Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger, Paris et Washington se rencontrent pour parler de l’Etat islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger, Paris et Washington se rencontrent pour parler de l’Etat islamique

    L’Algérie a reçu, en secret, mardi dernier, un général américain ainsi que deux militaires français dans le cadre de l’opération militaire occidentale contre Daech en Libye.


    Selon une source sécuritaire algérienne, des rencontres de haut niveau politique et militaire se préparent entre Alger, Paris et Washington pour débattre de cette menace. Selon les rapports sécuritaires algériens, Daech, en Libye, et Boko Haram, au Nigeria, se préparent à intensifier leurs attaques. Selon nos sources, les Américains prépareraient des attaques ariennes ciblées contre Daech en Libye suite à la menace pesant sur les ports pétroliers.

    Le général américain a été reçu par des responsables au ministère de la Défense chargé de la coopération militaire entre les deux pays dans le cadre des 5+5. Les discussions ont porté sur l’expansion de l’organisation après que la ville de Ben Djaoued, proche du croissant pétrolier libyen, soit tombée entre les mains des terroristes. Toujours selon la même source, un haut gradé français arrivera bientôt à Alger pour discuter du même dossier.

    Les Américains et les Français cherchent à infléchir la position d’Alger pour attaquer militairement la Libye ainsi que l’aide algérienne pour que le survol du ciel algérien soit facilité en cas de nécessité. Selon Hacen Djilani, un des responsables des forces libyennes, «le problème actuel en Libye est que les pays occidentaux veulent pourrir la situation. Si ces pays avaient accepté de nous fournir des armes de qualité demandées depuis une année, Daech n’aurait pas réussi à gagner du terrain de cette manière. Nous avons plus que jamais besoin de l’aide de nos voisins et pays arabes.»



    Aziz M. -el watan-
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X