Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constuire un hangar, sociétés, coûts etc..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constuire un hangar, sociétés, coûts etc..

    Salam à toutes et à tous!

    Je suis nouveau sur ce forum et je suis content d'y être parmi vous
    Je suis un jeune d'Alger, salarié mais je souhaiterai faire une autre activité qui est très bien coté revenues si je peux dire ça..
    En gros, je veux construire un hangar sur un grand terrain libre et plat d'environs 3000m/carré ou plus, mais j'ai aucune idée comment procéder, comment commencer, les partenaires pour la construction etc.. et le coût bien évidement..
    Si quelqu'un parmi vous à une idée, quelqu'un qui a déjà un terrain bien situé sur Alger et
    veut lancer ce projet à deux me contacter s'il vous plaît.

    Cordialement!
    Amine

  • #2
    Salut Amine,

    Construire un hangar n est pas le plus difficile.
    Quel est le potentiel client ? quel type de produits veux tu y stocker ?
    Qiuels sont les amenégements necessaires : route d entree et et de sorties, quais ? , installation electrique,installation frigorifique (meme necessaire pour le stockage de materiels electroniques) , "racks" Etagére ?(connais pas le mot en francais), separations interieures ? ect....

    Avant de vouloir construire faut savoir ce que tu peux/veux faire avec ...il y a des structures pour differents produits et on peut pas stocker des produits alimentaires avec des produits chimiques...
    Penses á l isolation´...trés importante pour tout type de stockage.
    Bonne chance....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      ça depend du lieu si il est securisé ou pas..
      generalement ceux qui veulent faire de l'elevage loin des villages et isolé
      vaux mieux construire en dure en parpaing..
      un bon hangar de depart doit faire 10x50m avec un mur minimum de 5m de hauteur
      en materiaux faut prevoir
      mur ceinture 120x5=600 m² il faut compter 1200da le m² donc 72 millions en brique
      toiture tole de 6m galvanisé il faut prevoir 140 toles a 3200 da donc 42 millions
      poutre porteuse A60 IL FAUT PREVOIR 40 a 8500 da la poutre 14 million
      poutre fixation toiture il faut prevoir beaucoup a 4500 da

      un hangar de 600 m² faut prevoir sans exagerer 500 millions..

      a peux pres 50 millions par 100 m²

      Commentaire


      • #4
        Salut et mille merci pour vos réponses Trinita2 et frieda mais...

        Pour l'endroit peu importe car je souhaiterai faire des petits stades de football de salle si vous voyez ce que je veux dire, deux ou trois ou quatre stades ça dépends de l'argent disponible bien évidemment, donc un simple hangar, tout en métal, grand et bien lumineux pour que les joueurs se sentent à l'aise, avec du gazon tartan, des sanitaires (douches), réception et tout ce qu'il faut..

        Help?
        Dernière modification par Min, 05 janvier 2016, 07h27.

        Commentaire


        • #5
          c'est un peu compliquer dans ce cas car ça depend des cahiers des charges
          des leiux comme ça doit repondre a des exigensse particulieres
          tu n'a pas des poules mais des gens qui s'netretuent entre eux et qui jettent n'importe quoi
          tu crois que nous avons des psortifs apres un credit bancaire et un voyage en thailande il fait du sport??

          Commentaire


          • #6
            Pour l'endroit peu importe car je souhaiterai faire des petits stades de football de salle si vous voyez ce que je veux dire, deux ou trois ou quatre stades ça dépends de l'argent disponible bien évidemment, donc un simple hangar, tout en métal, grand et bien lumineux pour que les joueurs se sentent à l'aise, avec du gazon tartan, des sanitaires (douches), réception et tout ce qu'il faut..
            tu veux dire un complexe sportive ou petits center de formation sportive ....ce types de projets existe en Algérie dans le cadre ENSEJ ou CANAC ....pour développer et intégré le sport dans les services touristique comme le cas des station thermal ou tourisme forestier et montagne
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              MDR tu as raison d'un coté Mr Trinita2 mais d'un autre coté y a beaucoup de jeunes joueurs qui ne trouvent pas vraiment un endroit bien pour jouer du foot entre amis ou même pour les équipes des sociétés qui doivent toujours se lever à 06h du matin pour réserver un stade bidon dans les banlieues d'Alger, et puis tranquille et qui réponds à leurs exigences.
              Je pourrai même ajouter un ou deux stades de Tenis (c'est demandé aussi)

              Oui Katiaret ou presque, un petit complexe des footbaleurs disons

              Les idées j'en ai, je suis perdu coté paperasse, autorisation ou agrément, et surtout coté argent et coût de construction, installation et finition, donc apparemment je suis obliger de passer par l'Ensej ou autre..

              Merci les amis(e)

              Commentaire


              • #8
                Les stades sont des terrains gardés des etas car c'est boulitique.
                mais votre idée est bonne si tu peux creer des salle de musclations bodybeelding pour fille et garçons..une piece de 60 m² c'est largment suffisant..dans le cadre des investissement ensej tu peux demandé une location d'un etage d'une villa...au lieu d'allez construire0 car les terrains sont rares et chere..il faut compter 600 millions pour 100m²..il ya de la soseculation du trafique et la nouvelle constitution ne donne aucun droit a l'algerien au terrains de construction..l faut l'acheter du nouveau français notre frere le fln redevenue colons..il ya wlade el moujahidine wlade faux moujahidines wlade el kouloun qui sont en france et faux wlade el kouloune qui sont ici..qui ont fait une banque et qui accorde des credit aux petits fils de wlade faux colone
                a ta place si j'etais en france je vais voir un maire dans un village de france et lui faire proposition
                salle de musculation pour les personnes agés..de suite il te livre la salle et le materiel et te dit commence mon fils, a condition je ferais plus d'heure que tout le monde..

                bon courage mon fils

                Commentaire


                • #9
                  Merci monsieur !
                  Alors je dois comprendre que mon idée et mon projet je ne l'aurai jamais pfff mais dans quel pays on vit...

                  Merci infiniment pour ces précieuses détailles!
                  Je verrai autrement...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X