Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Mitterrand : « Je me sens très mal à l’aise dans une mosquée et avec l’islam en général »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François Mitterrand : « Je me sens très mal à l’aise dans une mosquée et avec l’islam en général »

    Quand Mitterrand se disait “très mal à l’aise avec l’islam”

    Ancien conseiller de Mitterrand à l’Élysée, puis de Pasqua et Jean-Louis Debré à l’Intérieur, l’essayiste Jean-Claude Barreau s’apprête à publier, le 14 janvier, aux éditions de L’Artilleur Liberté, égalité, immigration ? La France à l’heure du choix, que Valeurs actuelles a pu consulter.

    L’auteur y dénonce notamment « l’inconscience avec laquelle nous abordons depuis des décennies les problèmes de l’immigration et de la destruction opiniâtre de notre patrie ». Mais celui qui fut aussi le président de l’Omi (Office des migrations internationales) et de l’Ined (Institut national d’études démographiques) et l’un des dirigeants de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) rapporte également cette confidence de Mitterrand, datant de 1985 : « Je me sens très mal à l’aise dans une mosquée et avec l’islam en général. » C’est le même Mitterrand, « loin, dit-il, de partager “l’immigrationnisme” de ses troupes », qui l’avait aussi convaincu de rejoindre Pasqua, l’année suivante : « Mon cher Barreau, allez donc chez ce terrible monsieur Pasqua que j’estime beaucoup, lui dit-il. C’est un vrai républicain. D’ailleurs, j’approuve la politique à la fois ferme et modérée qu’il s’apprête à conduire sur l’immigration. »

    Valeurs Actuelles

  • #2
    Je ne suis pas surpris qu'un politicard français soit islamophobe, mais je suis par contre assez surpris que tu ne te rendes par compte de l'incohérence de ta position, benyoucef!

    D'un côté, tu défends la monarchie saoudienne dont l'extrêmisme et la barbarie salissent l'image de l'Islam, et de l'autre, t'es surpris que des nons Musulmans soient méfiants voire hostiles envers l'Islam?!

    Si tu veux promouvoir l'Islam et lutter contre l'islamophobie, ne dois-tu pas plutôt militer pour une approche moderne de la religion et rejeter le fanatisme religieux (wahabisme...etc) pratiqué par les extrémistes saoudiens & cie?!

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas surpris qu'un politicard français soit islamophobe, mais je suis par contre assez surpris que tu ne te rendes par compte de l'incohérence de ta position, benyoucef!

      D'un côté, tu défends la monarchie saoudienne dont l'extrêmisme et la barbarie salissent l'image de l'Islam
      Premièrement je ne défend pas la monarchie saoudienne bien au contraire, je reproche juste au laïcs algériens de cacher derrière leur haine viscerale d'un pays étranger (en quoi le sort des saoudiennes concerne Kamel Daoud qui est ni arabe ni musulman ?) leur hostilité envers l'Islam

      , et de l'autre, t'es surpris que des nons Musulmans soient méfiants voire hostiles envers l'Islam?!
      Je ne suis pas surpris du tout, Allah le tout Puissant nous dit dans son Noble Livre (traduction rapprochée) :

      وَلَن تَرْضَىٰ عَنكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللَّـهِ هُوَ الْهُدَىٰ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللَّـهِ مِن وَلِيٍّ وَلَا نَصِيرٍ

      "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 - Verset 120

      Si tu veux promouvoir l'Islam et lutter contre l'islamophobie, ne dois-tu pas plutôt militer pour une approche moderne de la religion et rejeter le fanatisme religieux (wahabisme...etc) pratiqué par les extrémistes saoudiens & cie?!
      L'islamophobie n'est pas un problème en soi, le problème c'est que les musulmans ne font rien pour défendre leur religion et leur communauté

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par benyoucef
        Premièrement je ne défend pas la monarchie saoudienne bien au contraire
        Tu renies tes propres propos?! C'est évident que tu défends l'Arabie Saoudite puisque dans ce topic, t'avais dit: "Ce n'est pas les algériens qui sont anti-Arabie Saoudite mais les laïcs algériens (qui représente une minorité de la population) qui derrière leur aversion viscerale pour un Etat étranger cachent leur haine de l'Islam".

        Concrètement, pour toi: "Un Musulman ne peut être anti-Arabie Saoudite. Seul un islamophobe sera anti-AS".

        Envoyé par benyoucef
        L'islamophobie n'est pas un problème en soi
        Ce n'est pas seulement un problème, mais un énorme problème. N'es-tu pas conscient qu'actuellement l'Islam a une mauvaise image à travers le monde en raison notamment des dérives et des atrocités commises par les extrémistes musulmans?

        N'es-tu pas conscient que cette islamophobie influe négativement sur les Musulmans vivant dans des pays non Musulmans où ils subissent agressions, discours haineux, discriminations...etc?

        Partant de là, comment pourrais-tu lutter contre l'islamophobie si tu n'es pas capable de dénoncer le fanatisme religieux et les régimes musulmans extrémistes qui salissent l'image de l'Islam à l'instar de monarchie barbare saoudienne?

        Commentaire


        • #5
          je trouve que l'Islam peut mettre mal à l'aise. Que Mitterand soit mal à l'aise face à l'Islam ne me surprend pas car moi-même musulman certaines fatwas , certains actes, certaines postures dans l'Islam me mettent plus que mal à l'aise.
          ca ne vous met pas mal à l'aise l'Islam que pratique l'arabie séoudite?
          Moi si. La barbarie séoudienne me met plus que mal à l'aise.

          Commentaire


          • #6
            On fait participer même les morts à la campagne islamophobe ... bientôt une une confidence indédite du générale De Gaulle

            Commentaire


            • #7
              les musulmans ne consommes pas de porc par hygiène et préservation de leur santé alors quand à l'accepter dans leur lieux saints c'est un peu fort...
              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

              Commentaire


              • #8
                Avec le nom François Mitterrand l'auteur du livre pense toucher le jackpot.
                Y a un algérien qui a misé sur "2084" pour pouvoir toucher un plus long jackpot. Ils veulent tous imiter Zemmour.
                Au fait en 1985 les mosquées en France étaient dans les caves. Un peu normal d'etre mal à l'aise, vu les discrimnations et la marche des beurs. Il a du etre visionnaire en pensant à l'islamophobie, aux futurs extrémistes fanatiques musulmans qui ont commencé à proliférer via les sectes grace en partie à la guerre froide, la révolution iranienne, et surtout la grande école fondée par l'Arabie Saoudite dans le nord Pakistan, sous l'oeil attentif de la Cia. Mitterrand en 1985 a du avoir des nouvelles de Ben Laden lors d'un voyage en Arabie Saoudite. Pasqua plus tard a du etre obligé de faire un peu le ménage.
                L'auteur du livre en question évoque t il Mitterrand et la guerre du Golfe 1990? Mitterrand était très motivé à cette période, surtout pour Israel.
                Giscard a aussi du etre mal à l'aise lorsqu'il était président, et surtout protecteur de Khomeyni dans la banlieue nord de Paris.
                Chirac est toujours en vie et il peut nous en dire bien plus, pour le prochain livre avant 2017.
                C'est certain avec le roi d'Arabie Saoudite ils sont tous très très à l'aise.
                Dernière modification par panshir, 05 janvier 2016, 16h50.

                Commentaire


                • #9
                  BeeHive,
                  bientôt une une confidence indédite du générale De Gaulle
                  Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées..
                  CHARLES DE GAULLE

                  voilà, monsieur est servi!oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Prenpalatete
                    voilà, monsieur est servi!
                    Merci, ... pour Saint Michel je propose Sidi Mimoun

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu fais sans doute allusion au François Mitterrand, ministre de l'intérieur en 45, qui fit allègrement bombarder la Kabylie?
                      Dernière modification par amarlekabyle, 09 janvier 2016, 03h42.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas celui qui était ministre de l'intérieur puis garde des sceaux sous la quatrième république et qui a fait voter la loi donnant des pouvoirs spéciaux à l'armée ,ce qui a fait que la torture était devenue systématique et généralisée ,sans parler des peines de mort ?
                        Un individu pareil ne peut qu'être intolérant .
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu renies tes propres propos?! C'est évident que tu défends l'Arabie Saoudite puisque dans ce topic, t'avais dit: "Ce n'est pas les algériens qui sont anti-Arabie Saoudite mais les laïcs algériens (qui représente une minorité de la population) qui derrière leur aversion viscerale pour un Etat étranger cachent leur haine de l'Islam".

                          Concrètement, pour toi: "Un Musulman ne peut être anti-Arabie Saoudite. Seul un islamophobe sera anti-AS".
                          Je ne défends pas l'Arabie Saoudite, je dénonce juste l'hypocrisie des laïcs algériens qui se cachent derrière la critique d'un pays étranger pour taper sur l'Islam, parce que reproche-t-on à l'Arabie Saoudite ? De ne pas respecter les droits de l'homme ? La Chine ou la Russie ne respecte pas non plus les droits de l'homme mais les laïcs n'en parlent jamais ! Ce que les laïcs reprochent à l'Arabie Saoudite c'est d'être la terre qui a vu naitre l'Islam rien d'autre

                          N'es-tu pas conscient qu'actuellement l'Islam a une mauvaise image à travers le monde en raison notamment des dérives et des atrocités commises par les extrémistes musulmans ?
                          La religion c'est pas du marketing

                          N'es-tu pas conscient que cette islamophobie influe négativement sur les Musulmans vivant dans des pays non Musulmans où ils subissent agressions, discours haineux, discriminations...etc ?
                          Les minorités musulmanes ont toujours été persécuter en tout temps, en tous lieux

                          Partant de là, comment pourrais-tu lutter contre l'islamophobie si tu n'es pas capable de dénoncer le fanatisme religieux et les régimes musulmans extrémistes qui salissent l'image de l'Islam à l'instar de monarchie barbare saoudienne ?
                          Je ne lutte pas contre l'islamophobie car je le répète l'islamophobie n'est pas un problème en soi

                          Deuxièmement ce n'est pas le "fanatisme religieux" qui cause l'islamophobie mais les islamophobes qui se servent du "fanatisme" pour légitimer leur haine

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par benyoucef
                            Je ne défends pas l'Arabie Saoudite
                            Sérieusement, pourquoi te fatigues-tu à renier une évidence? Tu t'attaques d'une manière virulente aux Algériens opposés au régime barbare saoudien, et t'affirmes que l'opposition à l'Arabie Saoudite relève de l'islamophobie, mais tu veux nous faire croire que tu n'es pas fan de la monarchie saoudienne?!

                            On dit "Si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, c'est qu'il s'agit sans doute d'un canard!" Autrement dit, c'est évident que t'es un fan de la monarchie saoudienne!

                            Envoyé par benyoucef
                            Deuxièmement ce n'est pas le "fanatisme religieux" qui cause l'islamophobie mais les islamophobes qui se servent du "fanatisme" pour légitimer leur haine
                            Si tu n'es pas convaincu que la barbarie du régime sanguinaire saoudien et des extémistes musulmans de Daech & cie salit gravement l'image de l'Islam et génère de l'islamophobie à travers le monde, c'est que tu n'es pas conscient de la gravité du problème. Il faut revenir dans le monde réel.

                            On est à l'ère de la communication et des droits de l'homme. Un pays ou un groupe terroriste qui viole gravement les droits de l'homme au nom d'une religion va forcément salir l'image de cette religion et pousser les gens à rejeter cette religion et ses pratiquants.

                            En tant que Musulmans, on doit oeuvrer à promouvoir une image positive de l'Islam et cela passe par l'adoption d'une approche moderne de la pratique religieuse qui intégre pleinement les valeurs universelles de notre époque (droits de l'homme, démocratie, égalité des sexes...etc).

                            Commentaire


                            • #15
                              Sérieusement, pourquoi te fatigues-tu à renier une évidence? Tu t'attaques d'une manière virulente aux Algériens opposés au régime barbare saoudien, et t'affirmes que l'opposition à l'Arabie Saoudite relève de l'islamophobie, mais tu veux nous faire croire que tu n'es pas fan de la monarchie saoudienne?!

                              On dit "Si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, c'est qu'il s'agit sans doute d'un canard!" Autrement dit, c'est évident que t'es un fan de la monarchie saoudienne!
                              Reprocher à l'Arabie Saoudite d'être un pays musulman oui c'est islamophobe, désolé

                              Si tu n'es pas convaincu que la barbarie du régime sanguinaire saoudien et des extémistes musulmans de Daech & cie salit gravement l'image de l'Islam et génère de l'islamophobie à travers le monde, c'est que tu n'es pas conscient de la gravité du problème. Il faut revenir dans le monde réel.
                              La réalité c'est qu'en 1995, DAECH n'existe pas pourtant Srebrenica a bien eu lieu

                              On est à l'ère de la communication et des droits de l'homme. Un pays ou un groupe terroriste qui viole gravement les droits de l'homme au nom d'une religion va forcément salir l'image de cette religion et pousser les gens à rejeter cette religion et ses pratiquants.
                              Israel ne respecte pas les droits de l'Homme pourtant il n'y a pas ce genre de Une sur le judaïsme



                              En tant que Musulmans, on doit oeuvrer à promouvoir une image positive de l'Islam et cela passe par l'adoption d'une approche moderne de la pratique religieuse qui intégre pleinement les valeurs universelles de notre époque (droits de l'homme, démocratie, égalité des sexes...etc)
                              L'Islam c'est se soumettre à la volonté d'Allah, pas soumettre la loi d'Allah aux désidératas des Hommes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X