molker

    Commentaire


    • #3
      Très bonne initiative.

      Ce qui serait bien serait de donner un calendrier du passage de la caravane dans les différentes Wilaya Par les media : tele presse, internet, afin que les femmes soient informées de la date de passage et puissent en profiter.

      Surtout dans les lieux les plus reculés ou les médecins sont rares ou absents et le niveau de vie des femmes est plutot bas, avec peu d'occasions de voir un médecin pour ce genre de dépistage.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        thajebti

        Meilleurs voeux Molker
        __________________
        Meilleurs voeux Aloha !
        Non! mat'hadjeb'teche ,juste j'ai troqué le haik et ma mobylette contre une m'laya bien de chez moi,que je compte pas garder longtemps parce que j'aime pas
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          oui c'est une sacré opération organisationnelle que d'aller vers les gens ainsi

          initiative des plus utiles
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire

          Chargement...
          X