Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tliba ne serait pas encore entièrement passé en 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tliba ne serait pas encore entièrement passé en 2016

    Par Nazim Baya sur 06/01/2016
    Le prix de l’essence est à 31 da, le prix du baril de pétrole est 34 dollars, Amar Saidani est le secrétaire général du Front de Libération National et le président Bouteflika est encore en vie: bienvenue en 2016. Mais si la totalité des habitants de la planète est déjà confortablement installé dans cette nouvelle année, il n’en est pas de même pour tout le monde. C’est le cas du vice-président de l’Assemblée Populaire Nationale, Baha Eddine Tliba.

    Une hémi synchronie corporelle

    Selon des sources sûres qui ont requis l’anonymat, le parlementaire Baha Eddine Tliba ne serait pas entièrement passé en 2016. En effet, une partie, et pas des moindres, du corps du député FLN serait encore coincée en 2015. C’est ainsi que, l’on apprend que pas moins de 40% de la masse corporelle de l’intéressé n’aurait pas effectué ce passage temporel somme toute naturel. Une bonne moitié du mastodonte vivrait encore en 2015. Ce retard serait dû à la corpulence importante de Baha Eddine qui couvre de par sa largeur une infinité de fuseaux horaires. Quand il est midi à Alger, le soleil est déjà sur le point de se coucher sur le flanc droit de Tliba alors qu’il ne s’est pas encore levé sur son flanc gauche.

    Une situation exceptionnelle mais pas inédite

    Cette situation n’est pas inédite dans l’histoire de l’humanité, puisqu’on dénombre de nombreux cas similaires. C’est l’exemple du dictateur Nord-Coréen, Kim Jong Un, qui est encore coincé en l’an 1965 depuis sa naissance, ou celle de l’ex international algérien, Ali Ben Cheikh, qui semble ne pas avoir décampé de l’année 1982, celle qui a vu l’équipe Nationale de football Algérienne battre l’équipe de l’Allemagne (ex RFA) en coupe du monde, en Espagne.

    Enfin, selon les experts, Tliba achèvera son passage progressivement en 2016 vers le 15 janvier de la même année, c’est-à-dire 15 jours après le commun des mortels.
    EL MANCHAR
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X