PDA

Voir la version complète : L'impact financier des produits de contrebande dépasse les 3 milliards USD


nacer-eddine06
05/01/2016, 22h40
TEBESSA- Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nourredine Bedoui a affirmé mardi à Tébessa que l'impact financier des produits de contrebande dépassait "les 3 milliards de dollars".

Dans une déclaration à la presse en marge d'une visite au poste frontalier de Ras Layoune à Tébessa, M. Bedoui a indiqué que "l'impact financier des produits de contrebande dépassait les 3 milliards de dollars, ce qui dénote de l'ampleur de ce phénomène".

"Les produits de contrebande sont soutenus à 100 % et sont destinés à l'origine aux classes sociales vulnérables et moyennes", a-t-il ajouté.

Dans le même contexte, le ministre a ajouté que l'Etat algérien "met les phénomènes de contrebande et de terrorisme au même niveau" soulignant que "le terrorisme détruit les sociétés et la contrebande leurs économies".

M. Bedoui a en outre souligné "la détermination de l'Etat à utiliser tous les moyens disponibles pour éradiquer ce phénomène".

Par ailleurs, le ministre a indiqué que les membres de la commission de wilaya de lutte contre la contrebande qu'il a rencontrés au poste frontalier "ont formulé des propositions qui seront soumises au gouvernement concernant les aspects juridiques à même de permettre l'intervention opérationnelle dans la lutte contre le phénomène de contrebande".

Le ministre avait présidé auparavant la cérémonie de remise des autorisations et des contrats de réalisation des projets d'investissement dans divers domaines.
aps

nacer-eddine06
05/01/2016, 22h43
dont d apres ouyahia deux du aux carburants

Nous arrosons l'Afrique du Nord avec plus de deux milliards de dollars d'hydrocarbures, de diesel et d'essence

haddou
06/01/2016, 08h25
ça veut dire qu'il y des complices à l’intérieur qui s'enrichissent ,donc ,il faut renforcer le contrôle des frontières et lutter contre la filière pour limiter les dégats

Cookies