Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour mettre fin à l'islam radical, il est inévitable d'apporter le soutien aux musulmans modérés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour mettre fin à l'islam radical, il est inévitable d'apporter le soutien aux musulmans modérés

    Durant la soirée du vendredi 13 novembre 2015, nous avons assisté à des scènes insoutenables à Paris : des femmes enceintes étaient suspendues au balcon d'une salle de concert ; de jeunes hommes transportaient désespérément les blessés graves dans la rue pour sauver leurs vies ; des lieux publics ensanglantés; le chaos et la psychose dans les rues de Paris.

    Les attentats de Paris et le massacre brutal de San Bernardino ainsi que les multiples assauts de cette année ont mis en évidence le danger mondial de l'extrémisme islamique.

    Il est évident aussi que la grande majorité des musulmans est pacifique et malheureusement, la plupart des victimes de groupes ultra-violents comme Daech sont musulmanes.

    Au milieu de l'indignation et des appels justifiés à l'action, nous devons prendre garde de ne pas faire d'amalgames entre la sauvagerie des islamistes d'un côté et de l'autre l'islam ou les musulmans dans leur ensemble.

    Cela constituerait une énorme erreur, ferait le jeu des extrémistes, et compliquerait à terme une situation déjà fort compliquée à gérer.

    Tandis qu'une minorité marginale et dangereuse essaye activement de corrompre l'image du deuxième culte le plus important du monde de façon à diviser l'humanité toute entière, il nous faut nous montrer fermes et unis pour défendre les accomplissements de notre civilisation commune, qui incluent les droits humains, la démocratie et les droits des femmes. Notre futur en dépend.

    Les islamistes ne s'attaquent pas uniquement à la France, aux États-Unis ou à l'Europe. Ils visent l'ensemble des valeurs du monde libre et la survie du monde en général. Il est donc impératif d'afficher notre fermeté et d'agir rapidement contre l'État Islamique. Cette entité terroriste doit être totalement éradiquée.

    Au cours des dernières années, les musulmans modérés ont été les principales victimes des extrémistes se revendiquant de l'Islam, des groupes extrémistes constitués de marginaux radicalisés, mais aussi des régimes extrémistes comme celui au pouvoir en Iran qui a été pendant les 35 dernières années l'épicentre mondial de l'islam radical.

    Les extrémistes - que ce soit sous la bannière de Daech, le Hezbollah, Al-Qaïda, les Talibans, le Hamas, ou le régime iranien - ne croient en aucune religion. Ils sont les ennemis de l'humanité et de la civilisation.

    Ne proposer aucune alternative est hors de question car dangereux et suicidaire pour l'avenir. Il est très risqué d'intervenir au Moyen-Orient et de se cantonner à lutter contre les islamistes sans s'appuyer sur l'appui des musulmans modérés largement majoritaires dans cette région.

    En effet, ces derniers, notamment en Iran, ont contesté pendant plusieurs décennies toute interprétation trop rigoriste de leur religion. Ils ont un rôle prépondérant à jouer dans cette partie du monde.

    Bien qu'ils semblent avoir des visées différentes, le régime iranien et les groupes comme Daech partagent une même interprétation rétrograde de l'Islam et emploient des moyens de dissuasion similaires.

    Leur vision totalitaire et arriérée du monde les incite à user d'une violence systématique, à faire preuve de misogynie, à pervertir la religion et à agir à l'encontre des aspirations démocratiques des peuples.

    Nous devons agir pour mettre fin à l'islam radical et au terrorisme se revendiquant de l'islam.

    Autrement, l'inaction va entraîner davantage de violence et déboucher sur une catastrophe globale.

    Bombarder les positions des groupes terroristes sans apporter un soutien politique aux forces libres et aux musulmans modérés dans la région risque à terme de créer un vide politique et de produire des situations de chaos comme celles vues en Libye, en Syrie et en Irak.

    Comme l'a souligné Sun Tzu dans son livre intitulé l'art de la guerre, «Au milieu du chaos, il y a toujours des occasions à saisir. »

    Au milieu du chaos actuel, nous devons priver les islamistes de la possibilité de mettre à exécution leur projet funeste qui nous mettrait dans une situation irréversible et catastrophique.

    La marche de l'histoire contemporaine, la paix mondiale et l'avenir des générations futures dépendent de notre engagement face à l'extrémisme islamique.

    HUFFPOST

  • #2
    Bonjour !

    Arrêtez d'attaquer les musulmans ou l'Islam !
    Pourquoi vous dites toujours "L'état Islamique"?

    Pour information ceux ne sont pas des musulmans pratiquants ou vrais si je peux dire ça, ils sont des terroristes point finale, l'islam n'a jamais ordonné ces meurtres ou ces massacres peu importe les régions ou les différences religieuses, à mon avis c'est un état terroriste qui a été crée par ( .... ) à vous de deviner ce qui a entre les parenthèses !
    Dernière modification par Min, 06 janvier 2016, 08h08.

    Commentaire


    • #3
      Min

      calme toi ,ce qui a écrit cet article est un musulman ,mais voilà il faut défendre l'Islam et faire la différence et ne pas mettre tout le monde dans le mème sac ,cette tactique porte un grand tort à l'Islam et aux musulmans car certains comme les sionistes ,les athées ou autres profitent de cet amalgame pour lutter contre la religion musulmane qui a de plus en plus de convertis en terre chrétienne

      Commentaire


      • #4
        akhirr

        haddou ..
        .. ,les athées ou autres profitent de cet amalgame pour lutter contre la religion musulmane
        je prefere de loin la sincerité de certains athees a celle de certains pseudos musulman qui n'on du dernier que le nom et qui garde l'apparence musulmane juste pour mieux faire passer leur "idees" .. te suffit de bien lire l'article pour en voir un echantillon ..
        Dernière modification par absent, 06 janvier 2016, 11h11.

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous,
          vous avez raison mes amis, je suis heureuse de voir que vous avez
          tous compris que l'islam n'a aucun rapport avec ses sanguinaires:18:

          Commentaire


          • #6
            Citation de l'auteur: "Au cours des dernières années, les musulmans modérés ont été les principales victimes des extrémistes se revendiquant de l'Islam, des groupes extrémistes constitués de marginaux radicalisés, mais aussi des régimes extrémistes comme celui au pouvoir en Iran qui a été pendant les 35 dernières années l'épicentre mondial de l'islam radical."

            L'auteur évite de citer l'Arabie Saoudite, le numéro un, bien avant l'Iran. A la place il cite Daech, Al Kaida et cie.
            L'idée est bonne pour le titre du topic. Mais la racine du mal, l'épicentre de l'Islam radical c'est pas que l'Iran mais surtout le régime barbare d'Arabie Saoudite qui le 02 janvier 2016 nous l'a encore prouvé en imitant Daech.

            Après les attentats du 13 novembres le tabou s'est brièvement levé quand des experts ont osé montrer du doigt surtout l'Arabie Saoudite.

            Il faut aider les musulmans modérés à mettre fin à la guerre froide entre l'Iran et l'Arabie Saoudite, deux régimes qui ont bien servi à combattre les soviétiques avant et qui depuis continuent à se faire la guerre indirectement, surtout l'Arabie Saoudite, le plus grand sous traitant pour le chaos comme on l'a vu en 1990 et en 2003 pour l'Irak, bien aux ordres du lobby bush. C'est bien Bush qui a engendré le chaos en Irak en 2003 et indirectement en Syrie. Ce lobby se sert de l'Arabie et également de l'Iran comme il l'a fait en Irak en offrant tout aux milices chiites.
            Les musulmans modérés ne peuvent compter que sur eux memes pour mettre fin la manipulation de la religion symbolisée par la guerre froide Arabie Saoudite Iran, vu que le business est plus important que la paix. Ne pas compter sur l'aide des alliés au Roi d'Arabie saoudite.

            Commentaire


            • #7
              Ces bons citoyens musulmans modérés victimes de leurs gouvernements
              d’intérêts personnel, j'aimerai bien les aider moi

              Commentaire


              • #8
                Min

                l'islam n'a jamais ordonné ces meurtres
                à mon avis il faut supprimer les versets qui appellent à la haine et la violence, ca n'aiderait pas peut être mais juste pour être verme qu'on est contre la violence, comme dans le cas de ce verset:

                Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez.
                  on sera bien avancé quand on cessera de prendre ces versets au pied de la lettre et qu'on les remettra dans le contexte dans lequel ils sont sortis ; et une fois que c'est fait , de bien relire le texte et réinterpreter le texte , à titre d'exemple le ' Tuez - les " de ce verset par exemple est une traduction litterale de " Kaaatilouhoume " , qui correspond plus à 'Combattez les ' donc le sens pourrait etre différent ....
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bel-court Voir le message
                    Min



                    à mon avis il faut supprimer les versets qui appellent à la haine et la violence, ca n'aiderait pas peut être mais juste pour être verme qu'on est contre la violence, comme dans le cas de ce verset:
                    tu produira ainsi, la version belcourt du coran, demain un autre za3tout sortira la version za3tout sans les versets sur le porc, kartout aussi voudra sortir sa version mais la version du salafi jihadiste terroriste circulera toujours
                    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                    Johann Wolfgang von Goethe

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X