Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des dattes à 500 DA le kilo pleines de vers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des dattes à 500 DA le kilo pleines de vers

    Bonsoir,

    Comment ose-t-on mettre en vente des dattes qui coûtent 500 DA le kilo (rien que ça) et qui sont pleines de vers à 80 % , et l'autre qualité qui coûte 700 DA le kilo ,celle-ci est acceptable; où sont les contrôleurs pour mettre fin à cette truanderie .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    A qui la faute...tant que les gens sont disposés a êtes plumés sans rouspéter.... ce comportement s'est bien ancré dans les moeurs

    Quand au prix, ici sur place pendant la campagne de cueillette les dattes 1er choix sont cédées a 80-90 DA le kg
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      les dattes 1er choix sont cédées a 80-90 DA le kg
      oh ! ce sont des prix des années 70...
      tu es sûr de ca?

      700 DA, c'est un peu trop cher...

      Commentaire


      • #4
        Si tu as envie de manger des dattes top luxe, tu n'a qu'à aller faire un tour à Tolga, foughala ou laghrouss.
        Tu prends un casier de 20 kg, et tu es peinard pour l'année.
        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas la faute aux consommateurs qui doivent se nourrir quand même, mais la faute incombe à l'état qui est de plus en plus absent : où sont les contrôleurs des prix et de la qualité
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Les prix sont libres, économie de marché, tu n'es pas content de la qualité, tu n'achètes pas.

            Commentaire


            • #7
              mais la faute incombe à l'état qui est de plus en plus absent
              Acapulco, l'histoire retiendra que tu étais pour le quatrième mandat, et pour ce pouvoir en place, malheureusement je ne peux rien pour toi maintenant.
              si nous étions dans un pays qui se respecte, ce topic n'aurait jamais vu le jour, tu pourras manger tes dattes sans même avoir besoins de vérifier l’intérieur.

              Commentaire


              • #8
                Moi c'est tout lecontraire ...J'ai récemment recu des degla d'Algerie payées 600DZD le kilo....une pure merveille......des dattes transparentes...du miel...elles venaient entre les doigts alors que le noyau resrait accroché à sa place tellement elles étaient mûres....ça faisait une éternité que j'en n'avais pas mangé d'aussi bonnes...
                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                ديني لنفسي و دين الناس للناس

                Commentaire


                • #9
                  Acapulco, l'histoire retiendra que tu étais pour le quatrième mandat, et pour ce pouvoir en place, malheureusement je ne peux rien pour toi maintenant.
                  si nous étions dans un pays qui se respecte, ce topic n'aurait jamais vu le jour, tu pourras manger tes dattes sans même avoir besoins de vérifier l’intérieur

                  Mdrrrrrrr.....Acapulco souffre en silence !
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • #10
                    oh ! ce sont des prix des années 70...
                    Ya si Bachi je sais de quoi je parles
                    Des prix de la campagne 2015-2016
                    Au marché de gros auprès des petits producteurs qui on hâte de liquider pour faire face aux dépenses induite par la cueillette , il faut bien payer les travailleurs qui n'attendent pas la hausse des prix, elles sont cédées a ce prix, tu retrouves pratiquement le même phénomène valable pour tout produit agricole quand le marché est inondé
                    Ensuite les gros acheteurs profitant de l'aubaine font main basse sur toute la marchandise proposées dans les Souks , stockent le produit dans des entrepôts frigorifiques et guettent l'occasion propice (Ramadan, fêtes)pour le proposer a des prix défiant toute logique
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      j'avoue la récolte de cette année les dattes sont vraiment succulentes et en plus elles sont énormes je me suis régalée pareillement

                      Commentaire


                      • #12
                        Les prix sont libres, économie de marché, tu n'es pas content de la qualité, tu n'achètes pas.
                        _______________
                        Je le répète le peuple doit se nourrir, l'état doit être le protecteur des consommateurs sinon à quoi servirait alors la sous-direction du contrôle de la qualité et de la répression des fraudes, dépendant de la direction du commerce qui a l'habitude d'être à cheval mais depuis un certain temps on ne les voit plus.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Mdrrrrrrr.....Acapulco souffre en silence !
                          Now; j'en ai acheté à 700 DA elle sont bien murs et fondantes , mais je trouve que le prix est exagéré quand on sait que ce produit est local , il nous vient pas quand même des fins fonds du monde quant à celles qui coûtent 500 DA elles sont habitées par de petites bestioles que j'ai donné à mes canaris , ils se sont régalé , tout le monde s'est régalé , même mes canaris.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Acapulco, l'histoire retiendra que tu étais pour le quatrième mandat, et pour ce pouvoir en place, malheureusement je ne peux rien pour toi maintenant.
                            mdrrrrrrrrrrrrr

                            Je te crois Doc. Je sais que tu fais partie de la mafia de la datte héhéhé

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Phileas
                              Acapulco, l'histoire retiendra que tu étais pour le quatrième mandat, et pour ce pouvoir en place, malheureusement je ne peux rien pour toi maintenant.
                              De toutes façons , on est pour ou contre le 4e mandat , on doit se nourrir , tu connais le fameux slogan : "touche pas à ma popote "
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X