Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran n'a plus de place pour ses missiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran n'a plus de place pour ses missiles

    «Nous manquons d'espace pour stocker nos missiles», a déclaré le général Hossein Salami, numéro deux des Gardiens de la révolution lors de la prière hebdomadaire, sur fond de tensions avec les Etats-Unis à propos des missiles balistiques.
    «Des centaines de longs tunnels sont pleins de missiles prêts à être lancés pour protéger votre intégrité, votre indépendance et votre liberté», a-t-il dit aux fidèles à Téhéran, promettant de ne jamais arrêter de développer «notre défense dissuasive».

    Le secrétaire général du Conseil de discernement de l'intérêt supérieur de la République islamique d'Iran et ex-commandant des Gardiens de la Révolution islamique, Mohsen Redai, a exprimé dans une lettre adressée au président Hassan Rohani, « l'espoir que la portée des missiles iraniens dépassent les 5000 km » a rapporté le site d’information iranien Farsnews.
    Redaï a salué dans sa lettre « la requête du président iranien de développer et de renforcer les capacités des missiles du pays ».

    Et de poursuivre : «La seule manière pour disposer d’une présence réelle dans les relations internationales est celle d’appliquer la vision du défunt l’Imam Khomeini (P) dans la politique étrangère, une vision reprise avec détermination par le guide suprême de la Révolution islamique l'ayatollah Ali Khamenei."

    Il a ajouté: « Il semble que les responsables américains, après plus de trois décennies depuis la victoire de la Révolution islamique en Iran ne veulent pas reconnaître l'autonomie et la compétence du pays. La preuve en est qu'ils cherchent toujours à s’ingérer dans les affaires intérieures du pays comme ils le faisaient avant la révolution islamique".

    « Vous avez réussi à faire asseoir les américains autour de la table des négociations grâce à nos 20 000 centrifugeuses et vous avez préservé le droit de l'Iran à l’enrichissement de l’uranium, de même nous espérons que vous contribuerez au renforcement de la portée de nos missiles à plus de 5000 kilomètres » a-t-il noté, en s'adressant au président iranien.

    Il a expliqué: « l'expérience historique du peuple iranien a démontré qu’une gifle doit être répliqué par une autre gifle sinon l'histoire humiliante de l'époque du shah se répétera en Iran ».

    Et de souligner : « Il ne fait aucun doute qu’à partir du moment où la portée de nos missiles sera plus 5000 de kilomètres, ils pourront atteindre des objectifs stratégiques notamment la base aérienne américaine de l'île Diego-garcia, d’où les Américains ont l'ancé l'attaque contre Tabas. (une région au sud de l'Iran) Alors, les Etats-Unis regretteront leur action et prendront conscience que de tels actes sont inefficaces ».

    Le haut-responsable iranien a noté que «les Etats-Unis vivent un état de confusion dans leur opposition à la République islamique de l’Iran, ils ont imaginé que la mise en œuvre de l'accord nucléaire leur permettra de s’infiltrer en Iran à travers la porte de l'économie. Sauf que la vigilance du Guide de la Révolution, de ses partisans et des ses fils sans compter la coopération de votre gouvernement et du Conseil de la Choura islamique a avorté ce nouveau complot américain avant sa naissance ».

    Redaï a conclu : «L'Amérique est vaincue aujourd'hui, c’est pourquoi elle a eu recours à une nouvelle machination en imposant un nouvel embargo et en maintenant bas les prix du pétrole via leurs alliés régionaux. Nous attendons de votre part de mettre en œuvre les programmes du jihad économique afin de prouver à l'Amérique que l'Iran est en mesure de construire une économie de croissance malgré l'embargo injuste qui lui est imposé ».

    Pour sa part le numéro deux des Gardiens de la Révolution M. Hossein Salami a affirmé que son pays "possède tellement de missiles qu'il ne sait pas où les stocker".

    "Des centaines de longs tunnels sont pleins de missiles prêts à être lancés pour protéger notre souveraineté, notre indépendance et notre liberté", a-t-il ajouté, promettant de ne jamais arrêter de développer "notre défense dissuasive".

    Ces déclarations interviennent au moment où des informations de presse ont révélé que les Etats-Unis comptent d'imposer de nouvelles sanctions à la République islamique, pour son programme balistique.


    Manmédias
Chargement...
X