Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: seule la mise en oeuvre de l'accord politique permettra de vaincre les terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: seule la mise en oeuvre de l'accord politique permettra de vaincre les terroristes

    La Haute représentante de l'Union européenne (UE) aux Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, a estimé jeudi que seule la mise en oeuvre prochaine de l'accord de paix conclu dernièrement entre les députés du Parlement et le congrès national de Libye permettra de "vaincre les terroristes". "La mise en oeuvre rapide de l'accord politique libyen sera bénéfique et permettra la mise en place, dans les plus brefs délais d'un gouvernement d'union nationale pour défendre tous les citoyens libyens. Il aidera également à préserver les ressources de la Libye, à vaincre les terroristes qui veulent porter atteinte à la prospérité du pays, et rétablir la stabilité et la sécurité sur tout le territoire libyen", a-t-elle affirmé dans un communiqué diffusé suite à l'attentat au camion piégé contre un centre de formation de la police à Zliten dans l'ouest de la Libye qui a fait une soixantaine de morts.
    Federica Mogherini qui a apporté son soutien tous azimuts au processus de paix, en Libye, a affirmé que les libyens "méritent la paix et la sécurité", soutenant que l'accord politique libyen leur offre "une excellente occasion de mettre de côté leurs divisions et de travailler ensemble, unis, contre la menace terroriste à laquelle fait face leur pays".
    "Une fois de plus la Libye a été la cible de violence terrible, une fois de plus les Libyens sont en deuil victimes d'une attaque", a-t-elle regretté.
    Un attentat au camion piégé visant un centre d'entraînement de la police libyenne a fait au moins 65 morts jeudi à Zliten, à 160 km à l'est de Tripoli, ont indiqué des médias libyens qui citent le maire de la ville et des responsables hospitaliers.
    Le camion avait explosé alors que des centaines de jeunes recrues étaient rassemblées, selon la presse libyenne qui affirme que la détonation a été entendue jusqu'à Misrata, à une soixantaine de km de distance.



    Le Midi Libre
    Dernière modification par MEC213, 07 janvier 2016, 16h24.
Chargement...
X