Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le grand mufti d’Arabie saoudite accuse Daesh d’être à la solde d’Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le grand mufti d’Arabie saoudite accuse Daesh d’être à la solde d’Israël

    Selon le grand mufti d’Arabie saoudite, les jihadistes de Daesh seraient en réalité des soldats israéliens.


    Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, considéré comme la plus haute autorité religieuse du royaume saoudien, a estimé dans le journal Saudi Gazette que le groupe Daesh « nuisait » aux musulmans et qu’ils ne pouvaient être considérés comme des « partisans de l’Islam ».
    Le grand mufti est également revenu sur l’appel au soulèvement lancé par Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daesh, contre l’Arabie Saoudite et Israël. Selon lui, ces menaces sont « un mensonge » car « en réalité Daesh fait partie de l’armée israélienne ».

    Un colonel israélien parmi Daesh en Irak ?

    Le mufti saoudien reprend ainsi une théorie conspirationniste assurant qu’Israël serait derrière les exactions des jihadistes de Daesh pour déstabiliser la région et porter atteinte à l’Islam. Certains sites spécialisés dans ce genre d’intox relayaient il y a quelques mois qu’un colonel israélien avait été capturé en Iraq et avait avoué cette implication [Cette information était de toute évidence une intoxication qui n’a pas moins été relayée par des blogs d’amateurs, ndlr]
    Dans les colonnes du journal saoudien, Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh assure en outre que le groupe jihadiste sera bientôt stoppé par la récente coalition formée par une trentaine de pays islamistes et menée par l’Arabie Saoudite.

    ASI
    Direct Matin, publié le 28 Décembre 2015

  • #2
    Tissus d'âneries.
    Daesh est le fils biologique et politique du wahabisme seoudien.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Selon le grand mufti d’Arabie saoudite, les jihadistes de Daesh seraient en réalité des soldats israéliens....
      ...Des soldats israéliens financés et soutenus par l'Arabie Saoudite pour combattre les chiites tout est bien dans le meilleur des mondes non?

      Pour mémoire:

      Le prince saoudien envisage d'aider Israël contre une possible Intifada


      Mardi 27 octobre, le prince saoudien Al-Walid ben Talal a déclaré son futur soutien à Israël si une Intifada éclate avec les Palestiniens.

      « Je me rangerai du côté de la nation juive et de ses aspirations démocratiques, dans le cas du déclenchement d'une Intifada palestinienne et j'userai de toute mon influence pour briser les initiatives arabes sinistres visant à condamner Tel-Aviv, parce que je considère l'entente israélo-arabe et une future amitié comme nécessaire pour empêcher l'extension dangereuse de l'Iran », a-t-il expliqué au quotidien koweïtien Al Qabas.

      Il affirme également que l'Arabe saoudite doit revoir ses engagements régionaux et tracer avec Israël une nouvelle stratégie contre l'influence grandissante de l'Iran dans la région du Golfe.

      « L'ensemble du conflit au Moyen-Orient équivaut, de mon point de vue, à une question de vie ou de mort pour l'Arabie Saoudite, et je sais que les Iraniens cherchent à renverser le régime saoudien en jouant la carte palestinienne », a-t-il ajouté, lors d'une tournée en soutien aux rebelles saoudiens qui combattent en Syrie.

      Il estime qu'Israël et l'Arabie saoudite doivent s'unir pour déjouer les complots de Téhéran.

      source: *****oumma.com/221894/prince-saoudien-envisage-d-aider-israel-contre-une-po

      Commentaire


      • #4
        Les saouds sont les plus grands parrains de Daech, ses derniers ont une mentalité salafo wahhabistes
        Le grand moufti aveugle de saoudiya et ceux comme lui sont les peres dondateurs idéologiques de daech

        Commentaire

        Chargement...
        X