Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc déploie une stratégie communication subtile sur les chaînes Tv internationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc déploie une stratégie communication subtile sur les chaînes Tv internationales

    Agence Ecofin) - Jusqu’à la fin de ce mois de janvier 2016, le Maroc est en mode séduction sur Internet et les médias audiovisuels du monde. Séduire les touristes et des investisseurs étrangers, tel est l’objectif de la campagne engagée depuis le 19 décembre 2015 par le ministère de la Communication.

    C’est une communication subtile sur l'image de marque, qui s’inspire du concept anglo-saxon « Branding Nation ». « Nous avons choisi de présenter nos atouts de manière didactique et neutre, sans couleur politique. Le but n’était pas de promouvoir le gouvernement ou un ministre, mais l’image du Maroc, pour pouvoir engranger des retombées positives en termes de tourisme et d’investissements étrangers », a expliqué le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi (photo), interrogé par le site d’information marocain Medias24.

    Des capsules audiovisuelles ont été réalisées et sont diffusées sur une dizaine de chaînes internationales en Afrique, en Asie et en Amérique, dans plusieurs langues, notamment l’anglais. L’une des principales plateformes de diffusion est la chaîne américaine Bloomberg Tv, spécialisée dans l’économie et la finance. Par ailleurs, ces médias sont autorisés à envoyer des équipes de tournage au Maroc pour y réaliser des reportages et des documentaires.

    Tous ces contenus sont faits dans un style direct et informatif. Il est question des potentialités économiques du Maroc, notamment l’industrie, le tourisme ou encore les énergies renouvelables. Les contenus obéissent au canevas suivant : la présentation des faits, l’évolution du pays, enfin les défis et perspectives. Plusieurs ministères et organismes publics sont mobilisés afin d’ouvrir leurs portes aux équipes de tournage.

    Présenté ainsi, le projet a suscité l’adhésion des chaînes de télévision étrangères qui, jusqu’en octobre 2016, bénéficieront de toutes les facilités pour faire leurs tournages au Maroc. Le coût de la campagne a été finalement réduit, même avec le contrat avec une société de production chargé du projet, se réjouit le ministre El Kahlfi qui ne donne pourtant aucun montant.

    Il annonce qu’après la campagne en cours, il y aura une autre plus grande qui sera diffusée sur 500 chaînes Tv généralistes internationales et visera 500 millions de téléspectateurs anglophones, francophones, arabophones, hispanophones, etc. La diffusion sur Internet sera aussi assurée.

  • #2
    chaînes de télévision étrangères qui, jusqu’en octobre 2016, bénéficieront de toutes les facilités pour faire leurs tournages au Maroc.
    Mais les chaines etrangeres emerdeuses qu'elles sont vont demander à aller au Sahara ?
    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

    Commentaire

    Chargement...
    X