Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gabrielle chez Gabriel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gabrielle chez Gabriel

    Depuis la nuit des temps, les hommes se sont toujours interrogés sur ce que l’on advenait après la mort.

    Qui ne s’est pas posé au moins une fois dans sa vie cette question « Y a-t-il une vie après la mort ? ».

    Je me suis souvent moi-même interrogée sur la survie de l’âme :
    tout s’arrêtait-il ?
    Jusqu’au jour où je vécue ce que l’on appelle une EMI (Expérience de mort imminente ou NDE en anglais).

    L’EMI ou NDE décrivent un ensemble de sensations vécues par des personnes qui ont été réanimées suite à un coma, une mort clinique ou un simple état de choc. Ces faits ont été relatés par un célèbre psychiatre américain le Dr Raymond Moody dans un ouvrage intitulé « La Vie après la Vie. »

    Il y a d’un coté le monde médical et scientifique aux avis partagés, puis les personnes qui croient ou non à l’existence de l’esprit après la mort.

    Au cours de ma première EMI, j’ai vu une partie de ma personnalité que je devais corriger et qui était en partie due à de l’ignorance et de l’intolérance.

    J’ai pu revoir un événement où j’avais été blessante à l’égard d’une personne, ce n’est pas le fait de revoir ce moment là qui m’a fait changer ma façon de penser, mais c’est surtout la douleur ressentie par cette personne et qui en avait été particulièrement affectée.
    Je l’avais blessée à un point que je ne soupçonnais même pas.
    À présent moi-même j’éprouvais cette blessure, je m’en suis voulue énormément, depuis j’ai changée ce trait de ma personnalité car je n’oublierai jamais la sensation du mal que j’avais fait subir à cette personne.


    .../...

  • #2
    Lors de ma seconde réanimation, je me trouvais entre la vie et la mort, les médecins ne savaient pas si je passerais la nuit, j’avais sombré dans un coma léger, mais j’étais là, ne ressentant plus aucune douleur.
    Il y avait un homme qui me caressait la joue avec une douceur infinie, je ne savais pas qui il était. Je pensais que c’était un médecin et lorsque je me réveillais quelques temps plus tard, j’ai demandée à voir ce docteur mais personne ne correspondait à ma description.
    Me voyant quelque peu déconcertée, le médecin et les infirmiers du service de réanimation m’ont souri et le professeur me dit que certaines personnes lui avaient déjà fait part d’avoir eu l’impression de ressentir une présence à leur chevet, comme un ange gardien. Cela ne l’étonnait même pas, il était ouvert à cela ainsi que toute son unité.

    Je préfère m’attarder sur ma dernière expérience qui fut la plus intense et qui eut le plus d’impact sur ma vie.

    Ce jour là, je ne m’attendais pas à en vivre une nouvelle et aussi intense, cette dernière se produisit suite à un arrêt cardiaque et respiratoire, où je peux encore me souvenir des douleurs ressenties à cet instant.
    Dans l’urgence ma fille appela le SAMU et les pompiers, à leur arrivée je les entendais mais cela me paraissait très lointain.
    Je me sentais partir, je me sentais éloignée de mon corps physique, je ne ressentais plus aucune souffrance, ni chagrin, ni peur. Je regardais autour de moi avec la sensation de voir pleinement. Ma vue n’était pas gênée, ni obstruée par quoi que ce soit.


    .../...

    Commentaire


    • #3
      Je voyais venir vers moi ma grand-mère, mon grand-père, et mon père décédés plusieurs années auparavant, je distinguais également d’autres personnes avec la certitude de les avoir connus précédemment dans d’autres vies, ils étaient tous là près de moi et c’est alors que je ressentis un amour indescriptible et inconditionnel.

      Dès lors, une chaleur et un bien-être m’envahirent.
      Je voyais du haut de la pièce mon corps, bien que pour moi le plafond ne soit qu’un repère, j’étais simplement spectatrice de la scène.

      Je pouvais voir et entendre tout ce qui s’y passait, j’avais la sensation de retrouver une partie de moi que mon corps physique emprisonnait.

      J’avais l’intime conviction que cette partie prisonnière était enfin libérée, je la retrouvais enfin, elle faisait partie intégrante de moi. Je voyais les médecins tentés de me faire revenir, mais j’étais si bien que je n’y pensais même pas.

      Je me sentais enfin Moi, réellement Moi, entière comme si tout m’était possible.

      Je pensais, je vivais beaucoup plus intensément, je ne ressentais plus la sensation d’être l’esclave de mon corps, mon âme vivait et était libre de tout entrave.
      Mon corps physique ne m’intéressait plus, il me paraissait sans aucun intérêt, sans aucune utilité, je le voyais mais il m’apparaissait comme un vieux manteau usagé devenu inutile et qui me gênait plus qu’autre chose, il me semblait tout bonnement dérisoire.
      Tout ce que je savais c’est que j’étais tellement bien, je ne souffrais plus, je n’avais plus d’angoisse.
      J’étais avec des personnes que j’ai aimées et que je retrouvais, on était réunis et l’amour était si fort, l’émotion était si grande que je ne pensais plus à rien, je me laissais seulement envahir par cet amour, pour moi j’étais morte et j’étais encore en vie mais autrement.

      Lorsque j’entendis le médecin du SAMU me dire « elle ne veut pas revenir », il avait raison je ne le voulais pas. Je voulais rester près de ceux que je venais de retrouver, je ne voulais pas revenir dans mon corps physique, je voulais simplement qu’ils m’emmènent avec eux.

      ..../...

      Commentaire


      • #4
        Tout d’un coup, j’entendis le mot « Maman » et ce mot était si fort que je pensa immédiatement à ma fille, je savais que c’était elle et qu’il ne fallait pas que je la laisse, elle avait encore besoin de moi.

        Soudain j’entendis une voix et j’aperçus un «être» lumineux mais sans pouvoir voir son visage, il me parla et me dit « à toi de choisir, tu peux venir avec nous ou revenir dans ton corps », c’était dit avec une si grande douceur et gentillesse, avec un amour si intense que je ne saurais le décrire.
        Je pensais à ma fille et je désirais réintégrer mon corps, je ne pouvais pas la laisser, ce n’était pas possible car il me semblait que je devais encore poursuivre mon chemin.

        Je vis cet « être » me sourire tendrement et je ressentis comme un grand choc et aussitôt j’étais à nouveau dans mon corps, je revins doucement et lentement à moi, j’aperçus ma fille et les médecins qui me sourièrent et qui semblaient soulagés, je savais que j’étais revenue.

        J’avais réintégrée mon corps pour un temps, combien je ne le savais pas, je savais que j’aurais d’autres épreuves à vivre. Je suis redevenue captive de mon enveloppe corporelle mais cela ne me faisait plus rien...
        Je sais que ce que j’ai vécu est réel bien que certains soient sceptiques lorsque je décris mon expérience.

        Par la suite en discutant avec ma fille, j’ai pu lui décrire certains faits que je ne pouvais pas savoir (la position de certaines personnes dans la pièce), qui se sont révélés être exacts, étant donné que j’étais inconsciente et inanimée.

        Ces expériences bien que douloureuses physiquement avec le recul furent pour moi positives. À chaque fois, j’ai pris cela comme une leçon bénéfique, elles m’ont permis de me remettre en question, à réaliser une introspection sur moi-même, à travailler sur mes défauts quotidiennement dans le but de parvenir à les corriger et à essayer de progresser autant que possible.

        C’est en quelque sorte une deuxième chance qui m’a été accordée pour essayer de m’améliorer et de tirer des leçons des erreurs que j’ai commises et d’essayer de ne plus les commettre à l’avenir. De même, ma foi en Dieu et au monde spirituel en est ressortie plus forte et grandie.

        Lorsque le moment sera venu pour moi de quitter cette vie, je le ferais en n’ayant plus peur de l’après vie, car pour moi je continuerai à vivre sous une autre apparence en sachant que la mort n’est qu’une transition, que l’on passe simplement d’un état à un autre en ne perdant nullement la vie mais en nous retrouvant plus vivant que jamais, entièrement nous-mêmes, plus entier, tout simplement nous.

        De plus je suis persuadée que je retrouverai les personnes que j’ai affectionnées dans cette vie et dans d’autres, qu’un amour inconditionnel nous attend et alors un autre chemin s’ouvrira devant moi.

        Gabrielle

        Commentaire


        • #5
          Désolé pour mon ignorance: C'est une expérience personnelle ou un témoignage retranscris...C'est pas clair du tout.

          Commentaire


          • #6
            cette femme a vécu la mort qui a chamboulé sa vie
            Des histoires sensationnelles de ce genre ne manquent pas - elles apportent un témoignage sur une autre vie après la mort

            Commentaire


            • #7
              Merci.
              C'est pas trop mon truc ce genre d'histoires...Merci quand même

              Commentaire


              • #8
                y a pas de quoi

                Commentaire


                • #9
                  Gabrielle chez Gabriel

                  c'est un bon sujet ou pas
                  " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X