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AARROU
08/01/2016, 23h28
Industrie automobile : La fiche technique de l’usine JAC


L’usine EminAuto-JAC d'Ain Témouchent n’attend plus que le feu vert des autorités locales pour entamer son aventure qui la mènera à une production de 100.000 unités pour son 10e anniversaire.



Lieu
Choix dicté par la disponibilité du foncier dans la zone indus et proche du pôle mécanique de l’ouest.



Superficie de 347650 m² qui abritera :

- Zone de production 1 (50,000 un/an) sur 78,000m²
- Direction
- Centre de formation
- Parking de livraison
- Zone d’essais
- Locaux sociaux
- Zone d’extension (65,000m²) pour accueillir 2eme zone de production



Zone de production

- Atelier d’assemblage
- Atelier de peinture
- Atelier de soudure
- Stockge des parties KD
- Déchargement des KD
- Déchargement conteneurs
- Maintenance
- Assemblage des cargo
- Ligne de test



Capacité de production et taux d’intégration

La capacité de production de la chaîne de montage sera de 10,000 unités pour la première année (6000 camions 1040 S et 4000 Utilitaire Bosseur). Emin Auto annonce que la capacité totale de 50,000 unités sera atteinte lors de la 5eme année avant d’aller crescendo avec la mise en place de la seconde zone de production et atteindre entre 70,000 et 100,000 unités/an au bout de 10 ans.



Le taux d’intégration est fixé à 8 % pour la première année pour atteindre les 30 % sur cahque modèle produit à la fin de la première phase de l’usine, soit cinq ans. Un taux d’intégration qui passera 70 % lors de la 10eme année.

Exportation

L’export étant une des exigence du ministère de l’Industrie et des Mines, l’usine JAC de Tamazougha n’entamera cet aspect que lors de la 3eme année avec 6000 unités à l’export, 3000 de chaque modèle, avec comme objectif d’arriver à 30,000 lors de la 5eme année du début de la production. Enfin, l’exportation devrait atteindre entre 40,000 et 75,000 unités entre la 6eme et 10eme année.



Prévisions d’emplois permanents


L’usine JAC de Relizane offrira pour ses début 270 postes de travails dans différents département (voir tableau), pour atteindre 450 employés lors de la 10eme année. La formation sera également de la partie avec une première vague pour 75 employés et atteindre 160 à la 5eme année.



Coût de l’investissement

La feuille de route du projet JAC dévoile également le coût de l’investissement, celui-ci étant de 128 millions de Dollars (soit 13 743 000 000 DA), mais qui ne comprend pas la zone d’extension. Un investissement dont 70 % sera issu d’emprunt bancaire, l’apport personnel étant de 30 %, représentant 4 122 900 000 DA


Délais de réalisation

L’usine entrera en production après 15 mois de travaux de réalisations, ces dernier débuteront une fois le projet approuver par le Ministère de l’Industrie et des Mines.

.autoalgerie

Mi_rou
08/01/2016, 23h35
seulement, JAC est une camelote surtout avec son moteur bruyant à crever les tympans - c'est un Djach kbir

AARROU
08/01/2016, 23h51
Mi_rou seulement, JAC est une camelote surtout avec son moteur bruyant à crever les tympans - c'est un Djach kbir


Convenable pour les portefeuilles Africains !!!

l’usine JAC de Tamazougha n’entamera cet aspect que lors de la 3eme année avec 6000 unités à l’export, 3000 de chaque modèle, avec comme objectif d’arriver à 30,000 lors de la 5eme année du début de la production. Enfin, l’exportation devrait atteindre entre 40,000 et 75,000 unités entre la 6eme et 10eme année.

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