Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meskina mais brave la speakrine de l'ENTV....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meskina mais brave la speakrine de l'ENTV....

    A l'occasion de la 17eme journée du saint Coran, le Président Bouteflika a envoyé une lettre fleuve aux participants à cette journée que la pauvre speakrine se devait de lire aux infos... celà lui a pris 20minutes chronos non stop...

    Meskina!
    je la sentais souffrir le martyre avec ses tempes paraissant serrées, le visage rougis, le souffle difficiles, la voix hachée...

    Quand elle avait fini, elle a toussé et même soupiré d'aise de quelqu'un qui a accompli son devoir.
    Meskina ghadatni.

    Pourvu qu'elle ait un salaire digne de son labeur....
    Dernière modification par Egomis, 04 janvier 2016, 19h43.

  • #2
    Salut Egomis ...
    Comme si les gens avaient soif d'écouter les logorrhées idiolectes qu'il nous a servies à profusion des années durant , ronflantes et fallacieuses ...
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #3
      Sa7a Na3im...

      Il faut reconnaitre que le style de Boutef ou ses scribes fallacieux ou pas reste de haut niveau...

      Ce que je visais par mon post c'est plutôt la crétinerie de l'ENTV... qui aurait du se contenter de rapporter _ à la rigueur_ que le président a envoyé une lettre aux participants au lieu de passer 20 mn d'antenne à blablater juste parce que la source est le président...

      On nous ramène à l'époque où on nous lisait avec le point et la virgule les félicitations-salutations du président à son homologues des Iles trucmachin...

      Commentaire


      • #4
        Saha khoya Egomis ..
        Sous d'autres cieux , plus cléments envers les humains, l'on se contente d'une synthèse du discours du président ou de n'importe quelle autre pointure ! Mais chez nous , on les oblige , les pauvres speakers, à la corvée de lecture du texte du premier au dernier mot !
        Dernière modification par Na3im, 04 janvier 2016, 20h40.
        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

        Commentaire


        • #5
          Je ne crois pas que le président a assez de force pour écrire ou dicter ce long message. Le pauvre, il ne peut même pas gesticuler ou prononcer audiblement une seule phrase

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, Egomis toi aussi tu es brave de l'avoir écoutée jusqu'au bout cette pauvre journaliste
            ça me rappelle les longs discours auxquels on avait droit chaque soir lors de ses deux premiers mandats.:22::22::22:

            Commentaire


            • #7
              Ravi de ta fraternité Na3im...

              Celà me rappelle une anecdote passée "on live", il y'a longtemps quand un journaliste aux infos, aprés avoir lu la déclaration politique de la kasma de la commune "3adi gbala" dira en abordant les infos internationales : passons aux choses serieuses...

              Il fut dégommé.
              Depuis lors, je ne l'ai plus revu... meskine

              Commentaire


              • #8
                passons aux choses serieuses...
                Le journaliste en question est le courageux Hachemi Souami , présentateur du journal télévidé en langue française ...
                "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                Commentaire


                • #9
                  @ Na3im.
                  Quelle super mémoire que tu as la!!!!...
                  ./

                  Bonsoir medicamentarius...

                  Nan,
                  moi, je n'ai aucun mérite... j'ai juste tenu le chronos

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Bonsoir Egomis

                    Si je me rappelle bien, c’était au temps de ou il y'avait qu'une seule chaine télévisée ,dire cette phrase incroyable lors du journal télévisé : “Passons
                    maintenant aux choses sérieuses. Il parlait alors d'activités gouvernementales avant d'enchaîner sur le sport.
                    Parfois,il faut regarder la vie sous un angle différent .

                    Commentaire


                    • #11
                      moi, je n'ai aucun mérite... j'ai juste tenu le chronos
                      c'est déjà un exploit! j'aurai pas tenu plus d'une minute moi, d'ailleurs c'est simple je n'ai plus la patience de regarder le JT de notre chaîne nationale.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir à toi également mamimo.

                        En fait, moi je ne me rappelle pas à quelle occasion... mais cette phrase, elle a bien été dite à l'époque où celà pouvait amener loin "son homme"...

                        Mais il semblait à ce moment là, qu'il l'avait dite par ... mimisme.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est déjà un exploit! j'aurai pas tenu plus d'une minute moi, d'ailleurs c'est simple je n'ai plus la patience de regarder le JT de notre chaîne nationale.
                          Disons alors que je me suis sacrifié en ... héros pour les besoins du ... topic

                          Quoique,
                          parfois je me laisse tenter pour attendre la page météo.

                          Commentaire


                          • #14
                            Surement qu'il s'est même pas rendu compte des mots qu'il avait prononcés. C'est après coup qu'il a saisi la portée de ce qu' avait dit.
                            Parfois,il faut regarder la vie sous un angle différent .

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouais...
                              Aprés coup, il avait saisi la portée de ce qu'il avait dit et aussi certainement la poignée de la porte de sortie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X