Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D’anciens et actuels députés du PT préparent un mouvement de redressement contre Louisa Hanoune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D’anciens et actuels députés du PT préparent un mouvement de redressement contre Louisa Hanoune

    Des anciens députés et cadres du parti de Louisa Hanoune se préparent à lancer un mouvement de redressement au PT. Pour le moment, seul le député Salim Labatcha, dont le mandat est toujours en cours assume ouvertement la dissidence contre la ligne imposée par Mme Hanoune au parti.

    Mais des ex députés de Kabylie et de l’Oranie, excluent de façon « stalinienne » des instances du parti, pour avoir juste demandé un débat contradictoire par rapport à certaines décisions et certaines positions, croient le moment venu pour « se réapproprier démocratiquement le parti » et « en finir avec l’allégeance et le culte du chef », selon les propos d’un de ces députés qui souhaite, nous dit-il garder l’anonymat pour « donner à la démarche des chances de réussite ».

    Selon cet ancien député, originaire de l’Ouest du pays, jusque-là « toutes les tentatives d’instaurer un débat démocratique dans le parti, ou proposer démocratiquement des candidats pour les assemblées (APC, Wilaya, APN), ont échoué devant le principe de l’allégeance au chef et la cooptation ».

    Il est vrai que le parti de Louisa Hanoune a jusque-là échappé aux soubresauts politiques vécus par d’autres formation politiques grâce à des « protections » qui ont dissuadé toute velléité d’aggiornamento dans le parti. Avec les changements intervenus sur la scène politique et sécuritaire, les dissidents croient « désormais possible un changement dans le fonctionnement du parti ».


    Algérie 1
Chargement...
X