Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse de 37% des prix du carburant en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hausse de 37% des prix du carburant en Algérie

    C'est toute l'economie qui sera touche de plein fouet par cette hausse inatendue du prix du carburant,les transporteurs sont les premiers concernes et la repercussion se fera automatiquement aux autres secteurs inevitablement,Allah yestar.Le porte monnaie des algeriens sera mis a rude epreuve et la resolution des algeriens pour cette annee sera de bien serrer la ceinture.

    Dernière modification par sirocco, 03 janvier 2016, 17h25.

  • #2
    L'interview des commercants sonne faux, c'est probablement les plus contents et les plus gagnants dans l'augmentation des hydrocarbures, l'occasion idéale pour eux pour multiplier les prix et augmenter leurs marges.

    Commentaire


    • #3
      une bonne nouvelle pour moi ptetre plus la peine de faire 50km ou la chaine pour mon plein!

      Commentaire


      • #4
        On récolte ce qu' on sème.

        Commentaire


        • #5
          @ MOMS13

          C'est clair que c'est une bonne nouvelle pour toi puisque tu ne vis pas en Algérie et que tu n'y vas que pour les vacances avec 1 euro qui vaut plus de 170 DA!

          Mais pour l'Algérien lambda, cette hausse sera assez lourde de conséquences puisqu'elle touchera toute l'économie (hausse généralisée des prix des produits alimentaires par exemple), pas seulement le coût d'un plein.

          Les minables incompétents du clan Bouteflika auraient dû introduire les hausses des prix des carburants depuis une décennie avec des hausses progressives et annuelles de 5% par exemple. Ainsi, la hausse modérée de 5% sera absorbée plus facilement par les Algériens et l'économie algérienne.

          Commentaire


          • #6
            @nassim non tu n y est pas! en dehors du fait que je ne vie pas en algerie l je suis de la wilaya 13 frontaliere avec le maroc et que les stations service sont a sec a 8h00 du matin a cause des hallabas alors ptetre bien qu avec la hausse des prix la mafia diminuera .

            Commentaire


            • #7
              @ MOMS13

              Biensûr que "j'y suis"! Je disais que pour l'Algérien lambda, cette forte hausse de 37% sera assez difficile à digérer. Et cela est un fait car cette hausse des carburants va provoquer des hausses des autres produits, ce qui mettra encore plus de pressions sur les familles algériennes qui étaient déjà confrontés à des prix élevés.

              Sinon, cette hausse va en effet réduire le trafic de carburant vers le Maroc.

              Perso, si j'étais le président, j'aurais supprimé progressivement les subventions sur les carburants dès le début des années 2000 (5 à 10 % par an) et aurais investi les dizaines de milliards $ économisés dans le développement des infrastructures et des transports publics (autoroutes, lignes ferroviaires, trains modernes...etc).

              Commentaire


              • #8
                le prix du litre était en deça de son prix réel, cela faisait plusieurs années que Naftal demandait son augmentation
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  ca a du positif. Il y aura moins de pollution et de gaspillage d'essence. ca décongestionnera peut-être un peu les rues des grandes villes.

                  Commentaire


                  • #10
                    A noter que les subventions aux carburants coûtent chaque année plus de 20 milliards de $ à l'Etat algérien. En 10 ans, ce sont 200 milliards $ qui sont gaspillés dans les subventions alors que cette somme aurait pu être beaucoup plus utile pour les Algériens si elle avait été investi dans le développement des infrastructures y compris les réseaux de transport, l'éducation, la santé...etc.

                    Commentaire


                    • #11
                      BeeHive
                      'interview des commercants sonne faux, c'est probablement les plus contents et les plus gagnants dans l'augmentation des hydrocarbures, l'occasion idéale pour eux pour multiplier les prix et augmenter leurs marges.
                      mais alors là, pas du tout ! tu te trompes completement !

                      si tu vis en algérie tu sauras que tous les jeunes ont eu des crédits ansej pour acheter des fourgon et faire du transport. secteur zaama renommé permettre du gain facile ...

                      par conséqent, la concurrence y est devenu très très rude, et beaucoup ont vite déchanté. mon beau frère et beaucoup d'autre aussi.

                      en effet, beaucoup n'arrivent plus à payer leurs crédits (par manque de clients). Donc non seulement pas du tout profitable, mais n'arrivent même pas à amortir leur achat et encore moins payer leurs dettes bancaires.

                      donc augmenter le prix du gazoil va leur rendre la vie encore plus difficile, face à des clients qui ont l'embarra du choix du transporteur, et qui ne sont pas prêt à accepter facilement de telles augmentations importantes.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pomaria,

                        Si tu ouvrais un peu les yeux, tu verras les villas au dessus des locaux commerciaux, et si te donner la peine de demander aux voisins ils te racontront comment une petite baraque c'est transformé en chateau en quelques années.

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14
                            BeeHive
                            Si tu ouvrais un peu les yeux, tu verras les villas au dessus des locaux commerciaux, et si te donner la peine de demander aux voisins ils te racontront comment une petite baraque c'est transformé en chateau en quelques années.
                            BeeHive

                            je sais exactement ce que je dis ! mon mari fait appel à des transporteurs privés pour livrer des produits dans plusieurs villes !
                            alors il a l'embarra du choix !

                            et toi tu parles plutot des commerçants qui se sont enrichis. là je suis complètement d'accord avec toi.

                            mais, ce n'est pas du tout le cas des transporteurs. loin de là.

                            renseigne-toi BIEN avant d'avancer des choses pareils !
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout va augmenter !
                              effectivement. il y aura automatiquement une inflation des prix.

                              et c'est les sans emplois, les salariés, et les retraités qui vont trinquer.
                              et les commercants et les fournisseurs de services qui vont juste répercuter çà sur leur prix.

                              évidemment !
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X