Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wali de Béjaia : “Vous êtes des minables !”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wali de Béjaia : “Vous êtes des minables !”

    “Vous êtes des minables !” C’est avec ce cri de rage que le wali de Béjaïa, Ould Salah Zitouni, a exprimé sa colère à l’encontre des responsables du chantier d’une bibliothèque municipale à Béjaïa.

    “Je ne suis pas venu faire du cinéma ici devant les citoyens. Ce que vous avez fait est tout simplement minable”, s’écrie le wali qui aperçoit les maquettes du projet présenté sur palettes en bois sales et répugnantes.

    “Un grave manque de respect. Celui qui n’aime pas ce pays qu’il laisse sa place aux autres. Ceux qui n’aiment pas cette wilaya, qu’ils cèdent leurs places”, a tonné le wali qui a constaté de visu les retards et les dysfonctionnements étranges de l’administration locale. “Ce chantier date de 2006. Nous sommes venus visiter l’Histoire ici. Les constructions illicites sont érigées en 15 jours !”, s’indigne Ould Salah Zitouni, dont le coup de gueule a été massivement partagé et commenté sur les réseaux sociaux.

    Abdou Semmar, Algérie focus, novembre 22, 2015


  • #2
    Je n'ai pas besoin de mentioner les merveilles qu'on peut faire avec des palettes de bois, juste à titre illustrative:







    Commentaire


    • #3
      Bonsoir BeeHive

      Il a raison, j'espère qu'il va bien nettoyer la ville, il y en a marre des incompétents et fainéants, ce n'est pas digne de cette ville.
      Nous voyons un changement radical, espérons qu'il fasse pareil dans les administrations et service public.
      Du positif en perspective... Bravo à lui.
      Dernière modification par Nadifleur, 06 janvier 2016, 21h45.
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        populisme quand tu nous tiens !

        Commentaire


        • #5
          Il a raison, j'espère qu'il va bien nettoyer la ville, il y en a marre des incompétents et fainéants, ce n'est pas digne de cette ville.
          Bonsoir Nadifleur,

          Il a piqué une crise parcequ'il a vu les présentations sur des palettes en bois, il s'est senti insulté, c'est indigne pour son excellence.

          Bien que n'apprécie pas les responsables qui insultent, je l'aurais compris s'il a gueuler sur quelque chose d'important et non pas sur une futilité comme les palettes.

          On voit mieux les palettes de bois en question en début de cette vidéo mais il n'y a pas d'audio.

          Commentaire


          • #6
            ce wali vient d'arriver a bejaia -il bouscule les choses et je trouve ça bien meme si je trouve pas sa façon de s'exprimer digne de la fonction ...mais ils meritent d'etre traité comme ça parce que l'entrepreneur a un chantier de plusieurs millions de dinars et il presente ses plans sur des palettes alors qu'il lui suffisait d'investir dans un tableau d'affichage ...il y a beaucoup de minables parfois on ne peut pas leur parler autrement-ça suffit le bricolage .

            la bibliotheque commencée en 2006 on est en 2016 en 10 ans on construit une ville pas une bibliotheque -ce sont des minables .
            Dernière modification par asdecoeur, 06 janvier 2016, 22h09.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Bee,

              Il a raison ce maire, il faut les secouer pour qu'ils bougent.
              Son coup de gueule est tout à fait compréhensible.
              Trop de laisser aller, trop de paresse et d'argent gagné sans le mériter, la culture et le savoir sont méprisés et piétinés au détriment de la ruse, du vol, de la malhonnêteté et de l'ignorance.

              Il faudra qu'un jour on redonne un sens au travail dans ce pays, on ne paie pas les gens pour leurs beaux yeux.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                populisme quand tu nous tiens !
                Ma3liche populisme ,l'essentiel est que ça soit efficace ,les bras cassés il faut les secouer ...La ville de Bougie est en état de dégradation avancée ,rien ne bouge ,une magnifique ville qui aurait pu être un bijou .
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  il a raison le wali
                  quoi que les daechiens ne sont pas dacord avec lui
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Populisme sans efficacité... la chaîne des responsabilités n'est pas secouée et surtout il n'apporte aucune nouvelle méthode de travail. Au contraire, il valide l'ancienne : on ne se bouge localement que si le wali se déplace. Autrement dit, c'est toujours le wali qui supervise tout et qui centralise toute l'autorité. C'est tout le problème.
                    Par exemple, depuis qu'il fait ce type de descentes, on exige sa venue et on exige de lui adresser directement la moindre petite doléance locale !

                    p.s. : je me suis rendue à Béjaïa en octobre et j'ai assisté par hasard à l'une de ses descentes inattendues dans un village. Effectivement, tous les fonctionnaires ont été prévenus quelques minutes avant son arrivée et ont mis leur uniforme ou un costume à la hâte... voire se sont réveillés à la hâte . Ça fait beaucoup d'effet de voir un wali qui se déplace autant, il est très populaire sur le moment, il suscite des espoirs de changement... assez vite déçus, puisqu'on se rend compte que rien ne change.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X