Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les passagers israéliens d'un vol entre Athènes et Tel-Aviv font débarquer deux passagers arabes israéliens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les passagers israéliens d'un vol entre Athènes et Tel-Aviv font débarquer deux passagers arabes israéliens

    Les passagers israéliens d'un vol de la compagnie Aegean Airlines entre Athènes et Tel-Aviv ont fait débarquer deux passagers arabes israéliens, révèle le quotidien israélien "Haaretz".

    L'incident s'est produit dans la nuit de lundi quand plusieurs passagers israéliens ont demandé au personnel de bord de débarquer deux autres passagers arabes israéliens, en évoquant un "risque de sécurité". Pour s'assurer d'être entendus, ils auraient volontairement refusé de s’asseoir, empêchant le décollage de l'appareil.

    "Haaretz" évoque un "petit groupe" de passagers "très bruyants et insistants" qui auraient, dans un premier temps, demandé au personnel de bord de fouiller à nouveau les deux arabes israéliens.

    Malgré une nouvelle fouille qui n'a rien donné, le climat de suspicion se serait alors diffusé dans l'appareil en dépit des appels au calme des employés de la compagnie aérienne.

    Les deux passages arabes israéliens ont finalement accepté d'être débarqués. L'appareil a fini par décoller avec plus d'une heure de retard après que les passagers israéliens ont demandé que l'appareil soit également fouillé malgré le départ des deux passagers.

    En Israël, des parlementaires de gauche se sont saisis de l'incident et ont interpellé le gouvernement au sujet du comportement des passagers israéliens :

    "Le gouvernement doit comprendre que faire systématiquement des arabes israéliens des terroristes potentiels conduit à une perte de la morale et de nos valeurs qui mettent en danger le futur de notre société", a notamment réagi le député Michal Rozin, du parti de gauche laïc Meretz.

    l'OBS
Chargement...
X