Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le futur de l'Islam ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le futur de l'Islam ?

    Bonjour,

    Je voudrais bien ouvrir ce dossier pour que chacun donne son opinion à propos ce sujet.

    Vous savez tous que les habitudes des jeunes Tunisiens et Algériens se rapprochent de plus en plus vers les habitudes de l'Europe. Exemple Piercing...
    bcp de jeunes ne font pas la prière... (ça il lui faut un dossier indépendant)
    (mais par contre wel7amdoulelah en général nos mosquées sont pleines toujours)
    Nous sommes en Opposition entre notre religion et notre emplacement médétarranien proche de l'Europe.

    Nos jeunes ne s’intéressent plus de ce qui passe en Palastine, Iraq… au pire des cas le jeune dit : « ach 3endi ech bech na3mlelhom »

    Nos chères filles deviennent de plus en plus non responsables.

    Les CDs de Nancy Ajram, haifa se vend bcp plus que celui les CDs de koran ou les CDs de Marcel Khalifa…

    Les jeunes acceptent de regarder 6 heures/jour StarAcedemy et même pas 30 minutes pour regarder un documentaire ou 15 minutes d’un débat concerne la religion…

    A votre avis quel est le futur de L'Islam dans nos pays?
    On peut toujours protéger notre religion et nos jeunes?
    Les changements de l'époque peuvent influencer sur l'Islam?

  • #2
    Cher ami Tunisien .. ton debat est sterile .. rien que par cette phrase :
    Nos chères filles deviennent de plus en plus non responsables.
    desolé ! Salam.
    Peace , Love and Happiness !

    Commentaire


    • #3
      On fera comme on l'a toujours fait on va avancer et s'adapter.

      Commentaire


      • #4
        ami tunisien je suis desole de te le dire mais c est completement faux ce que tu penses
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Salut tunisien,

          Tu suis les principes du néo-prophète Bourguiba (homme absolument génial qui ne nous en a pas voulu à nous français de l'avoir mis en prison). ceci dit, l'Islam comme le christianisme deviendra une religion pépère dans laquelle Dieu ne fera peur à personne; et les musulmanes, comme nos nones laisseront leur tenue de combat à la maison.

          Commentaire


          • #6
            joandemilan

            force à lire tes postes , j'ai arrivé à mesurer le degré d'alccol du vin qu'il y a dans ton corps
            et sur ce postes t'as dépassé la norme

            il faut rappeler l'abus d'alcool est dangeureux à la santé !

            Commentaire


            • #7
              Sensib, alcool ou pas, c'est le chemin que nous avons pris, car nous au XV siècle nous étions aussi religieux que vous; et ceci est une tendance lourde de l'humanité avec le feu vert de Dieu, avec ou sans alcool. Et contre ça, tu n'y pourras rien. Re Bourguiba, très, très grand homme; autant que l'émir Abdelkader.
              Bien amicalement.

              Commentaire


              • #8
                Bourguiba un grand homme??? Complétement déjanté et un grand dictateur...
                Sinon à part ça je ne pense pas que les jeunes deviennent si inconscients que ça...C'est juste une partie qui aime bien se faire voir et on croit donc que c'est la majorité...

                Commentaire


                • #9
                  En effet, Joandemilan c’est un signe qui ne trompe pas … nous en sommes (Sociétés musulmanes) a peu près au même stade et état d’esprit que l’Europe au moyen age quand elle été cadenassée par la religion chrétienne … si on met de coté les avancés technologiques et scientifiques de notre siècle ... L’Islam subira indéniablement le même sort que la religion chrétienne c’est inévitable … déjà concernant les nouvelles générations y’a plus d’islam y’a que de l’islamisme … l’occidentalisation avancée de bon nombre de sociétés musulmanes est un préambule a ce bouleversement en effet de moins en moins de jeunes s’intéresse a la religion … les reste est entré dans une phase ou la religion est devenu beaucoup plus une affaire d’apparence.
                  C’est les gouvernements des pays musulmans qui viennent en aide a la religion pour la maintenir toujours au sommet des box office des consciences et du quotidien … soit de part leur constitution (religion d’état, enseignement religieux a l’école …) soit par une large diffusion via les media divers et même avec tout ça on voie que la religion n’attire plus beaucoup les temps change même pour l’islam. Il faut de temps en temps une catastrophe tel séisme ou quelque chose du genre pour remplir les mosquées et remettre le voile au goût du jour.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous savez tous que les habitudes des jeunes Tunisiens et Algériens se rapprochent de plus en plus vers les habitudes de l'Europe. je ne voient pas ou est le probleme la religion et la race le pays d origine d une personne n on rien avoir on peut etre ne nationalité anglaise et choisir l islam

                    bcp de jeunes ne font pas la prière... (ça il lui faut un dossier indépendant) moi je ne suis absolument pas dacor avec toi il y a beaucoup de jeune ataché a sa relgion et ca na jamais diminuer

                    jeunes ne s’intéressent plus de ce qui passe en Palastine, Iraq… au pire des cas le jeune dit : « ach 3endi ech bech na3mlelhom moi j ai plutot l impresion que les jeune de maintenan s interesse plus a l actualité et lise plus le journal que les gens d avant

                    Nos chères filles deviennent de plus en plus non responsablesil faut preciser ce que c est que iresponsable pour toi et pourquoi particulierement les filles pas les garcons

                    Les jeunes acceptent de regarder 6 heures/jour StarAcedemy et même pas 30 minutes pour regarder un documentaire ou 15 minutes d’un débat concerne la religion moi tous les jeunes que je conais na pas vraiment le temps de regarder la tele ou il travaille ou ils sont a l ecole mais la je pense aussi un peu come toi les jeunes devraient regarder des emissions plus culturelle que la star ac biensur faut generaliser personne

                    a mon avis tu generalise trop les gens les jeunes ou autres
                    On peut toujours protéger notre religion et nos jeunes? biensur que oui si on done une bonne education religieuse a nos enfants

                    mais je ne sais pas le futur de rien du tout
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam,

                      C est un sujet tres interessant, important, ou enfin pour dire un sujet sensible parce que L Islam devient une force a en tenir compte par les Forces comme les US (l Empire Americain) qui va faire son champs de bataille pour les 100 ans qui vont venir d apres les dires d un General Americain , combat des generations. Mais l Islam est une religion de paix mais aussi une religion de juste, qui n accepte pas la tyrannie et l injustice , et qui inculque l esprit d tere juste et combattre pour la justice. Ce qui fait que faire triompher l Islam. On a juste q u a lire les mots d un rachid Boujedra, qui predit l avenir de l Islam dans les pays musulmans (http://www.djazairnews.info/akhbar.htm)

                      Mais pour revenir au contexte algerien, la societe algerienne est une societe humaine et les jeunes algeriens et algeriennes sont comme tous (tes) sensibles aux pesanteurs de la vie surtout avec le village universel ( l internet). Mais s il ya des egarments, limites, les cadres de la societe algerienne sont des cadres rigides ( ciment fort et ancestral) retiennent cette jeunesse en aprticulier et la societe en general dans le champs immuable qu est la culture musulmane. Parce que l Islam n a jamais change et le sort de l europe y lui particulier.

                      Et enfin si vous faites votre veoux pour 2007 que la societe algerienne ( et autres) ne departe de l Islam : croyez moi votre veoux ne sera jamais exause.
                      Dernière modification par aitmakki, 23 décembre 2006, 17h12.
                      De l'algérie je suis nostalgique

                      Commentaire


                      • #12
                        salam alaykum mes chers amis,

                        pour ceux qui craignent pour notre noble religion, je vous conseille de lire la sourat de l'éléphant (sourat el fil).
                        Elle se rapporte à l'époque du grand-père de notre cher prophète sbsl.
                        Il était alors le gardien du temple sacré de la kaaba, et vint un homme avec des éléphants qui lui vola ses chameaux.
                        Le grand-père du prophète sbsl alla donc lui demander logiquement de lui restituer ses chameaux.
                        L'homme le menaça alors de détruire la kaaba avec ses éléphants.
                        Le grand-père persista à demander ses chameaux.
                        L'homme fut alors surpris : "tu me demandes restitution de tes chameaux, ms tu ne sembles pas t'inquièter pour ton temple ?"
                        Le grand-père répondit : "les chameaux sont mon bien; le temple a son Dieu pour le protéger"

                        De la même manière mes amis, l'islam a son Dieu pour le protéger.
                        c'est avant tout la religion de Dieu.
                        En ce qui nous concerne, cultivons chacun notre jardin.
                        Il est normal que nous soyons blessé par le comportement chaque jour plus déviant de bcp de "musulamans" (même si certains faignent de ne rien voir, Tout est au mieux dans le meilleur des mondes), mais je pense que le meilleur comportement que nous puissions avoir est d'améliorer la connaissance de chacun des croyants que nous croisons, à commencer par notre famille, nos enfants,...

                        par exemple, cette année deux fêtes coexistent pour les musulmans vivant en occident: Noël, fête chrétienne (même si certains lui ôtent son caractère religieux pour mieux nous y faire adhérer) et l'Aïd el kebir, fête musulmane.
                        A chacun de choisir quelle éducation il souhaite donner à ses enfants.
                        c'est à mon sens l'occasion de leur expliquer qui a été Ibrahim et la signification du sacrifice du mouton, de leur expliquer aussi que pour nous autres musulmans (contrairement aux chrétiens) Issa (alias Jésus) n'est pas mort sur une croix.

                        Mon message est que nous serons tous jugés selon nos propres actes, ni plus ni moins.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une tendance universelle qui ne concerne pas seulement les pays musulmans. Partout, il y a un recul de la pratique religieuse, plus ou moins marquée selon les pays.

                          Est-ce dangereux pour l'humanité ? Pas forcément. Les peuples scandinaves sont parmi les moins religieux de la planète et pourtant, leur pays sont les plus prospères au monde et sont souvent donnés en exemple.

                          L'avenir du monde ? Dieu seul le sait, mais l'exemple des Pays Bas me semble intéressant pour qui veut savoir ce que sera le monde de demain.

                          Commentaire


                          • #14
                            est-ce que tu peux expliciter un peu, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux dire

                            Commentaire


                            • #15
                              zool si tu parles de nassim moi je croit avoir sincerement compris ce que il a voulu dire
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X