Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarik ramadan :l'arabie seoudite et les exécutions.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarik ramadan :l'arabie seoudite et les exécutions.

    L''Arabie Saoudite et les exécutions

    Quels que soient nos critères, les exécutions en Arabie Saoudite doivent être condamnées, qui que l'on soit (sunnite ou chiite), où que l'on vive, quelle que soit son école de pensée. Et ce pour deux raisons : 1. Le caractère politisé, tendancieux, voire corrompu du système judiciaire saoudien. 2. Condamner à mort des êtres humains parce qu'ils manifestent et revendiquent plus de liberté, de justice et de dignité est simplement inacceptable et odieux.

    L'Arabie Saoudite nourri la division Sunnite-Chiite et elle est poussée et encouragée à le faire par de nombreux pays occidentaux.

    On doit être critique vis-à-vis du régime iranien (et ses propres inacceptables exécutions), comme de la politique de n'importe quel autre pays, mais cela ne peut pas justifier de se taire en face de l'injustice et des exécutions, quel qu'en soit le prix.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    Of course !
    Nimr a été condamné à mort pour désobéissance au roi , ce qui n'est absolument pas un motif valable quelque soit le référentiel qu'on prend

    Imaginons la situation inverse , l'iran exécute un iranien innocent de confession sunnite et l'Arabie saoudite menace l'iran très violemment , brûle son ambassade et organise dans le monde sunnite des manifestations anti iranienne
    Il est évident que ici , c'est l'iran qui confesionnalise et intrumentalise la question

    Commentaire


    • #3
      L'iran exécute trois fois plus que l'AS en 2014

      Les États où la peine de mort reste le plus appliquée sont l’Iran avec 289 exécutions, suivi de l’Arabie Saoudite (90), l’Irak (61) et les Etats-Unis (35). Selon Amnesty International, c’est en Chine que le nombre d’exécutions est le plus haut, mais faute de statistique officielle disponible, l’organisation ne livre qu’une estimation, la Chine ayant exécuté "plus de condamnés que l'ensemble des pays du globe réunis". La Corée du Nord non plus ne figure pas dans les statistiques.
      L'Etat saoudien est pourri, mais vous ne soupçonnez pas à quel point l'Etat iranien est perfide, il est le plus grand acteur du pourrissement régional devant l'AS qui n'est pas en reste. J'espère que vous n'aurez pas l'occasion de voir la Mecque tomber entre les mains des chiites pour mesurer à quel point ils sont fêlés...
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        L'Etat saoudien est pourri, mais vous ne soupçonnez pas à quel point l'Etat iranien est perfide
        Il ne s'agit pas de course de la perfidie.
        Toute personne normalement constituée et pourvue de quelques neurones doit rejeter les deux régimes. Deux théocraties archaiques et barbares.

        Mais comme musulman sunnite, à l'instar de Tariq, l'état qui me fait le plus mal, gardien des lieux de pélerinage, l'état qui porte atteinte le plus à mon image de musulman, qui me rend la risée de toute l'humanité, le barbare, le terroriste, c'est bien l'Arabie Séoudite. Cette Arabie qui n'a rien trouvé de mieux à faire en 2016 que décapiter et crucifier publiquement des cadavres ététés. Belle image du musulman que celle-ci ! Image de l'arriéré, du sauvage.

        Commentaire

        Chargement...
        X