Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sentiment pour des objets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sentiment pour des objets

    d'apres un topic deja traité qui est l'attachement affectif je lance un sujet en parallele mais avec un autre point de vue !!

    chacun de nous a des objets a qui il tien ,a qui il accorde une valeur ,une valeur intengible autrement dis une valeur sentimentale ,qui se crée au cour de notre vie et au cour des evenement vecu !! et chaque personne a ses propre objets a qui elle tien et ces objets pour une autre personne n'ont aucune valeur !!
    un exemple ,un jour je suis parti visité les ruine romaine a tipaza et comme je suis tres passioné par l'histoir et les cevilisation j'ai pas pu m'empeché de prendre un morceau de pierre qui etait sur terre et qui a servis pour construire tout ce sedifique deja le faite de pensé que cette pierre que j'ai a etait manipulé par un algerien du temp romain ca me donne des frisson ,et cette pierre je la garde precieusment ,mais si quelqu'un un jour la trouve il va la voir comme toute autre pierre et si on voit bien cette pierre ne coute rien c'est qu'une pierre mais pour moi elle a une valeur que je peut pas definire incontifiable !!
    un autre exemple le jour de mon aniverssaire on ma offert un instrument de musique un mondole qui coute 40000da moi avec 1 000 000 000 da je le revendrais pas ,c'est la que le facteur prix perd son importance et son completement son sens !!

    mnt a votre tour de nous fair part de vos objet les plus precieux a votre coeur nimport koi un CD ,une feuille ,un tiquet de cenima etc etc etc .....

  • #2
    Moi ce sont des mots...Mon année de terminale...en cours on se parlait en déchirant des bouts de feuilles et en se les envoyant...

    Il m'en reste 2...L'un ou un ami m'as écris à quel point j'étais exceptionnelle et que jamais il ne pourrais m'oublier...et l'autre qui suivait...ou y avait écris...j'ai beau te connaître...je t'aime quand même (HUMOUR LES GENS!)


    Sinon, j'ai une poupée qui à ce jour est toute moche, sale, frippée...mais que mon voisin m'avait offert pour mes 8ans...Il me l'as offert en me disant qu'il rêverais d'avoir une petite fille comme moi


    Et j'ai une couverture que mon grand père (Lah irahmou) m'as offert quand je suis née...elle est toute neuve....Inch'allah j'envelopperais me futurs enfants dedans....

    Commentaire


    • #3
      mini elle est drole celle des petit bout de papier ta vu comme c'est bizare qu'on arrive tenire a des bout de papier et comme j'ai preciser pour chacun c'est une experiance unnique qui ressemble a aucune autre !!

      ca ma fait rappelé mon ex quand elel me jeté des feuille du balcon y'avais le telephone et les sms a cette epoque mais dommage je l'ai est brulé :22:

      Commentaire


      • #4
        C'est clair! Mais c'est pas des sentiments je dirais, mais plus un attachement à ce que cela représente au fond. Une réalité, à un moment donné, qui nous a touché, et que l'on veut, dans notre mémoire, imortaliser.


        En tout cas, le coup des lettres pas mal! T'imagines de nos jours!Tout est bcp plus simple!Un petit sms et hop!tout est fini! Il ne te reste plus qu'à archiver!

        Commentaire


        • #5
          un mouchoir que j'ai brodé et offert a ma mere pour son anniversaire, j'avais a peine 10 ou 11ans; c'etait pas un travail de pro biensur, mon geste m'a touchée plus que ma mere, la preuve c'est moi qui le garde !!!

          Commentaire


          • #6
            J'ai plein de trucs que je garde precieusement: des agendas, des mots, des photos, des jouets...J'aime pas jeté, un petit cahier avec plein de couleurs...Un billet de train, un tiquet de métro, une note de resto, une boite d'allumette...j'aime bien garder
            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

            Commentaire


            • #7
              je garde aussi tt ce que je peux!!!!!!!! ds ma maison en algerie g tt mes cahiers du primaires les cahiers de souvenirs comme on les appelé a l'epoke looool
              sinon en france g gardé avec moi un tickets du resto u de la fac de tizi c mon meilleur ami qui voulait m'inviter a dejeuner au resto mais ce jour la ma meilleure amie a eu une intoxication alimentaire en y allant 30min avant ns mdr!!!! je l'ai tjrs ds mon portefeuille
              g un petit bonhomme fé en papillote vs savez les p'tits truk des bonbons c t une chinioise qui etait avec moi en premiere année de fac en france malheureusement depuis je n'ai plus de nouvelle d'elle en tt k ce p'tit bonhomme est tjrs ds mon portefeuille aussi
              sinon g une vieille peluche que g ramené de tizi tt sale lol ke m'avait offert ma soeur quand j'avais 10ans , g gardé aussi de vieille lettre que m'avait ecrite une tres vieille amie a moi qui est au canada

              Commentaire


              • #8
                bonjour Amar

                tu me copie là tu as eu les droits d'auteur de mon oeuvre "attachement affectif" ......

                vraiment j'ai beau cherché un objet qui aurait cette valeur mais j'ai pas trouvé ... moi je pense que je sacre pas les objet ..... bizard je trouve rien qui mérite çà ..... plein d'objets utiles...indispensables mais pas autant précieux sur un plan affectif

                Amar tu me dois toujours des royalités
                Dernière modification par cybinus, 22 décembre 2006, 13h13.
                "Se réunir est un début ; rester
                ensemble est un progrès ; travailler
                ensemble est la réussite."
                Henry Ford

                Commentaire


                • #9
                  Je garde mes billets d'avions pour l'Algérie et d'autres papiers dans ce genre (ticket de musée, de métro... ) et tout un tas d'autres chose !

                  J'ai déjà piqué qq crises parce ma mère donnait ou jetait des objets auxquels je tenait beaucoup, comme mon gilet à capuche de petit chaperon rouge qu'avait tricoté ma grand-mère ! Ces objets là, que je tiens des vieux, ce sont presque des reliques sacrées, en tout cas pour moi !

                  Des bouts de papiers ou il y a de vieux messages d'un tel ou d'une telle, et les petits cadeaux que me donnent des perrsonnes chères à mon coeur ! Comme ma médaille de la Vierge qu'une pieds-noirs avait offert à ma propriétaire bonoîse qui me l'vaait offert à son tour quand je vivais à Annaba !

                  Je garde aussi une pierre rose que j'avais ramassée sur la plage de Séraïdi en quittant Annaba en 1986 ou je me disais ce sera mon petit bout de la terre d'Algérie que j'aurais partout avec moi et, le premier qui m'embêtes, je lui jette dans la tête (elle a la taille d'une pomme à peu près ) ! Et je l'ai toujours !
                  Toujours en bonne place sur une étagère, parfois je la regarde ou je la tiens et je la nettoie !
                  Dernière modification par Virginie, 22 décembre 2006, 13h29.

                  Commentaire


                  • #10
                    Beaucoup de souvenirs, mais surtout les cadeaux faits par mes filles lorqu'elles étaient en classe (Primaire surtout).
                    Aussi une petit lapin (cadeau d'un patient, malade, hospitalisé)..

                    Commentaire


                    • #11
                      ahh oui j'ai oublié une chose je garde certain MP dans un fichier top secret dans une place top secrete sur mon disque dure je tien bcp a ces MP

                      posté par virginie
                      Toujours en bonne place sur une étagère, parfois je la regarde ou je la tiens et je la nettoie !
                      au moin je suis pas le seul a tenire a une pierre

                      Commentaire


                      • #12
                        un jour je suis parti visité les ruine romaine a tipaza et comme je suis tres passioné par l'histoir et les cevilisation j'ai pas pu m'empeché de prendre un morceau de pierre qui etait sur terre et qui a servis pour
                        olala notre bébé amar si tt le monde pense comme toi on aurra plus de ruine chez nous, je t'interdis de prendre encore une autre piérre de nimporte quel endroit on algérie

                        alors moi c'est mes message sur le portale jé un portable vraiment vieux mais a cause des message je ne veux pas le changé

                        j'ai plein de truc des cahiers des fleurs,des bijoux,olala des fois meme des morceau de papier des tiquet de bus ,beaucoup de chose
                        Dernière modification par kaninama, 23 décembre 2006, 08h59.
                        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                        Commentaire


                        • #13
                          olala notre bébé amar si tt le monde pense comme toi on aurra plus de ruine chez nous, je t'interdis de prendre encore une autre piérre de nimporte quel endroit on algérie
                          mais moi j'ai pris juste une pierre qui etait sur le point de tombé je pouvais quand meme pas acheté du super glue et la recollé ,alros je l'ai pris avec moi la pauvre pierre elle etait tout vieille je l'ai adopté et bien nouris mnt elle se porte tres bien !!

                          alors moi c'est mes message sur le portale jé un portable vraiment vieux mais a cause des message je ne veux pas le changé
                          moi aussi je garde mes sms plutot les sms qu'on m'envois et une fois pour chnagé de portable j'ai du les ecrire sur une feuille avec l'ortographe exacte quand je vois que j'ai fait ca pour rien ,je me dis que j'ai perdu mon temp mais j'arrive pas a les jeté

                          kani tu veut fair un tournois avec moi de celui qui detien le plus grand nombre de ticket de bus

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou amar

                            un gros coquillage ramasser sur la plage par mon amoureux il a ecrit dessus des mots doux ......!!
                            poser sur une étagère aussi, grace au ménage, on oublie pas
                            l'encre s'efface mais je veux pas réecrire au dessus :22:
                            " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

                            t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

                            Commentaire


                            • #15
                              oh oui..des objets qu'on aime, que l'on chérit, qu'on veut garder éternellement, par ce qu'ils nous rappellent des petits morceaux de notre vie...au fait, j'accorde beaucoup d'importance aux objets, surtout à ceux qui m'ont été offert (avec le coeur )
                              donc pour moi,il y 'a quand meme pas mal de petits objets aux quels je tiens, parfois meme plus qu'à des personnes :22:...

                              mais je citerais en particulier l'alliance de mon père, que je porte d'ailleurs tout le temps
                              "Il y a des moments de la vie où une sorte de beauté naît de la multiplicité des ennuis qui nous assaillent." Marcel Proust

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X