Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avez vous des remedes contre l insomnie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avez vous des remedes contre l insomnie ?

    salut les amis je suis une insomniaque moi vous le savez certainement je pase nuit et jour sur la fa je suis tellement heureuse ici merci encore a a nassim le
    moderateur de la fa
    sauf j ai un probleme c est mon sommeil je suis suivis depuis mon adolescence par un docteur et souvent il me dise que il ne faut pas avoir trop de traitement pour l insomnie que les medicaments pour l insomnie n est pas trop bon pour la santé et que avoir du mal a dormir c est plutot psychologique
    je cherche je n est aucun probleme si avec mon entourage ni avec autre
    le medecin aujourd hui a refuser de me donner des medicaments et ma dit de chercher exactement d ou ca vient cette insomnie
    je n est pas su lui repondre et je cherche je ne trouve pas
    alors chers amis si vous avez vecu la meme cho que moi doner moi une recette svp
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Chère Dam, j'ai souffert d'insomnie pendant des années, depuis l'adolescence jusqu'à l'an dernier. J'ai pris des médicaments à une époque, c'est très efficace mais très mauvais pour la santé, en plus il y a une accoutumance et quand tu les arrêtes, l'insomnie redémarre!
    Mon conseil: essaie de te créer des rituels avant de dormir: une heure avant l'heure du dodo, baisse la lumière, mets de la musique douce, prends un lait chaud (très bon pour le sommeil, si tu es gourmande tu peux y rajouter un peu de miel, c'est délicieux), ou une tisane, puis mets-toi au lit avec un bon bouquin. Il faut que tu sois calme et détendue au moment d'aller te coucher, ça aide à dormir.
    Tu peux aussi essayer l'aromathérapie, en plus de tout le reste, on m'a dit que l'huile de lavande favorisait le sommeil, il faut tenter!
    Derniers conseils: ne mange pas trop tard le soir, aller se coucher l'estomac plein n'aide pas. C'est bien aussi de faire du sport régulièrement, pour te dépenser, tu n'en dormiras que mieux!
    Je te souhaite plein de courage et j'espère que ces petits trucs te serviront.

    Commentaire


    • #3
      dam
      y a pas long je soufrais du meme probleme, ce que j'ai fait j'ai pas dormie pendant deux jours tout en allant à la fac
      le dernier jours j'essayer de ne pas m'endormir pendant la journée, j'ai tenue, j'ai dormie la nuit
      depuis quelques jours je dors tot et je me leve, j'espère que ça va duré.

      Commentaire


      • #4
        Ouvrir la fenêtre pour changer d’air, parfois ca aide.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          il faut te vider la tete

          Commentaire


          • #6
            merci pour vos sincere conseilles les amis j ai retenus pas mal de chose
            mona oui les medicaments pour le someil est tres mauvais pour la santé
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Ouvrir la fenêtre pour changer d’air, parfois ca aide. lol

              il faut te vider la tete je pense avoir deja la tete completment vide
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Les cours de bioch ;D

                Commentaire


                • #9
                  un bon joint
                  ou sinon
                  une bonne inspiration c de la tecnique
                  une bonne expiration

                  un bon cafe avant de dormir
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    un bon cafe avant de dormir
                    jamais de caféine avant de dormir , vaut mieux arreter d'en consommer a partir de 16.00

                    mais du lait chaud a la facon de Putxi , c'est beaucoup mieux

                    Commentaire


                    • #11
                      avé damlagul

                      putxi a totalement raison tu devrais suivre ses recommandations, tu dois savoir aussi que ton sommeil est perturbé, il faut que tu cherche effectivement à savoir pourquoi (stress ...), là tu pourra tenter des parades.
                      les parades sont nombreuses, mais souvent ça passe par un bon equilibre de vie.

                      il faut te vider la tete
                      exact, il faut se vider la tête, ne pas penser aux choses desagreables ou qui te tracassent. un moyen c'est de prendre un bon bouquin et de le lire chaque soir avant de d'essayer de plonger dans le sommeil. une autre technique consiste à avoir un petit cahier à ton chevet et d'y ecrire tout tes ressentiments, tout ce que tu as sur le coeur et comme ça tout s'évacue, au lieu de ressasser ça dans ta tête, c'est le cahier qui est gribouillé

                      relaxation, preparation du sommeil par de petits rituels, tisane ou lait chaud, c'est des remedes bien connus

                      sinon si ça va toujours pas : tu prend des accessoires de jardinage, tu vas chez le fermier du coin et tu fait 8 heures de bechage, tu retourne la terre, ça fait mal aux mains, c'est epuisant, mais je te garantie que tu sera heureuse de retrouver ton lit et ton sommeil sera trés trés profond ! le matin suivant par contre tu te reveille tôt et tu t'endors au soir venu à heure regulières, ça y est ton cycle est à nouveau reglé

                      Commentaire


                      • #12
                        tolkien je ne sais pas justement la raison je ne le trouve pas
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui se vider la tete Dam! et ne pas paniquer même si tu dois te lever tôt le matin. Un bon réveil et deux heures de sommeil suffisent parfois!.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut te vider la tete
                            Oui prend une seringue et aspire

                            Commentaire


                            • #15
                              insomnies?
                              branchez vous sur FA!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X