Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité sur l'industrie du lait

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vérité sur l'industrie du lait

    Attention certaines images peuvent choquées des personnes sensibles.

    - Code de la vidéo sur Youtube: UcN7SGGoCNI

    Ps: Une vidéo avec la traduction est disponible sur la page fb de végétik
    Dernière modification par Levant, 08 janvier 2016, 09h30.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Levant,

      Il faut aussi faire très attention à tous ces phénomènes de mode.
      Anti lait de vache, le sans gluten, les gens qui sont contre la chimiothérapie etc....

      Il y a parfois de l'exagération, tous les extrémismes sont à éviter, il faut garder un sens de la mesure.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Bonjour mégane
        Je ne suis pas adepte de ses phénomène. Cependant je suis choquée par le traitement des vaches laitières et tout ce qu'on peut le faire subir.
        Je ne suis pas une végétariennes et je ne le serais jamais. Mais il y a tout de même des limites à souffrances animales. Je continue à boire du lait. J’arrête pas de penser à cette vidéo (la première depuis que je l'ai vu)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Ces abus massifs commis contre de pauvres animaux illustrent la face cachée de l'ultra libéralisme et de la course folle aux profits. La recette de ces rapaces ultra libéraux est des plus basiques: "100% profits, 0% régulations, 0% éthique!"

          En Occident et plus particulièrement aux Etats-Unis par exemple, ce sont les extrémistes chrétiens (républicains) qui sont les plus fervents adeptes de cette recette des rapaces sadiques!

          Commentaire


          • #6
            J'ai vue la vidéo hier matin et ça m'a beaucoup perturbée !! Pauvres vaches !! D'autant qu'à la maison nous sommes de grands consommateurs de lait !
            Tragiquement Imparfaite

            La patience est la clé de la délivrance.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Levant,

              Pour être honnête je n'ai pas regardé la première vidéo.
              L'élevage massif est une maltraitance pour les animaux et a des répercussions sur la santé des humains qui misent sur la quantité au détriment de la qualité.

              Pour la seconde vidéo, je ne me sens pas concernée dans la mesure où je n'ai pas connu le lait à l'école car j'ai grandit en Algérie à une époque où l'on mangeait et buvait du lait de façon très raisonnable (pour des raisons essentiellement économiques) et tant mieux.
              Le problème du lobby français des éleveurs bovins ne concerne pas que le lait. La production massive de bovins nourris aux hormones, farines animales et antibiotiques a fait beaucoup de dégâts. Et pas que en France d'ailleurs mais dans tous les pays industrialisés.

              La faute n'est pas à mettre sur le lait, mais sur l'excès de consommation de produits laitiers et de viande rouge qui plus est de moins bonne qualité que celle d'autrefois.

              Il dit dans la vidéo qu'en méditerranée on ne consommait pas beaucoup de lait?
              Nos ancêtres en Algérie consommaient bien du lait : de chèvre , de brebis et de vache pour les plus fortunés. Ils consommaient du lait caillé et du fromage frais ainsi que du beurre, mais les quantités étaient raisonnables parce qu'ils n'y avait pas encore la notion d'industrialisation de l'agriculture.
              Tout est dans la mesure, des produits de qualité mais en quantités raisonnables, il n y a pas de mauvais aliment.

              Ce que je n'aime pas dans ce genre de campagne c'est que l'on passe d'un extrême à l'autre.

              Le lait et les produits laitiers sont bons, quand ils sont de bonne qualité, ils ne sont déconseillés que pour les personnes allergiques ou intolérantes au lactose.
              Dernière modification par Megane, 09 janvier 2016, 10h21.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                je ne suis pas convaincue que les produits laitiers soient bons pour la santé, et pourtant j en consomme .

                Je rejoins Nassim, nous vivons dans une ére de surconsommation pour une partie du globe et de sous ou mal alimentation pour l autre.

                En occident on mange de plus en plus mal, de plus en plus gras et surtout on jette de plus en plus.

                le fait d alarmer les consommateurs de cette maniére est surement choquant mais c est aussi la seule maniere d interpeller! Qui se soucie réellement du comment arrivent : la viande, les produits laitiers dans nos frigos ?
                La majorité d entre nous va au supermarché fais ses courses et basta.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  le lait de vache est fait pour les veaux
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à tous

                    Bonsoir mégane
                    La première vidéo est très dur. T'as bien fait de ne pas la regarder.

                    La deuxième n'a rien à voir avec la première qui faite par une américaine végane qui dénonce toutes les maltraitances faites aux animaux. Et la deuxième est faite par faites français.

                    Je te rejoins tout à fait, les extremes sont dangereux et nocifs. Je me vois pas arreter de boire du lait (tout façon je ne suis pas une grande buveuse de lait) mais cela pousse à réfléchir sur des vérités qui sont en faites fausses ou des mensonges.

                    Quand aux vaches, ce qui se passe en France est passe en Allemagne par exemple. On y vu apparaitre de mega-ferme ou on élève plus de 400 vaches dans des grands entrepôts ou les vaches vivent sur les excréments qui est collecter pour fabriquer de l’énergie. Ces fermes se font un argent fou grâce au méthane des vaches qui sont bourrées d'antibiotique car elles attrapent pleins à vivre de cette façon. Cela n'est pas sans conséquence sur le lait et la viande et notre santé.
                    J'ai vu un autre document mais juste un extrait, car c'était tellement horrible:22: On y voit des vaches a qui fait un sorte de trou dans leur ventre qu'on ferme avec une sorte de bouchon. Quand on ouvre se bouchon on voit tout se qui se passe dans l'estomac de la vache. C'est à la limite de la science-fiction.:22:
                    A cause du profit on pousse toujours plus loin les limites de la nature aux détriments des animaux, la nature et notre santé.

                    En Algérie, on ne nous a pas fait boire le lait à l'école mais l'idée majoritaire était qu'on devait boire le lait. Moi je n'aimais pas cela, j'en ai entendu sur cela.
                    Et ceux qui boivent beaucoup de lait, finisse par devenir intolérant au lait.

                    La première vidéo se termine avec la recommandation de boire d'autres laits (amande, coco, soja, macadamia etc)
                    Par exemple, le soja qui répondu en Asie depuis la nuit des temps quand il est arrivé en Europe, on l'a consommé avec excés et il est devenu nocif pour la santé en particulier pour les enfants.
                    En résumé, il faut varié sa nourriture.

                    Commentaire


                    • #11
                      Répétez un mensonge suffisamment longtemps et il deviendra vérité!!

                      Bonjour LEVANT
                      Je te remercié pour ce partage

                      La première vidéo est vraiment choquante, je n'ai pas pas pu la regarder jusqu'à la fin!!

                      L'industrie laitière a réussi à transformer une vache normale, en une "usine à lait"! Un rythme affolant et totalement contre-nature pour ces pauvres créatures, victimes de la folie humaine...
                      les bouteilles de lait qu'on achète maintenant ne portent plus le nom de lait!!! on concocte des mélanges chimiques sans lactose avec des conservateurs, du poisson en oméga, et autres cochonneries... délires complets.

                      Mais je ne suis pas très convaincue par ce qui est dit dans la deuxième vidéo!! Le bon dieu n'a pas crée les vaches pour rien!! il faut savoir faire la distinction entre le lait cru de vache et le hypermarché, aussi faire la différence entre les méthodes d'alimentation des vaches, l'idéal étant une vache nourrie essentiellement d'herbe et non de céréales.
                      Dernière modification par Asmaa31, 09 janvier 2016, 21h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        En gros faire attention à son capital ostéoblaste (consommer bcp moins de lait) et s'assurer de ne pas être déficient en vitamine D (fixer le calcium).

                        la 1ère vidéo est choquante. Du sang dans le lait, filtré en post traitement!!! grrrrrrrrrr

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous

                          Asma
                          Je t'en prie
                          Malheureusement ce n'est que début. Le pire est à venir à l'exemple de l'Allemagne comme je l'ai expliqué plus haut.

                          Pour la deuxième vidéo, il y a une certaine exagération mais ils disent certaines vérités à prendre en compte notamment sur l’ostéoporose et l'intolérance au lait.


                          World
                          Tu as bien résumé les choses. Le problème vient aussi du faite qu'on consomme beaucoup de lait et de produits laitiers. L'accumulation des deux qui provoque la surconsommation d'ostéoblaste.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Levant,

                            En te lisant je me dis que j'ai bien fait de ne pas regarder la première vidéo:22: pauvres bêtes

                            A cause du profit on pousse toujours plus loin les limites de la nature aux détriments des animaux, la nature et notre santé.
                            En effet pour le profit on est prêts à tout, la santé des gens ne vaut pas le fric généré, l'économie l'emporte sur la protection de la santé, plusieurs scandales nous l'ont montré, nous devons être prudents.


                            En Algérie, on ne nous a pas fait boire le lait à l'école mais l'idée majoritaire était qu'on devait boire le lait. Moi je n'aimais pas cela, j'en ai entendu sur cela.
                            De façon raisonnable oui, je fais boire du lait à mes enfants aussi et j'en bois moi même, c'est une question de qualité de lait en quantités limitées.
                            Après si on n'aime pas c'est autre chose.

                            Et ceux qui boivent beaucoup de lait, finisse par devenir intolérant au lait.
                            L'intolérance au lait ne vient pas du fait de boire beaucoup de lait, l'information me vient d'un allergologue. Il y a des bébés qui naissent allergiques ou intolérants au lactose, cela n'a rien à voir avec le fait de boire beaucoup de lait.

                            La première vidéo se termine avec la recommandation de boire d'autres laits (amande, coco, soja, macadamia etc)
                            Les autres laits ne sont pas de vrais laits mais des sortes de préparation liquide à base d'amandes, de soja etc....

                            Par ailleurs il faut se méfier du Soja qui est très allergisant pour les personnes comme nous qui n'avons pas l'habitude culturelle d'en prendre (contrairement aux asiatiques qui en prennent depuis plusieurs générations)
                            L'Allergie au Soja peut être très grave.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Je comprends mieux pourquoi je n'aime pas le lait

                              et que ca passe pas du tout
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X