Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elmahawar, couscous a la viande a la constantinoise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elmahawar, couscous a la viande a la constantinoise





    [IMG]https://cuisinea4mains.files.**************/2009/11/lemhaouar3.jpg[/IMG]

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTXWdS29TtmsEoeajZsc6x77CCuiLyxW UDwOcrVIflqJDlBIu31
    Dernière modification par wiwla, 10 janvier 2016, 09h02.
    انحبكم

  • #2
    Pour 1kg de couscous roulé :
    – 1 kg de viande de mouton
    – 1 dizaine de petites boulettes de viande hachée.
    – 1 gros oignon+1 tomate+2 gousse d’ail
    – 1 cuillère à soupe rase de smen
    – ½ cuillère à café de poivre
    – Sel
    – 1 poignée de pois chiches trempés.
    – 4 oeuf bouillit

    Mettre la viande dans une cocotte, ajouter les oignons raper, le sel, le poivre et du smen ,Couvrir d’eaux et rajouter les pois chiches et laisser cuire

    Mettez le couscous dans un grand saladier et le couvrir d’eau pour le rincer. Egoutter et laisser reposer un moment pour que les graines absorbent l’eau .Enduire les graines de couscous de deux cuillères à soupe d’huile et les travailler délicatement du bout des doigts pour les séparer et les aérer .Remplir le haut du couscoussier et le placer sur le couscoussier plein d’eau bouillante Laisser cuire 20 mn après échappement de la vapeur, vider le couscousier dans un grand plat, aérer avec une cuillère puis avec les paumes des mains . Arroser d’eau et d’une cac de sel d’un bol de sauce passée dans une passoire, recouvrir et laisser s’imbiber de la sauce , puis faite des boulettes avec la viande hachée, le sel, le poivre(je rajoute une pinsée de canelle) et un peu de l’oignon raper et deux oeufs ,et les plonger dans la sauce et laisser cuire.Remettre le couscous à cuire à la vapeur pour pendant encore 15mn.Retirer l’aérer l’enduire de beurre ,

    Le servir dans un plat creux, le garnir de viande, pois chiches, boulettes et d’œufs durs couper en deux.

    انحبكم

    Commentaire


    • #3
      Wiwla même présentaion que le tlitli, je ne connaissais pas le nom de ce plat...t'es constantinoise? d'ailleurs khyar ennass
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        salut fella , non je suis pas vraiment constantinoise, je connais trop bien la ville!!

        ce couscous est tres tres bon
        Dernière modification par wiwla, 10 janvier 2016, 13h02.
        انحبكم

        Commentaire


        • #5
          Merci wiwla pour le partage. Je connaissais pas du tout.
          Je comprends maintenant pourquoi de pied-noir parle d'un couscous avec des boulettes. Tu viens résoudre un vrai mystèreoeilfermé

          Commentaire


          • #6
            couscous aux boulettes?
            tkadamna bezzef héhéhé

            En passant, je pense que la cuisine constantinoise est la meilleure d'Algérie

            Commentaire


            • #7
              ...la cuisine constantinoise est très bonne, les constantinois sont très accueillants et chaleureux, je garde de beaux souvenirs.
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas de légumes????:22:
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve ça bizarre de cuire plusieurs viandes en même temps.

                  Sinon, j'ai remarqué que dans de très nombreux plats algériens, on rajoute des oeufs et des pois chiches. C'est juste une impression ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Lixus,
                    c'est pas juste une impression, on en rajoute même dans nos salades de fruit!

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est pas juste une impression, on en rajoute même dans nos salades de fruit!
                      prendpaslatete
                      tu viens que dans les mounassabette
                      dénicher quelques recettes,
                      et selon l'enquete
                      c'est toi qui a brulé la grande galette,
                      contente toi d'une omelette
                      et zouj mergazette
                      au lieu de venir et partir à la sauvette.

                      Bonne année prenpa

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve ça bizarre de cuire plusieurs viandes en même temps
                        et t'es qui toi pour donner ton avis sur la cuisine algérienne
                        la cuisine algérienne est millénaire et pas comme la votre qui est né au delà des années 1990 dans les magazines de papiers françaises
                        et surtout se base sur l'imitation aveugle de la cuisine algérienne

                        Commentaire


                        • #13
                          et t'es qui toi pour donner ton avis sur la cuisine algérienne
                          la cuisine algérienne est millénaire et pas comme la votre qui est né au delà des années 1990 dans les magazines de papiers françaises
                          et surtout se base sur l'imitation aveugle de la cuisine algérienne
                          Et t'es qui pour me parler sur ce ton et croire qu'il va m'empêcher de donner mon avis sur le forum ? J'ai encore le droit de dire ce que je veux dans le respect de la charte. Je n'ai pas dit du mal de ce plat non plus, j'exprimais mon étonnement. Tous les goûts sont la nature.

                          Maintenant, on connaît ton racisme anti berbère algérien et tu rajoutes celui d'anti marocain.

                          Commentaire


                          • #14
                            hhhhhhhhhhhhhh
                            continuez de m'attribuer la personnalité que j'ai pas
                            vous etes minables et pitoyables a la fois

                            Commentaire


                            • #15
                              Je trouve ça bizarre de cuire plusieurs viandes en même temps.
                              c'est juste pour parfumé les graine de couscous aux épice avec la sauce blanche de pialat de viande et sa vapeur ....sa ce mange chaude aussi ...si non la viande elle sont utiliser comme garniture du plat ....

                              Je comprends maintenant pourquoi de pied-noir parle d'un couscous avec des boulettes
                              l'or des mes vacance en Tunisie j'ai goûté ce type de plat a Île de Djerba un vrais délice
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X