Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme abattu par la police à Paris avait un document de Daech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'homme abattu par la police à Paris avait un document de Daech

    Par RFI Publié le 07-01-2016 Modifié le 07-01-2016 à 18:30
    media
    L'attaque s'est produite devant le commissariat de la Goutte d'Or. Le quartier a aussitôt été bouclé par les forces de l'ordre, 7 janvier 2016.
    Reuters
    L'homme abattu ce jeudi 7 janvier dans le XVIIIe arrondissement de Paris, devant le commissariat du quartier de la Goutte d'Or, a été identifié. Armé d'un hachoir, il aurait tenté d'entrer dans le bâtiment. Il était porteur d'un papier avec un « drapeau de Daech » et d'une revendication en langue arabe « non équivoque », selon le parquet.


    Les circonstances sont encore floues sur ce qui s'est véritablement passé devant le commissariat de police de la Goutte d'Or, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, ce jeudi 7 janvier. Un homme armé d'un couteau de type feuille de boucher a été abattu par des « tirs de riposte des policiers », selon le ministère de l'Intérieur.

    L'individu aurait crié « Allah Akbar » en tentant d'agresser un policier. Suspecté de porter un gilet explosif, l'homme a été examiné dans un premier temps par les démineurs. Mais le gilet s'est révélé factice.

    « J'ai entendu des tirs d'armes, raconte un témoin joint par RFI. Pas une rafale. Je suis allée à la fenêtre ; cela se passait juste en bas. J'ai vu beaucoup de policiers armés avec des gilets pare-balles qui patientaient. Il s'est passé une quinzaine de minutes pendant lesquelles il ne s'est rien passé. Les policiers ont vidé la rue. Puis le chef des policiers a hurlé à tous les policiers de se planquer. La rue est devenue déserte. Puis ils sont réapparus progressivement. ». Les écoles du 49 bis et 57 rue de la Goutte-d'Or ont été confinées et la rue a été bloquée par les forces de sécurité.

    L'homme était connu des services de police

    Un papier comportant le drapeau de l'organisation Etat islamique et une revendication manuscrite en langue arabe ont été retrouvés sur le corps de l'individu. « Une revendication manuscrite non équivoque » selon les termes du parquet. Sur son corps, les policiers ont également retrouvé un téléphone portable qui est en cours d'analyse. L'enquête a été confiée à la section antiterroriste de la police parisienne ainsi qu'aux services de renseignement français, la DGSI.

    Selon l'AFP, l'homme était connu des services de police pour une affaire de vol en réunion en 2013 dans le sud de la France. A l'époque des faits, il avait déclaré s'appeler Sallah Ali et se présentait comme un sans-domicile fixe, né en 1995 à Casablanca au Maroc. Ses empreintes digitales avaient alors été entrées au Fichier automatisé des empreintes digitales (FAED), ont indiqué ces sources.

    L'attaque de ce jeudi est survenue quelques minutes après que François Hollande, présentant ses voeux aux forces de sécurité à la préfecture de police de Paris, ait appelé à une meilleure coopération des services de sécurité face à la menace terroriste. « La gravité de la menace exige de porter encore plus haut notre engagement », a-t-il souligné, ajoutant que « face à de tels adversaires, il est essentiel que chaque service - police, gendarmerie, renseignement, militaires - travaille en parfaite concertation, dans la plus grande transparence, et qu'ils mettent en commun toutes les informations dont ils disposent. »

    Il y a un an jour pour jour, les frères Kouachi pénétraient dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo et tuaient douze personnes.
    Dernière modification par nacer-eddine06, 07 janvier 2016, 19h33. Motif: ERR
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    " Sallah Ali, un Marocain de 20 ans connu de la police". S'il s'était agit d'un Algérien, les forumistes alaouites s'en seraient gaussés.

    Commentaire


    • #3
      T as raison je vais change le titre
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        " T as raison je vais change le titre" SOLAS)

        Mais non! Laissez votre premier titre s'il vous plaît.

        Commentaire


        • #5
          L'assaillant abattu du commissariat de Paris identifié: Sallah Ali, un Marocain de 20 ans connu de la police
          .

          Bizarre ..

          La majorité des terroristes impliqués en France : sont du Maroc ???

          Pourquoi le Maroc n avait pas averti la France ( puisque la coopération sécuritaire a été signé et médiatisée par le Makhzen ?? )
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            mais pourquoi il voulais s’éclater à Barbes ?? ... quartier particulièrement particulier.

            Commentaire


            • #7
              L’homme abattu par la police devant un commissariat parisien avait 20 ans. D’origine marocaine, il était seulement connu pour un vol en 2013.
              Au premier anniversaire des attentats de Charlie Hebdo, le jeune homme a tenté d’entrer dans le commissariat de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement, armé d’un hachoir et d’une fausse ceinture explosive, selon le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve :“Le parquet antiterroriste s’est saisi des faits qui se sont produits ici en fin de matinée et le procureur aura à s’exprimer sur les premiers éléments de l’enquête”.

              Mais dans le quartier la version de la police est contestée par les passants : “C’est pas normal que vos collègues tuent une personne qui n‘était même pas armée, c’est pas normal”, crie une femme quand Bernard Cazeneuve repart.

              Une revendication en arabe a été retrouvée sur l’assaillant, dans laquelle il fait allégeance au chef de l’Etat islamique.

              Le quartier a vécu plusieurs heures dans l’angoisse, avec les rideaux des magasins baissés, la rue bouclée et des enfants confinés dans leur école.
              euronews

              Commentaire


              • #8
                L'homme en question était très probablement mentalement dérangé. Ce genre d'attaques sont une forme de suicide par la police. La propagande de Daech donne un "sens" à la vie toxique des sociopathes suicidaires en leur faisant croire que commettre un acte violent leur permettra de mourir en martyre et d'aller au paradis.

                Cette sinistre propagande de Daech et autres psychopathes religieux est un véritable cancer pour l'Islam qu'il faut combattre par des réformes profondes de l'enseignement religieux.

                Commentaire


                • #9
                  c'est un malade d'après ce geste gratuit pour se faire tué

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est un malade d'après ce geste gratuit pour se faire tué

                    c'est une évidence, de cet angle tous les terros sont des malades.

                    D'aprés le jouranux d'aujourdhui , c'est un marocain né à casablaca en 1995.




                    .
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      azouz75:
                      c'est un marocain né à casablaca en 1995.

                      pas bon ca,, pour l'image
                      meme pour les harcelment et viol ou tentative de viol et vols , en allemagne , des marocains sont impliqués avec leur freres du moyen orient
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        Marocain tunisien ou apatride

                        le parisien 08 janvier 2015

                        "L'assaillant du commissariat de Barbès, identifié par sa famille, serait Tunisien"


                        "Au lendemain de l'attaque menée par un homme armé face à des policiers du commissariat du quartier de la goutte d'or, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, les investigations se poursuivent pour établir avec certitude l'identité de l'assaillant abattu, qui pourrait être Tunisien, d'après ses proches.

                        Selon François Molins, le procureur de Paris, l'idenetité de l'assaillant n'est pas clairement et définitivement établie. Mais l'assaillant aurait été reconnu par sa famille. «Plusieurs personnes de l'entourage de Tarek Belgacem, se présentant comme son cousin et ses parents, ont notamment reconnu sa photo», a déclaré une autre source proche de l'enquete. «Il y a donc une très forte probabilité que ce soit lui "mais il est encore trop tôt pour parler d'identification formelle à ce stade», a ajouté cette source.

                        Il s'agirait d'un Tunisien nommé Tarek Belgacem. Les enquêteurs de la section antiterroriste de Paris travaillent également à l'exploitation du téléphone portable de l'assaillant où une puce d'origine allemande a été retrouvée aussitôt après l'attaque.

                        Interrogé ce vendredi sur France Inter, François Molins fait part du doute qui persiste sur l'identité de l'assaillant tué jeudidevant le commissariat du 18e arrondissement de Paris. : «Je ne suis pas du tout certain que l'identité qu'il a donné en 2013, lorsqu'il a été arrêté lors d'une affaire de vol en réunion, soit réelle». Dans cette affaire qui s'était déroulée à Saint-Maxime (Var), l'homme avait affirmé à la police s'appeler Ali Sallah et être né en 1995 à Casablanca, mais «cette identité est contredite par un papier manuscrit» retrouvé sur lui «sur lequel il y a la profession de foi musulmane, un drapeau de Daech dessiné, et son nom mais dans son nom il se dit Tunisien et pas Marocain», affirme François Molins sur France Inter.

                        Dans ce texte de revendication, l'assaillant se présente donc sous le nom de Tarek Belkacem, selon une source proche du dossier qui n'a divulgué que l'initiale de son nom. «Cet homme n'est pas connu des services. Mais rien ne prouve à ce stade de l'enquête que cette identité soit la bonne», précise cette source.

                        Un téléphone avec une puce allemande

                        «Il n'est pas connu sous ce nom-là par les services de renseignement» poursuit le procureur de Paris. «Il va falloir travailler, déterminer l'identité, puis travailler sur un téléphone qu'on a trouvé, qui est doté d'une puce allemande», détaille t-il. Selon lui, cette attaque "présente toutes les apparences, en termes de déroulement, de la légitime défense, face à un danger grave et imminent pour les personnels du commissariat».

                        Cette attaque «illustre très bien le caractère protéiforme de la menace terroriste aujourd'hui en France, et ça illustre toute la difficulté de combattre ce type de menace» déclare François Molins. «On peut se trouver confronté à des actes très organisés avec des logistiques et des coordinations importantes» pour des «tueries de masse» comme les attentats du 13 novembre, «et à côté de ça, des gens qui vont passer de manière isolée, soit sur fond de déséquilibre psychique ou soit tout simplement parce qu'ils veulent appliquer des mots d'ordre de meurtre permanents», ajoute t-il.

                        «Aucune raison d'être optimiste» selon Molins

                        François Molins estime qu'il n'y a «aucune raison d'être optimiste face à cette menace grandissante». Pour le procureur de Paris «le risque zéro n'existe pas et n'existera pas. C'est peut-être dur à entendre mais il faut le savoir. Avec les incidences du conflit en Syrie avec Daech, nous sommes face à une menace qui risque de durer plusieurs années»."

                        Commentaire


                        • #13
                          La réponse est disproportionné pour un homme avec un couteau, il aurait du être maitrisé par flash ball où par taser, comme si on utilisait la bombe atomique contre un adversaire n'en possédant pas.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            on se fixe sur la nationalité comme une trouvaille ,c'est un maghrébin point à la ligne ,on ne leur fait pas de cadeau

                            Commentaire


                            • #15
                              on se fixe sur la nationalité comme une trouvaille ,c'est un maghrébin point à la ligne ,
                              tiens donc...
                              Pour les mkhaznia quand c'est Algérien, c'est Algérien
                              Quand c'est Marocain, c'est maghrébin.

                              Ennifaq wa thouma ennifaq!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X