Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin la pluie en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfin la pluie en Algérie

    La pluie tombe sur l'Algérie et Alger , les températures ont chuté ce qui va entraîner de la neige sur les montagne et beaucoup de pluie donc, lhamdoullah il a fallu attendre le 5 janvier pour que la pluie nous arrose de ses bienfaits
    Dernière modification par ACAPULCO, 05 janvier 2016, 20h19.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    ca veut dire quoi, chuter ? combien il fait comme température?...
    ici, un petit -18

    Commentaire


    • #3
      il fait 15 degrés sur Alger et entre 6 et 8 à l'intérieur du pays, pour nous Algériens ces températures sont basses , faut pas oublier que nous sommes en afrique du nord .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Tant mieux! ca va sauver les récoltes.

        Déjà qu'il y a la crise du pétrole si en plus il y avait la sécheresse cela n'arrangerait rien.

        Inchallah yekter elkhir!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          La pluie nous rend maussades or, lorsqu'elle n'est pas synonyme de dégâts, elle offre quelques aspects positifs non négligeables.

          Oublions un peu ses inconvénients et pensons qu'au sens propre elle nettoie tout : terrasses, meubles de jardin,..
          qu'elle arrose les végétaux qui en ont besoin pour nous nourrir ou pour faire grandir et fleurir, qu'elle rafraîchit l'air, qu'elle permet à certains d'altérer leur soif, de se laver, mais aussi qu'elle apporte une bonne quantité d'ions négatifs utiles à notre santé.

          Lorsqu'un orage se prépare, l'air est lourd, chargé en ions positifs et provoque chez l'homme comme chez les animaux une forme de tension. Quand il éclate, l'air se charge d'ions négatifs et on ressent un soulagement.

          En ville, les ions négatifs sont rares C’est pourquoi, lorsque l’irritabilité, l’insomnie et autres mal-être pointent leurs nez, on dit qu’on ressent le besoin de ‘changer d’air’…

          Bien couvert, il est bon de marcher sous la pluie. Chaque goutte qui entre en contact avec le sol produit des ions négatifs qui ont une durée de vie relativement courte: 28 à 31 secondes.

          Si vous vous sentez irrités, énervés, tendus, enlevez vos chaussures et vos chaussettes et marchez lentement sur la terre ou dans l'herbe. Plus c'est humide, mieux c'est. En marchant pieds nus, l'électricité statique des ions positifs se déchargera dans la terre.
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Hamdoulilah, rabi 7an 3lina.

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a rien du côté de chez moi. A peine quelques nuages et une petite baisse de température, mais pas la moindre goutte.
              Peut-on savoir où il y a eu le plus de précipitations ?
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                La pluie se fait de nouveau désirée , franchement nous sommes en janvier et le temps est tellement printanier qu'on craint le pire .:22:
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Prévisions météo : Temps ensoleillé au moins jusqu’au 20 janvier
                  Écrit par Younès Saadi

                  Les craintes d’une longue période de sécheresse dans le pays se renforcent. Les espoirs d’un mois de janvier pluvieux et neigeux, susceptible de compenser le déficit en pluviométrie enregistré au cours des mois de novembre et de décembre, s’envolent.
                  Et pour cause, la persistance des conditions météorologies actuelles, marquées par la douceur et la sécheresse provoquées par une haute pression atmosphérique qui s’est installée, depuis plusieurs semaines, sur la Méditerranée et le sud de l’Europe. Elle empêche l’arrivée de toute perturbation en Afrique du Nord. Ainsi, aucune perturbation n’est prévue avant le 20 du mois en cours sur l’ensemble de territoire national. Tous les modèles de prévisions s’accordent à annoncer la persistance des conditions actuelles jusqu’à nouvel ordre. A la haute pression atmosphérique s’ajoute le phénomène El Niño qui vient, selon des spécialistes, d’atteindre un stade important de son intensification, alors qu’il a dépassé l’année record de 1997 en novembre dernier.
                  La température de l’eau de surface dans la zone équatoriale du Pacifique a été de 2,35°C plus élevée que la normale. Il s’agit d’une première depuis que les données sur ce phénomène sont analysées (1950). L’anomalie de 1997 était de 2,33°C.
                  Avec ces conditions peu rassurantes, ce sera le quatrième mois consécutif de déficit pluviométrique. Une situation qui ne sera pas sans conséquence sur de nombreux secteurs, dont ceux de l’agriculture, l’hydraulique, les forêts et même le tourisme, puisque les stations de Chréa et de Tikjda attendent toujours les visiteurs. Privées de neige, ces deux stations connaissent une faible affluence de touristes nationaux. Pour rappel, le ministre des Affaires religieuses a organisé, à la demande des agriculteurs, deux prières de pluie depuis le mois d’octobre dernier.
                  reporters.dz
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Et pour cause, la persistance des conditions météorologies actuelles, marquées par la douceur et la sécheresse provoquées par une haute pression atmosphérique qui s’est installée, depuis plusieurs semaines, sur la Méditerranée et le sud de l’Europe. Elle empêche l’arrivée de toute perturbation en Afrique du Nord.
                    je me demande pourquoi ça empêche l'arrivée de cette perturbation en afrique du nord , pourtant d'habitude cette perturbation nous arrive normalement sans qu'aucun obstacle ne se présente car c'est de cette perturbation qui vient du nord de l'europe que le maghreb est arrosé
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X