Gironimoo
26/12/2006, 00h38
je trouve que les jeunes musulmans d'aujourd'hui connaissent beaucoup mieux leurs religion que leurs prédecesseurs qui eux ont mélangé trop souvent religion et coutumes, traditions culturelles. Les jeunes musulmans de france ont, grâce à divers facteurs, pu aborder l'islam dans toute sa splendeur.
Oh mais ça c’est pas qu’en France Myriam … autre fois l’islam se transmettait surtout par la l’éducation de la famille c’est pour cela qu’il te parait mêlé de tradition et de coutumes c’été y’a pas si longtemps a ce moment là les musulmans été encore sociables dieu merci cet islam la existe encore … maintenant un autre intervenant est entré en scène pour transmettre l’islam c’est l’islamisme par le biais de personne ou des media maintenant tout le monde prèche comme un prophète … l’islamisme n’est plus a présenter tu es d’accord avec moi … alors est-ce cela tout la splendeur de l’islam Myriam ?
myriam de france
26/12/2006, 20h13
je pense qu'il faudrait déjà se mettre d'accord sur la définition du mot "islamiste". Un islamiste est une personne qui souhaite voir la loi d'Allah swt (la charia) être appliquée au pays. Maintenant on donne à ce mot un sens péjoratif; de ce fait, on l'attribut pratiquement de façon systématique au terrorisme, à l'extrémisme etc... Moi je n'ai rien contre les islamistes... ;)
Parce que tu es de France il est facile d'être pour quand on n'est pas touché......
myriam de france
26/12/2006, 20h18
Cela n'a rien à voir avec le fait que je suis de france
Si tu es bien au chaud et bien protégée car rien ne se passe sous tes fenetres. Mais pose la question aux victimes des islamistes et ils n'auront certainement pas le même avis que toi.....
Absente5
26/12/2006, 20h27
Le futur de l'islam n'est pas en France.
Il est dans la jeunesse et la tolérance qui sont leçon des erreurs de parents .
myriam de france
26/12/2006, 20h29
De quel islamistes? inform moi sur cela car tu ma lair bien o courant
@zwina
Les gens du MSP, de Nahda et autres parties islamiques en Algérie, au Maroc, en Turquie, en Jordanie, en Egypte, en Palestine..etc, tu les appelles comment? Il va falloir comme même les distinguer des terroristes et extrémistes d’el qaida, du GSPC..etc.
Tu n'as pas tort, il faut surtout faire le distinguo entre islamistes et musulmans.....Islamiste est devenu un terme apparenté aux extrémistes et parfois il peut prêter à confusion.
myriam de france
26/12/2006, 20h46
Tout à fait d'accord. Le problème c'est qu'on détourne trop souvent des mots de leurs véritables sens ce qui engendre des confusions... Mais ce qu'il faut savoir c'est que tout cela est fait exprès à mon sens. C'est une façon pour les médias et des politiques de semer le trouble chez tout le monde. Bref pour en revenir à l'avenir de l'islam, je pense que cette religion sera de + en + importante dans le monde entier
Allah u a'lem
Exact et d'un côté il faut aussi faire la distinction entre musulman et partie politique/association d'inspiration islamique.
damLaguL
26/12/2006, 20h47
le futur de l islam je ne sais pas le futur de tout dieus eul le sais biensur
en tout cas une chose est sur les musulmans de maintenan sont beaucoup plus instruit qu avant
moi je ne pense pas que le nombre d e gens pratiquant a diminuer au contraire je voient autour de moi de plus en plus d jeune qui s interesse a l islam et la pratique
un ami ma dit que en france les mosquées sont rempli d ailleur l autre jour je suis passer devant une mosquée et une grande foule de gens est sortit
peut etre que les pays musulman ressembleront de plus en plus au pays europeen mais il ne faut pas oublier que dans les pays europpens la religion na jamais disparu les francais y en a des milliers qui sont encore pratiquant croyant
myriam de france
26/12/2006, 20h54
faire la distinction entre musulman et parti politique oui et non . Beaucoup de musulmans s'impliquent dans la vie politique donc on peut pas vraiment parler de distinction. enfin c'est ainsi que je le conçoit
C'est exact damlagul, je pense qu'il n'y aura ni gagnant ni perdant, il y aura toujours ceux qui croiront à Dieu et qui pratiqueront davantage quelque soit la religion, et il y aura toujours ceux qui ne croiront jamais comme ce fut le cas pendants des siècles et des siècles.
myriam de france
26/12/2006, 20h57
effectivement l'islam ne cesse de s'étendre en tout cas en france et je pense que ça continuera inchaAllah. Par contre l'avenir de l'islam en algérie.. ça c'est une question qui m'intrigue...
@myriam de france
Il y a des musulmans qui adhèrent à d'autres parties qui ne sont pas forcement islamique. Par exemple les nationalistes du FLN, RND ou autres démocrates comme le FFS.
Les aoulamas considèrent l'Algérie comme le 3ième pays après l'Arabie Saoudite et le Yemen pour pratiquer l'islam, malgré tous nos problèmes la religion est bien encrée, plus libre et indépendante que jadis.
Ce n'est pas ma pensée qui s'exprime mais l'avis des aoulamas pour conseiller les destinations de Hijjra...
Personnellement, j'aime la pratique et sa place au bled et bien évidemment nous suivons parallèlement la mondialisation et tous ses phénomènes, il n'y a pas de contradiction mais plutôt des paradoxes...
myriam de france
26/12/2006, 21h22
la mondialisation c'est la guerre aux religions.. en particulier l'islam
Je ne parlais pas de cette aspect de la mondialisation toutefois cela suggère une pensée sur la pire menace des musulmans qui est dans sa propre communauté... un autre paradoxe...
myriam de france
26/12/2006, 21h35
de quel aspect de la mondialisation parlais tu?
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org