Page :
[
1]
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
reeeeeverblu
21/12/2006, 20h20
Le coran a été revelé en arabe
alors je pose la question:
le monde entier devra-t-il parler arabe pour etre reçu au paradis?
dans tes reves
21/12/2006, 20h27
pourquoi a ton avis dieu parle arabe
damLaguL
21/12/2006, 20h28
le monde entier devra-t-il parler arabe pour etre reçu au paradis? non reeverblue il n est pas obliger de aprler l arabe
puisuq eetre musulman n a riena voir avec etre arabe aucun religoin na rien avoir avec la race ou les origines d une personne on peut etre francais se convertir a l islam ou etre arabe se convertir au christiannisme
pourquoi a ton avis dieu parle arabe
;)
J'apprècie ton humour!
reeeeeverblu
21/12/2006, 20h41
salut dam?
en quelle langue pries-tu?
damLaguL
21/12/2006, 20h49
reeeeeverblu parler arabe et prier c est different tu sais en faite j ai pas compris le sens de ta quesion
le pakistan parle ourdou et la majorite sont des musulmans alors selon toi ils iront pas au paradis
Le coran a été revelé en arabe
alors je pose la question:
Non, mais une fois un paradis, ils parlerons arabe.
reeeeeverblu
21/12/2006, 21h00
je n'ai jamais entendu un musulman reciter une priere autrement qu'en arabe,
pour ça il faut donc apprendre a parler arabe,
au moins les mots de la priere il me semble.
est-ce faux?
damLaguL
21/12/2006, 21h06
je n'ai jamais entendu un musulman reciter une priere autrement qu'en arabe,
pour ça il faut donc apprendre a parler arabe, reciter ses prieres et aprler l arabe c est different
au moins les mots de la priere il me semble.
est-ce faux? c est juste quand on recite une priere que on doit le reciter en arabe sinon disons un francais de 40 ans qui se decide de se convertir a l islam il ne conais pas l arabe mais comprendre le coran donc il le lira en francais pour mieu le comprendre mais les recitations des prieres oui cela doit etre en arabe
il est preferable si on connais l arabe de lire le coran en arabe l original mais si on ne le conais pas il preferable de le lire avec la langue que on conais le mieu c est comme par exemple je ne conais pas l anglais je prefere lire les livre de shakespear en francais mais en faite si on conais l anglai il est preferable de le lire en anglais ^parce que c est l original
oui on peut lire le coran traduit a sa langue maternelle mais pour reciter les prieres il faut reciter en arabe
on est pas obliger de prendre des cours d arabe pour etre musulman parcontre
C'est faux et officiel le centre de fatwa de la Mecque a émis une fatwa autorisant même ceux qui ne parle pas l'arabe à dire God au lieu d'Allah. Donc si les anglais ont ce droit les berbères, chinois....l'ont aussi.
tu peu nous donner la source et le nom de l'imam?
Adam, Abraham, Moise, Jonas, Jésus, Joseph, Jacob,...etc (alihoum el salam), ils parlaient quelles langues reeeeeverblu??? :D
reeeeeverblu
21/12/2006, 21h49
parlaient quelles langues reeeeeverblu???
une langue semitique?
mais et alors?
Le Coran a ete revelé en Arabe, apres eux?
Adam on sait pas mais Moise c'était l'hebreu :mrgreen: Mais une chose est sure c'est qu'aucun d'entre eux ne parlaient la même langue que Mahomet qui lui utilisait le Qoraichi.
Déjà posté il te suffit de chercher un peu toi aussi ....
damLaguL
21/12/2006, 23h10
le monde entier devra-t-il parler arabe pour etre reçu au paradis? lol si c estle cas j irai certainement en enfer mais peut etre faut aussi etre de nationnalité d un pays arabe
reeeeeverblu
21/12/2006, 23h23
si les douaniers sont arabes t'aura qu'a dire "bakchich?" :mrgreen:
si c'est de suisses, laisse tomber!
non serieusement, je me dis que si nous avons des langue differente, c'est peut-etre logique que la religion monotheiste que nous affectionnons se traduise differement aussi.
mais j'aime a croire que c'est finalement la meme au fond.
Aussi, faut il parler anglais pour réussir comme patron d’une multinationale ?
Heliopolis
21/12/2006, 23h26
C'est faux et officiel le centre de fatwa de la Mecque a émis une fatwa autorisant même ceux qui ne parle pas l'arabe à dire God au lieu d'Allah. Donc si les anglais ont ce droit les berbères, chinois....l'ont aussi.
Reponse:
Je crois bien qu'il est preferable de prier en arabe si on sait le faire. Mais je connais beaucoup de gens qui prient en francais.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org