Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sucre, huiles, céréales, viandes… Recul des prix alimentaires mondiaux pour la quatrième année consécutive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sucre, huiles, céréales, viandes… Recul des prix alimentaires mondiaux pour la quatrième année consécutive

    En 2015, les prix alimentaires mondiaux ont suivi la tendance baissière des cours du pétrole et des métaux, et ont enregistré une chute de 19,1% selon les données de la FAO, rapportées par Le Monde.

    Les chiffres de l’Agence des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) mettent en lumière une année morose caractérisée par une offre plus importante que la demande et une instabilité économique généralisée.

    En décembre 2015, les prix ont encore diminué de 1% et l’indice des prix pour les principales denrées alimentaires (produits céréaliers et laitiers, viande ainsi que les huiles et le sucre) était de 154,1 contre 155,6 en novembre 2015. Des données qui suivent la tendance baissière observée sur les quatre dernières années.

    D’après les chiffres de la FAO, c’est la valeur des produits laitiers qui plonge fortement (- 28.5% en 2015), suivi par le sucre (-21%), les huiles végétales (-19%), les produits céréaliers (-15.4%) et la viande (-15.1%).
    tsa
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X