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Hyundai motors algérie se lance dans l’industrie automobile

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    Omar Rebrab annonce une usine de montage
    © D.R.
    Hyundai Motors Algérie (HMA) voit grand pour 2016. Au moment où le marché de l’automobile est en chute libre, HMA met les bouchées doubles et prévoit d’installer une usine de montage de véhicules. C’est ce qu’a annoncé, hier, Omar Rebrab, directeur général de HMA, lors d’une conférence de presse, tenue au siège du groupe, à Oued Smar, à Alger. Le premier responsable de la marque sud-coréenne en Algérie ne cache pas ses ambitions.
    Il annonce des investissements dans le montage de véhicules particuliers, de bus et de remorques, d’engins et de véhicules lourds. “Nous allons déposer des dossiers dans différentes wilayas pour avoir du foncier pour la mise en place d’une ligne de production dans le secteur de l’automobile”, a déclaré M. Rebrab, tout en soulignant que son entreprise est intéressée par l’une des quatre wilayas que sont Alger, Boumerdès, Bouira et Skikda, car “le plus important est d’être proche d’un port”. Le groupe HMA a investi dans le domaine de la pièce de rechange avant qu’il ne s’engage dans le domaine du montage des véhicules. “La pièce de rechange reste la pièce maîtresse dans le développement du secteur de l’automobile en Algérie. Investir dans ce créneau augmenterait le taux d’intégration lors de l’assemblage des véhicules”, a expliqué Omar Rebrab.
    Le groupe prévoit en outre d’ouvrir de nouvelles succursales dans différentes wilayas du pays et des espaces dédiés à la pièce de rechange. D’ici au mois prochain, HMA inaugurera à Blida un espace pour la pièce de rechange sur une surface de 6 000 m2 et un showroom de 12 000 m2 pour une nouvelle marque de véhicule, en plus de deux niveaux de sous-sol qui occuperont la totalité de la superficie, soit 20 000 m2.
    Le premier responsable de HMA est revenu sur l’exercice 2015 et fait le bilan des ventes du groupe. Le groupe se place cette année à la 3e place. Comme il se hisse à la 4e place par marque automobile.
    Ainsi le groupe a vendu 34 007 véhicules au total, dont 31 306 véhicules touristiques, 2 029 dans le segment du lourd et 672 dans le segment des engins. Concernant les véhicules touristiques, l’Accent reste le modèle phare de la maison qui a écoulé 19 525 unités de ce type, suivi de la i10, avec 7 562 unités écoulées.
    Vient, en 3e position, la i20 avec 1 424 voitures. Le Tucson, quant à lui, s’est écoulé à 327 unités et la Santa Fé à 392 unités.
    2016 sera une année chargée pour la marque qui ambitionne d’introduire 9 nouveaux modèles et surtout de s’imposer dans le segment du prémium. Pour ce faire, HMA va introduire à partir du mois de mars, à l’occasion du Salon de l’automobile, la Xcent, le Grand i10, la nouvelle i20, la nouvelle Accent RB, la i40, le nouveau Tucson et le nouveau Santa Fé.
    La marque veut aussi s’imposer dans le segment des SUV et compte, pour ce faire, sur le Creta.
    Pour sa part, le directeur commercial de la marque a fait savoir qu’en plus des investissements de l’entreprise, le premier objectif de HMA est de “redorer le blason de la marque”. Ainsi la marque va développer le secteur du véhicule d’occasion et lancer Hyundai entreprise, une formule qui consistera à proposer des offres spéciales. “Nous ambitionnons pour 2016 de grignoter davantage de parts de marché et, pourquoi pas, passer de 12% de parts à 17% d’ici à la fin 2016”, conclut le responsable de la marque.


    DJAZIA SAFTA
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
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