Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le "Bonheur" Frédéric Lenoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le "Bonheur" Frédéric Lenoir

    Bonjour
    Je partage avec vous cette vidéo de Frédéric Lenoir sur le bonheur. Chacun devrait prendre le temps de l'écouter et d'essayer de suivre ses conseils.


  • #2
    Salam alikoum

    Beacoup de personne ne sachent pas que l'islam donne le bonheur pour cette vie avant l'autre , le veritable bonheur :

    قال : لو علم الملوك و أبناء الملوك ما نحن فيه لجالدونا عليه بالسيوف إغاثة اللهفان من مصايد الشيطان 946. .

    Si les rois et les fils des rois savent dans ce que nous somme (la tranquilité du coeur, le paix interieure) il nous comabttrez avec les epeé

    و قال بعضهم : مساكين أهل الغفلة خرجوا من الدنيا و ما ذاقوا أطيب ما فيها ، قيل و ما أطيب ما فيها ؟ قال محبة الله و الأنس به و الشوق إلى لقائه و التنعم بذكره و طاعته . إغاثة اللهفان من مصايد الشيطان 119

    Pauvre d'eux les gens de cette vie ( qui ne connaissent quie cette vie) ils sont mort et il n'ont pas gouté a la plus delicieuse des chose , on lui a dit : et c'est quoi ? il a repondu : l'amour d'Allah , le désir de le rencontrer et prendre plaisir en se remomerisant(dhikr) Allah ta'ala et lui obeir

    و قال آخر : إنه ليمر بالقلب أوقات يهتز فيها طربا بأنسه بالله و حبه له .إغاثة اللهفان من مصايد الشيطان 946

    Il passe des moment ou mon coeur vibre par l'amour d'Allah




    قال ابن تيمية رحمه الله تعالى : ما يصنع أعدائي بي؟ أنا جنتي و بستاني في صدري ، أين رحت فهي معي لا تفارقني ، أنا حبسي خلوة ، و قتلي شهادة ، وإخراجي من بلدي سياحة . الوابل الصيب 109

    Ibn Taymya :Que peuvent faire mes ennemi de moi ? mon jardin est dans mon coeur , ou je pars il est avec moi ,me mettre en prison s'est d'etre seul avec Allah , me tuer s'est d'etre martyre , me faire sortir de mon pays est une promenade

    Et ceci n'a rien a voir avec le soufisme qui sont tombé dans l'egarement mais c'est l'islam pur qui est d'adorer uniquement Allah l'unique createur de l'univers avec l'extreme amour et l'extreme reconnaissance de sa grandeur et de ne l'adorer qu'en suivant son prophete n'ont pas par ceux que d'autre personne en inventé dans le religion comme adoration .

    y'a qu'a lire les livre d'Ibn al Qayim al jawzya rahimahou Allah ta'ala pour voir ce qu'il a ecrit dans ce genre de chose d'ailleur les reference etait de ces livre .

    Qu'Allah ta'ala nous guide et nous donne le veritable bonheur dans cette vie avan l'autre amine

    Commentaire


    • #3
      La vidéo explique bien le lien entre bonheur et religion.

      Commentaire


      • #4
        il fait la distinction entre la religion et la spiritualité

        il mérite d'être écouté jusqu'au bout
        merci levant
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire

        Chargement...
        X