Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le FMI, c’est George Soros qui prédit une nouvelle crise financière cette année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après le FMI, c’est George Soros qui prédit une nouvelle crise financière cette année

    (Agence Ecofin) - Le célèbre financier George Soros estime que 2016 réunit toutes les conditions d’une crise financière telle que celle qui a frappé l’économie mondiale en 2008.

    Cette fois, la crise ne viendrait pas des subprimes américains, mais d’une débâcle financière chinoise. «Malheureusement, la Chine fait face à un très gros problème d'ajustement. Elle a de nombreux choix à faire et peut transférer ses problèmes au reste du monde en dévaluant sa monnaie. C'est ce qu'elle fait», a-t-il déclaré à Colombo, depuis le Sri Lanka Economic Forum.

    « Quand je regarde les marchés financiers, je vois une situation sérieuse qui me rappelle la crise que nous avons eue en 2008» a-t-il averti, redoutant une spirale déflationniste mondiale qui pousse les entreprises à retarder leurs investissements et les consommateurs à différer leurs achats.

    Pour George Soros, « le système bancaire qui a prêté beaucoup d'argent aux pays en développement fait maintenant marche arrière» car les liquidités sont en train de devenir un investissement plus attractif

  • #2
    Tout dépend de la Chine.
    En tous les cas, 2016 part très mal. Cette 1ere semaine a été épouvantablement sombre au niveau des marchés. Le pétrole creuse et creuse encore, les métaux suivent.

    Commentaire


    • #3
      Non y aura pas crise
      C’est moi qui le dit
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire

      Chargement...
      X