Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Terrorisme les connexions du GIA & l'iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Terrorisme les connexions du GIA & l'iran

    Voici une vidéo montrant les accointances de l'Iran avec les groupuscules terroristes qui ont sévit en Algérie, l'investigateur insiste bien sur le fait que ces groupuscules financées par l'Iran tuaient et visaient principalement, les intellectuels journalistes et écrivains algériens...
    En 1993, l'Algérie rompt ses liens diplomatiques avec l'Iran et le Soudan pour "ingérence dans les affaires intérieures du pays et appui déclaré au terrorisme"...
    ce témoignage prouve aussi que les principaux chefs du GIA ont été plus moins affiliés avec des groupuscules chiites (dont le HezboLah) et ce que ce soit en Afghanistan, Liban et Iran :

    Terrorisme les connexions du GIA & l'iran
    l'Iran a financé, armé et formé des groupuscules terroristes en Algérie, le terrorisme le GIA et autres groupes ont tous bénéficié de l'argent et des appuis de l'Iran elle veut toujours pénétrer l'Algérie via tous les canaux quitte à formé une nouvelle organisation terroriste surnommée les Fatimides en Afghanistan depuis quelques jours qui concerne directement notre pays l'Algérie




  • #2
    Desinformation

    Il fut une époque ou les services secret algérien avaient mise à jours les connections entre l'arabie Séoudite et les groupuscules terroristes opérants en Algérie grâce notamment au passage au rayon X des valises diplomatique et autre système non avouable .
    D'Autant que la plupart des chefs du fis sont réfugiés dans les pays du golfs même certaine chaines télé faisant du bashing anti Algérie sont financer par ces pays moyenâgeux.
    L'Iran au contraire pendant la mise sous embargo de l’Algérie a fourni de l'armement permettant au peuple Algérien de rester debout d’où la bonne entente de l’Algérie et de l'Iran.
    Tout le reste n'est que de la propagande Wahabite mais l’algérien n'est pas dupe...
    "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui donnent et ceux qui prennent. Les seconds tentent toujours de se faire passer pour les premiers."

    Commentaire


    • #3
      Personne n'a nié que l'Arabie Saoudite (en collaboration avec le Soudan) avait aussi influencé le jihad armée en Algérie par l'intermédiaire des frères musulmans saoudiens à Ryadh, d'ailleurs celui qui émet le témoignage dans la vidéo l'affirme de lui même, il n'y a aucune propagande les faits sont là...

      cependant tu fais erreur lorsque tu affirmes que ce sont des wahhabi qui sont impliqués je dirais plutôt les frères musulmans saoudiens

      d'ailleurs les pays du Golfe sont plus influencés par la pensée des frères musulmans que par celle du "wahabisme", donc tu t'emmêles les pinceaux et tu n'apportes aucun élément concret pour réfuter les propos et liens qui sont dans la vidéo que je viens de poster

      L'Iran au contraire pendant la mise sous embargo de l’Algérie a fourni de l'armement permettant au peuple Algérien de rester debout d’où la bonne entente de l’Algérie et de l'Iran.
      c'est bien d'affirmer mais si tu pouvais apporter des preuves pour appuyer ce genre d'affirmation tu serais plus crédible merci
      Dernière modification par Arbia, 05 janvier 2016, 14h17.

      Commentaire


      • #4
        L'Iran au contraire pendant la mise sous embargo de l’Algérie a fourni de l'armement permettant au peuple Algérien de rester debout d’où la bonne entente de l’Algérie et de l'Iran.
        Juste pour l'Histoire, en mars 1993, L'Algérie a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec l'Iran en raison de l'ingérence de ce pays dans les affaires intérieures de l'Algérie et de son appui déclaré au « terrorisme » islamiste en Algérie selon un communiqué du Haut Comité d'Etat.

        L'Algérie avait déjà rappelé son ambassadeur à Téhéran en janvier 1992.

        L'Algérie accuse l'Iran de soutenir les islamistes. Les dirigeants iraniens n'ont jamais fait mystère de leurs sympathies à l'égard de ces derniers, ils ont condamné l'annulation des législatives de 1991 remportées par le FIS et souhaité l'avènement d'une «République islamique» à Alger.

        Les relations diplomatiques n'ont été rétablies que 7 ans plus tard, en 2000.

        Commentaire


        • #5
          L'Iran au contraire pendant la mise sous embargo de l’Algérie a fourni de l'armement permettant au peuple Algérien de rester debout d’où la bonne entente de l’Algérie et de l'Iran.
          surtout qu'à cette période l'Algérie était allée mendier je ne sais combien de milliards au FMI pour nourrir son peuple et s'armer...

          ils sont où les pro imamites là, tous derrière l'Iran ? étonnant qu'ils ne viennent pas nous faire une leçon d'histoire sur la bravoure iranienne à cette periode précise

          Commentaire


          • #6
            Il y a bien eu des mésententes avec l'Iran, comme avec le Maroc, mais pour le reste c'est de la désinformation, genre "kituki" pour dédouaner les fanatiques charlatans saoudiens, principaux émetteurs de fatwas pour le Gia.
            Les algériens ont bien vu les Saoud financer les islamistes du Fis avec Allah dans le ciel écrit au lazer par une société américaine. Et les barbares du Gia et cie, qui sont passés par l'Afghanistan, l'Arabie Saoudite, le Soudan et l'Egypte, avaient leurs porte paroles à Londres, au Qatar, chez El Jazeera, et à New York et non à Téhéran, du moins jusqu'au 11 09 2001 pour les villes occidentales.
            Il y avait l'internationale islamiste née après la fin de la guerre froide quand les soviétiques ont été terrassés en Afghanistan, missiles stingers américains. Entre les quelques islamistes soutenus par l'Iran et ceux très nombreux soutenus par l'Arabie Saoudite il y a eu très tot de grandes divisions, d'où le chaos en Afghanistan après le retrait soviétique. Les diplomates iraniens avaient été chassés plus tard par les talibans.
            En Algérie les principaux barbares et islamistes ont été surtout sous influence des fanatiques saoudiens et non iraniens. Le fida qui a assassiné principalement des intellectuels, branche armée spéciale du Fis c'est le courant fanatique "Daech", sunnisme, tout comme l'Ais, Gia, gspc, Aqmi, ...."Al Kaida""Daech" pour résumer, comme ceux qui ont assassiné des journalistes à Paris.
            Nous sommes en 2015 et le principal pays montré du doigt pour sa responsabilité dans le terrorisme international c'est bien l'Arabie Saoudite, qui craint beaucoup la contagion "démocratie". Les intellos ouverts d'esprit sont leurs principales cibles comme dans la plupart des grandes dictatures ou pour toutes les idéologies extremes fanatiques.
            Dernière modification par panshir, 05 janvier 2016, 21h09.

            Commentaire


            • #7
              Panshir

              10 sur 10...


              On tente maladroitement ici de dédouaner le wahabisme de ses culpabilités et les Séouds qui financaient le FIS.
              C'est comme présentement, le wahabisme daechise dans les têtes et les Seouds financent par derriere les rideaux.

              Ceci dit l'Iran et le régime des mollahs fait beaucoup de tort aussi mais principalement chez les chiites.
              Nous, sunites, notre malheur vient du wahabisme. Les chiites n'ont jamais eu d'influence sur nous.

              Commentaire


              • #8
                Bachi,

                C'est pas un hasard que ces deux pays l'Arabie Saoudite et l'Iran fassent la une de l'actualité où les médias osent parler de "petite guerre froide" au Moyen Orient car le mal remonte à loin, non résolu, bien diviser pour l'équilibre toujours dans un climat de guerre pour affaiblir freiner les plus génants. Ces deux pays grace à la religion manipulée exploitée ont beaucoup servi à combattre les soviétiques et le communisme, comme pour l'apartheid en Afrique du sud et le role d'Israel. Les pays occidentaux ont bien sur, une très grande préférence pour l'Arabie Saoudite très obéissant, bon sous traitant et excellent client capable d'empecher des chocs pétroliers, contrairement à l'Iran, non soumis très habile au chantage diplomatique avec les américains.
                Il faut souhaiter que ces deux pays passent au dialogue pour la fin de cette guerre froide version musulmane, l'islam en paix à l'abri. Obama, seul isolé , le souhaite, d'où le petit rapprochement avec l'Iran, ce qui déplait beaucoup à Israel et à l'Arabie Saoudite. L'Iran sait qu'il n'a aucun interet à la provocation, ni d'aller au suicide mais sortir de l'isolement.
                Dernière modification par panshir, 05 janvier 2016, 20h33.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par panshir
                  Il y a bien eu des mésententes avec l'Iran, comme avec le Maroc, mais pour le reste c'est de la désinformation, genre "kituki" pour dédouaner les fanatiques charlatans saoudiens, principaux émetteurs de fatwas pour le Gia.
                  peux tu me ramener stp les "fatwa des charlatans saoudiens" qui ont donné raison au GIA et les fatwa autorisant le jihad pour appuyer tes dire merci ... encore une fois serait il possible d'aggrémenter vos affirmations avec des preuves concrètes et établis parce que moi de mon côté j'ai des preuves d'autorités religieuses saoudiennes de l'époque interdisant le jihad en Algérie.

                  Les algériens ont bien vu les Saoud financer les islamistes du Fis avec Allah dans le ciel écrit au lazer par une société américaine.
                  ah donc comme le lazer était américain tu as forcément fait le lien avec les saoud ? donc les saoud en finançant le lazer sont forcément impliqués ?? C'est d'un simplisme assez déroutant je dois dire c'est même limite caricatural...
                  de plus je ne pense pas que tu aies vécu en Algérie durant cette periode, car l'idéologie qui dominait c'était plus la pensée de sayid qutb dans le parti FIS que celle du sheikh ibn taymiyah

                  Les diplomates iraniens avaient été chassés plus tard par les talibans.
                  les troupes iraniennes ont été chassés quand les talibans ont vaincu les troupes russes en 1996...
                  cependant, paradoxalement en 2001 ce sont ces mêmes troupes iraniennes qui ont ouverts les canaux de l'afghanistan pour laisser les troupes américaines à leur tour envahir le pays, je te conseillerais de te pencher sur le groupe al harakat inqelab al islami, les chiites ont toujours existésen Afghanistan, de part leur ethnie les hazara qui ont toujours été des fidèles alliés de téhéran...

                  pour le reste de ton commentaire, c'est un peu gribouillis, tu établis des liens tout azimut mais tu es incapable de les mettre en cohésion ou bien de mettre en avant leur connivences... bref c'est du flan

                  Les pays occidentaux ont bien sur, une très grande préférence pour l'Arabie Saoudite très obéissant, bon sous traitant et excellent client capable d'empecher des chocs pétroliers, contrairement à l'Iran, non soumis très habile au chantage diplomatique avec les américains
                  l'Iran insoumis aux américains relève de la mythologie, relis stp mon commentaire plus haut, je réitère, les américains se sont aidés des troupes iraniennes pour envahir l'afghanistan

                  Commentaire


                  • #10
                    posté par Arbia

                    d'ailleurs les pays du Golfe sont plus influencés par la pensée des frères musulmans que par celle du "wahabisme",
                    .

                    Là tu te trompes

                    L Arabie Saoudite voulait détrôner le Madhab malekite au Maghreb Arabe ..pour répandre et diffuser le " wahhabisme " comme un " Dogme " , une vérité incontestable de l Islam
                    " afin de protéger le trône des Ibn Saoud par l Islam -douteux ( Héresie ) ??

                    Maklatel'houmch en Algérie !!!
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      islamisme en Algérie

                      Le seul responsable de l'apparition du terrorisme en Algérie est le régime algérien lui-même. Ce terrorisme n'est que l'aboutissement logique de la manipulation de l'Islam depuis les premières années de l'indépendance. Ce régime alla jusqu'à falsifier l'histoire dans le système éducatif de façon criminelle en attribuant le mérite de l'indépendance de l'Algérie aux oulémas musulmans algériens avec à leur tête Ibn Badis. Le résultat est que les jeunes algériens nés après l'indépendance croient tous que que la guerre d'indépendance était une guerre religieuse déclenchée grâce aux enseignements de ces oulémas.

                      le pouvoir algérien a continué à miner de l'intérieur les fondements de l'état algérien en renforçant le sentiment d'appartenance religieuse dans le peuple au détriment du sentiment d'appartenance à la nation algérienne, par l'organisation chaque année de la conférence de la pensée islamique, le renforcement de l'enseignement de la religion, le remplacement du dimanche par le vendredi comme jour férié etc. Tout cela du temps de Boumédiène déjà.

                      Après la mort de Boumédiène, son remplaçant Chadli a renforcé cette politique, surtout après le soulèvement berbère de 1980, en faisant de l'algérie la mecque des intégristes de tout le monde arabe, avec à leur tête le fameux cheikh el ghazali invité par chadli et qui a endoctriné les algériens pendant dix années grâce à la télévision algérienne.

                      l'agrément donné au fis a été le couronnement de cette politique suivie depuis 1962.

                      accuser d'autres pays dans ce qui c'est passé sert à dédouaner le régime algérien de sa responsabilité et l'encourage à continuer sa politique.

                      La construction de la grande mosquée à coup de milliards en est la preuve.
                      Dernière modification par algiers09, 05 janvier 2016, 22h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        le Gia était au service du Drs algérien, c'est un général de l’armée algérienne qui l'a dit ( Benhadid).

                        Commentaire


                        • #13
                          posté par algiers09

                          Le seul responsable de l'apparition du terrorisme en Algérie est le régime algérien lui-même. Ce terrorisme n'est que l'aboutissement logique de la manipulation de l'Islam depuis les premières années de l'indépendance
                          .

                          Le terrorisme en Algérie , c est une conspiration étrangère , on voulait voir l Algérie à genoux ..même les médias étrangers ont joué leur plan machiavélique , puisque ils ont trouvé un milieu favorable pour la déclencher et attiser le chaos ...

                          L injustice sociale , l injustice dans la justice , El Hogra , les bidonvilles , la corruption à outrance .... Source inépuisable pour le recrutement et l endoctrinement afin que l Algerie balance dans le bloc des monarchies obscurantistes en faveur des wahhabites .
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            les fameux (ayyadi al khafia)...
                            pour info: c'est l'Arabie Saoudite(cette monarchie obscurantiste) et la France qui finançaient les janviéristes.

                            Commentaire


                            • #15
                              l'iran aprés sa révolution a soutenue tout les soulevement islamique dans la région! puis les soulevement ont mi des gens qui prend les chiites pour mécréants , chaque fois la meme chose alors ... ils ont soutenu les FM en égypte , la tunisie etc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X