PDA

Voir la version complète : Deux entreprises turques vont investir 70 millions de dollars en Algérie


AMOKRANE15100
07/01/2016, 17h25
Le groupe public Industrie locales (Divindus) et deux entreprises turques ont signé, mercredi à Alger, un protocole d'accord de partenariat pour moderniser la fabrication des cabines sahariennes et des chalets avec une prise de participation de 49% dans six filiales de Divindus par la partie turque.

Cet accord stipule aussi que les deux compagnies turques, à savoir Vefa et Ozgun, apportent un investissement de 70 millions de dollars destinés à l'optimisation et la modernisation des procédés de production au niveau de six filiales du groupe public algérien, a précisé P-dg de Divindus, Djamel Mana, en marge de la cérémonie de signature. Il s'agit aussi d'assurer la formation de la ressource humaine et la couverture de la demande interne en cabine sahariennes et en chalets avant de passer à l'exportation.

Ainsi, les capacités de production des six filiales de Divindus devraient passer de 2.000 cabines/an actuellement à quelque 36.000 cabines/an d'ici trois ans, a, en outre, indiqué la secrétaire générale du ministère de l'Industrie et des mines, Mme Rabea Kherfi, lors de la cérémonie qui s'est déroulée au siège du ministère.
http://www.aps.dz/media/k2/items/cache/c022ea7f21bd15d01d51c2eb90a5aacd_L.jpg

Le Midi Libre

Cookies