Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi protège-t-on Chekib Khelil ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi protège-t-on Chekib Khelil ?






    Mirou

    Après les bruits qui courent et ce qu'on apprend du procès de Sonatrach qui se tient toujours, l'ex ministre de l'Énergie et des Mines est impliqué jusqu'au cou dans la corruption qui a englouti des millions et des millions de dollars qui sont investis soit en Europe, soit aux Etats Unis et même dans certains pays d'Asie comme le Liban et la Corée

    Sincèrement, je n'étais pas convaincu de sa culpabilité. Je pensais qu'il n'avait rien à se reprocher et qu'on lui voulait la peau à cause de sa proximité avec le président de la république, mais, lorsque j'ai appris les terribles révélations faites par M Mohamed Charfi, l'ex garde des sceaux, mes doutes se sont transformés en certitude.

    M Charfi, rappelons-le, avait mis à témoin l'opinion publique en accusant Amar Saadani d'avoir tenté de le soudoyer afin d'épargner Chakib Khelil et qui dit Saadani, dit forcément les cercles concentriques gravitant tels des électrons autour de la présidence. Ce ministère qui a ignoré les attentes de ce minable délinquant a payé de son poste. Il a été chassé quelques jours après avoir émis des mandats d'arrêt contre l'ex ministre de l'Énergie et des mines, contre sa femme et ses fils établis tous aux Usa


    Je suis persuadé de la culpabilité de ce ministre. Il n'est pas le seul d'être ignoré par la justice ; il y aussi ses protecteurs tapis dans les hautes sphères de l'État dont certains sont cités nommément dans le rapport diligenté par le Drs.


    Ils savent que si Chakib Khelil tombait, ce sera immanquablement toute la pyramide qui s'en va avec.





    Dernière modification par Mi_rou, 09 janvier 2016, 22h54.

  • #2

    Khalil est protégé par son grand ami fakhamatouh ... C'est lui qui a facilité son exfiltration hors de l'Algérie , au moment où tout le monde le pointait du doigt pour malversation, corruption etc...
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #3
      Ne vous avez vous pas posé la question 'et si Chakib Khalil était innocent?'
      Ses correspondances avec les firmes américaines diffusées sur wikileaks donnent à croire qu'il a agit avec rigueur et professionnalisme.

      C'est l'Etat algérien qui n'a pas respecté ses engagements vis à vis ces entreprises auxquelles il a accordé des contrats d'exploitation

      Motif? Le prix du pétrole avait augmenté et le bénéfice de ces entreprises avec. Inconcevable du point de vue de la mentalité communiste de nos responsables éternels.

      Tbahdil.

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'on le protège parce que son complice, c'est Boutef. Si ce n'est pas Abdelaziz, c'est Said.

        Commentaire


        • #5
          @ Vanilla



          Je crois que tu es mal renseignée, très mal renseignée même. 'Avec rigueur et professionnalisme' - Sais-tu que ce mec a élaboré tout un plan pour vendre Sonatrach aux ricains ? Il a fallu d'un pouce pour qu'il réussisse à nous ravir ce que nous avons de plus cher

          Ce mec est impliqué jusqu'au cou dans les malversations, c'est ce qui a poussé le parquet général d'Alger de décerner contre lui un mandat d'arrêt.

          Et s'il n'avait rien à voir, pourquoi Saadani avait prié le ministre de la justice de l'époque de l'épargner de l'enquête tout en lui promettant, s'il accepterait cette proposition, il sera ministre indéboulonnable. Le ministre refuse et il sera remercié d'une manière inélégante quelques jour après avoir émis des mandats d'arrêts contre lui et contre sa femme et ses fils ?

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'on le protège parce que son complice, c'est Boutef. Si ce n'est pas Abdelaziz, c'est Said.
            __________________

            C'est ce que tout le monde croit. Le rapport final du Drs transmis à la présidence concernant l'affaire Sonatrach mettrait en cause et Chakib Khelil et Said Bouteflika.

            Il semble que le président a été choqué de voir son frère impliqué dans cette affaire de grande corruption . Ce choc lui avait occasionné un AVC les jours suivants.

            Et pendant qu'il se traitait au Val de Grâce, on a ébruité l'information. A la présidence, on a vite suspecté le Drs qui était derrière ces fuites. Les représailles ne sont pas fait attendre, plusieurs hauts gradés ont été poussés vers la porte de sortie...Voilà voilu

            Commentaire


            • #7
              Moi je ne vois presque personne qui lui en veut à ce type

              On s'excite nous et les médias algériens à lui trouver des poux, mais en réalité je suis d'accord avec Saidani, ce type est le plus grand chacal qu'a connue l'algérie depuis l'indépendance. Il a possédé tout le monde et se la coule douce à Miami Beach sans qu'on puisse lui toucher un cheveu, il a compris très tôt que le navire a heurté un iceberg et qu'il restera à flot très peu de temps, du coup il a embarqué dans le premier canot de sauvetage.

              Commentaire


              • #8
                Il semble que le président a été choqué de voir son frère impliqué dans cette affaire de grande corruption . Ce choc lui avait occasionné un AVC les jours suivants.
                avant que tu écrive ça, tout semblait cohérent

                Commentaire


                • #9
                  Trainer ce bandit devant les tribunaux, signifie la fin de ce système corrompu. Il aurait confié que s'il tomberait, il ne le serait pas tout seul...une menace à peine voilée à l'endroit de ses complices - " Je ne serai pas le seul à payer mes dettes' aurait laissé entendre

                  On a alors poussé un rabatteur en la personne de Saadani de jouer aussi aux entremetteurs pour supplier le ministre de la justice de l'époque Mohamed Charfi d'épargner notre pétrolier

                  Commentaire


                  • #10
                    Il semble que le président a été choqué de voir son frère impliqué dans cette affaire de grande corruption . Ce choc lui avait occasionné un AVC les jours suivants.
                    avant que tu écrive ça, tout semblait cohérent
                    Personnellement, je suis sûr que le président n'a rien à voir avec cette affaire. La corruption s'est faite derrière son dos, mais quoique trahi, il aurait du inciter tous les acteurs, à commencer par la justice, de mettre toute la lumière, à commencer par l'audition de son ami Chakib Khelil.

                    Les algériens sont convaincus que l'affaire Sonatrach, comme celle de Khalifa ne livrera jamais ses secrets.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas besoin de le protéger: Il est bien plus intelligent que ces parasites qu'ils l'attaquent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnellement, je suis sûr que le président n'a rien à voir avec cette affaire. La corruption s'est faite derrière son dos, mais quoique trahi, il aurait du inciter tous les acteurs, à commencer par la justice, de mettre toute la lumière, à commencer par l'audition de son ami Chakib Khelil.
                        Ne dit-on que celui qui se tait, consent.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Vanilla



                          Je crois que tu es mal renseignée, très mal renseignée même. 'Avec rigueur et professionnalisme' - Sais-tu que ce mec a élaboré tout un plan pour vendre Sonatrach aux ricains ? Il a fallu d'un pouce pour qu'il réussisse à nous ravir ce que nous avons de plus cher

                          Ce mec est impliqué jusqu'au cou dans les malversations, c'est ce qui a poussé le parquet général d'Alger de décerner contre lui un mandat d'arrêt.

                          Et s'il n'avait rien à voir, pourquoi Saadani avait prié le ministre de la justice de l'époque de l'épargner de l'enquête tout en lui promettant, s'il accepterait cette proposition, il sera ministre indéboulonnable. Le ministre refuse et il sera remercié d'une manière inélégante quelques jour après avoir émis des mandats d'arrêts contre lui et contre sa femme et ses fils ?
                          Mi_rou

                          Ecoutez, Khelil était déjà riche quand il est devenu ministre. Il a travaillé dans le secteur du pétrole et aussi dans la banque mondiale. Il avait une mentalité économique qui est diamétralement opposée à celle de l'Algérie, les projets de diversification et d'internationalisation de Sonatrach durant son mandat le prouvent.

                          Apparemment, sa stratégie a derrangé certains. Comment faire? Le DRS a décidé de tendre le linge sale de sonatrach dans la presse qui est controlée par qui? Vous l'avez deviné. Erracham Hmida etc. Gallek corruption, comme si la corruption n'est venue qu'avec Khelil!!!!

                          Le DRS décide de sortir des dossiers quand ça le chante. La question est pourquoi ça l'a chanté de le faire à ce moment précis? Et la réponse est pratiquement toujours en relation avec ses gains personnels et non ceux de la nation.

                          Khelil rah ferrejlin, il est loin d’être le monstre qu'on veut nous faire croire.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Vanilla


                            Géniale mentalité quand on tente de brader un joyau pour une broutille - A cette époque le pétrole ne se cotait pas plus de 5O dollars - Alors, imagine, s'il avait réussi à liquider Sonatrach à cette époque en se basant sur ce prix référentiel -

                            On est souvent tenté par l'appât du gain facile, qu'on soit pauvre ou riche. Certains riches sont tellement cupides et voraces qu'ils ont peur d'aller aux toilettes de peur d'avoir faim une fois les boyaux vides

                            Le Drs a fait un excellent travail d'investigation, c'était le seul service qui pouvait enquêter là où les autres services ne pourront jamais y arriver. Il avait épinglé ce gangster de Khelil en flagrant délit et le montant de la rapine avancé, coïncidait au centime près avec celui des juges milanais, soit 138 millions de dollars

                            Il n'était pas le seul. On dit que Said Bouteflika aurait lui aussi trempé dans la négoce des marchés de Sonatrach et de Sonelgaz. Bien entendu, on devait étouffer cette sordide affaire quel que soit le prix à payer pour ne pas incommoder le président.

                            __________________

                            Commentaire


                            • #15
                              Khelil rah ferrejlin, il est loin d’être le monstre qu'on veut nous faire croire.
                              On pourrait te croire s'il n'y avait pas la cour de Milan, s'il n'y avait pas la justice américaine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X