PDA

Voir la version complète : Professions libérales : 10 millions de Marocains de plus couverts par l’AMO


haddou
08/01/2016, 12h11
Le Conseil de gouvernement, réuni hier, a examiné et adopté le projet loi relatif à l'assurance maladie obligatoire (AMO) pour les travailleurs indépendants et les non-salariés exerçant une profession libérale.

Présenté par le ministère de la Santé, ce texte qui s’inscrit dans le cadre de la généralisation de la couverture médicale de base vise à faire bénéficier de ce service cette catégorie qui représente, en comptant les membres de la famille, une population de plus de 10 millions de personnes.

Il permettra ainsi d’assurer la couverture sanitaire de base à plus de 95% de la population Marocaine, contre 64% actuellement.

Pour rappel, ce projet de loi intervient après la mise en œuvre de l'Assurance Maladie Obligatoire (AMO) en 2005 (38% de la population), de la généralisation du Régime de d'Assistance Médicale (RAMED) en mars 2012 (9 millions de bénéficiaires) et de l’Assurance Maladie Obligatoire des étudiants (288 000 bénéficiaires), ainsi que la Couverture Sanitaire au profit des immigrants (20 000 bénéficiaires).


infomédiaire

Cookies