Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crêpes feuilletées ou Msemmens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crêpes feuilletées ou Msemmens

    Le Msemmen se consomme généralement arrosé avec du miel chauffé accompagné d'un bon vert de thé à la menthe.

    Ingrédients :

    400 g de farine
    100 g de semoule extra fine
    1 cc de sel
    Un demi cc de levure boulangère
    L'eau tiède

    Pour le feuilletage :

    100g de beurre fondu
    50 ml d'huile
    Environ 50 g de semoule extra fine

    Préparation :


    Mélangez la farine, la semoule, le sel et rajouter la levure.
    Ajoutez de l'eau tiède petit à petit et en quantité suffisante pour obtenir une pâte homogène que vous pétrissez jusqu'à ce qu'elle devienne souple et élastique. Si vous utilisez le robot pétrisseur 6 minutes suffisent.

    Formez des boules de la taille d'un abricot tout en les huilant avec le mélange beurre / huile.

    Sur un plan de travail huilé étalez une première boule de pâte en une feuille fine en imbibant les doigts avec le mélange beurre/huile : la feuille doit être presque transparente.
    Saupoudrez par dessus un peu de semoule, et procédez au pliage en rabattant les deux côtés vers l'intérieur, étalez une petite couche de beurre/huile , saupoudrez un peu de semoule et formez un carré.
    Étalez une deuxième boule de la même manière que la première sans oublier d'huiler, saupoudrez de semoule avant de mettre le premier carré au centre de la feuille de pâte et plier pour obtenir un carré.

    (Pour une seule crêpe vous utilisez donc de boules de pâte).
    Vous continuez ainsi jusqu'à épuisement de toutes les boules.

    Faites chauffer une poêle, aplatissez les msemmens avec les mains et faites-les cuire des deux côtés.

    Servez chaud ou tiède.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    yumyyyyyyyyyyyyyyyy ça me donne l'eau à la bouche
    Merci pour le partage
    Si ce que t'as à dire n'est pas plus beau, que le silence alors !

    Commentaire


    • #3
      tu peux ajouter du chocolat fondu ou bien de la confiture ou bien les deux à la fois

      Commentaire


      • #4
        Dork iji Platinum i werilkem morrocan pancakes tahkom

        Commentaire


        • #5
          salam



          et voila nos mssemen a nous , je trouve qu'elle étire pas suffisamment la pate

          katiaret, les marocains vont nous dire qu'on les copie hhhhhhhh


          ches moi on les appel maarek, a annaba je pense que c'est lemtaoui et a constantine c'est mssemniate

          nmouuuuuuuuuuuuuuuuut alihem
          انحبكم

          Commentaire


          • #6
            une autre dialna

            انحبكم

            Commentaire


            • #7


              la voila a la façon des pays du golf, ils l’appellent khobz essaj bedehne
              انحبكم

              Commentaire


              • #8


                voila la version yeminite , khobz ettawa

                il parait qu'il ya aussi une version turque, une autre egyptienne

                mais j'arrete de poster
                انحبكم

                Commentaire


                • #9
                  une chose est sur je vais manger ça a midi , nchallah

                  j'espère que la dame qui les vend travail aujourd'hui
                  انحبكم

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Ktiaret,

                    Les meilleurs m'semen que j'ai mangé dans ma vie, sont ceux de Michli

                    Je suis bien tentée d'en faire mais ce ne serait pas raisonnable, je fais attention à ma ligne.
                    Je laisse ça pour les occasions spéciales.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Les meilleurs m'semen que j'ai mangé dans ma vie, sont ceux de Michli
                      effectivement il pas plus beaux de les servir avec du pur miel kabyle accompagné d'un bon vert de thé à la menthe. .....
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        Ktiaret tu as raison mais là en l’occurrence c'est surtout que j'ai mangé la bas une fois des m'semmen sucrés que je n'ai plus jamais retrouvé ailleurs.

                        Ils étaient farcis, un peu comme des millefeuilles kabyles, c'était délicieux!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Les meilleurs m'semen que j'ai mangé dans ma vie, sont ceux de Michli
                          Nagh A mégane , match aka ikhedmen medden !
                          th'tchidh l'messemen wehdham !
                          m'qqar aghed'cheg3adh sneth ansew yssent el qahwa, ... Urkma3nigh atas aya u'thente3ridh ghara

                          Commentaire


                          • #14
                            Philéas :

                            même moi je n'ai pas pu manger yiweth , juste un bout, car c'était pendant un mariage et je n'ai pas osé me resservir
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'ai jamais gouté mais ça doit être bon!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X