Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le jihad

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le jihad

    Maintenant que l'islam esr installé, le jihad est devenu obsolète.

    Perso, je n'y crois pas.

    Mieux, les excités qui s' en vont tuer au nom de l'islam sont des déséquilibrés assoiffés de sang.

  • #2
    Maintenant que l'islam esr installé, le jihad est devenu obsolète.
    Non. Un imam -illuminé- peut lancer un appel au djihad à tout moment.
    Et les raisons ne manquent pas ils sont légion.
    Reste à savoir si l'appel sera suivi. Tout imam ne s'appelle pas Muhammad.

    Commentaire


    • #3
      Pour moi, à notre époque, ce mot n'a de sens que lorsqu'un peuple se bat pour retrouver sa dignité et sa liberté comme c'était le cas en Algérie.

      Ou encore dans le cadre de se remettre en cause pour améliorer son comportement et évoluer vers quelqu'un de meilleur en tant qu'être humain (Djihad ennafs).

      Etre plus honnête, aller plus vers les autres, s'efforcer à faire de bonnes actions, à mieux faire son travail, à contribuer de façon positive pour le bien de la communauté et de la société, éviter de médire et de faire du mal gratuitement, penser aux plus malheureux, à tendre la main aux autres, sortir de son égoïsme etc..

      Toutes les autres définitions ne sont que de la barbarie détournée.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Ali baba ,

        L'imam peut tjrs appeler au jihad, moi je n'y crois pas.

        Commentaire


        • #5
          Megane,

          Franchement, entre nous, on n a pas besoin de religion pour faire un travail sur soi. Se remettre en cause etc.. qd le jihad intérieur est évoqué par les chouyoukhs, il s agit d une diversion écrite nulle part.. avec ce truc rien n empêche un marxiste de se remettre en cause avec le jihad

          Pareil pour la guerre de libération, l armée rouge aurait bien fait son jihad à stalingrad et les gis ont fait le leur en afghanistan.

          Commentaire


          • #6
            L'imam peut tjrs appeler au jihad, moi je n'y crois pas.
            comment tu ne crois pas ? ... tu veux dire quoi
            Ali belhadj par exemple, a fait un appel au djihad
            beaucoup de chouyoukh surtout les wahabis l'ont fait, ils ont eu beaucoup de succès, même el qaradaoui l'a fait pour les libyens, parce que dans le djihad, et selon leurs explications, le djihad doit être accompli sous l’étendard d'un imam.

            Commentaire


            • #7
              salam

              pourtant de nos jours les occidentaux s’appellent entre eux au djihad , ils s'aident corps est âme .

              ya juste deux ans la france a fait son djihad au mali

              nb; faut pas que la situation minable dans laquelle les musulmans se trouvent nous pousse a douter de nous
              انحبكم

              Commentaire


              • #8
                C'est un axiome...pour celui de nefs il est obligatoire....quand à l'épée....c'est régit entre autres par ....el wala' welbara'

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Tawenza,
                  Franchement, entre nous, on n a pas besoin de religion pour faire un travail sur soi. Se remettre en cause etc.. qd le jihad intérieur est évoqué par les chouyoukhs, il s agit d une diversion écrite nulle part.. avec ce truc rien n empêche un marxiste de se remettre en cause avec le jihad
                  Certaines personnes n'ont effectivement pas besoin de religion pour faire un travail sur elles mêmes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
                  Il faut une certaine maturité et une prise de conscience pour en arriver là.

                  Dans ce cas la religion est un outil, accessible à tous, même aux personnes ayant un niveau intellectuel faible et qui n'ont pas forcément cette capacité à se remettre en cause ou prendre du recul, c'était encore une fois le cas de nos ancêtres. C'était des montagnards illettrés pour la plupart, mais grâce à des principes tirés de la religion et de leur culture ancestrale, ils cultivaient des valeurs humaines, d'entraide, de solidarité et de règles de bien vivre ensemble.

                  Je ne dis pas que la religion est le seul moyen de parvenir à ce niveau de conscience, il existe d'autres moyens, mais ce n'est pas tout le monde qui y a accès. La religion reste un moyen parmi d'autres.



                  Pareil pour la guerre de libération, l armée rouge aurait bien fait son jihad à stalingrad et les gis ont fait le leur en afghanistan.
                  La religion n'a pas été la motivation principale mais elle a été une motivation supplémentaire pour les algériens qui sont morts pour leur liberté.
                  En plus de croire en un avenir et en un pays libre et en l’autodétermination , ils avaient aussi cette force de la foi qui les leur donnait encore plus de courage. Ils se sentaient ainsi soutenus par Dieu parce qu'ils se battaient pour une cause juste et avaient moins peur de mourir.

                  Évidemment l'Islam n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, un musulman c'était quelqu'un qui croyait en Dieu, il n'avait pas besoin de montrer patte blanche en mettant une barbe, un voile ou en étalant les quelques hadiths qu'il a appris pour être reconnu comme tel par ceux qui distribuent les certificats d’authenticité des musulmans certifiés conformes .

                  Les gens avaient une vision plus large et infiniment plus tolérante que maintenant et ceci, que cela soit entre eux ou même envers les concitoyens de confession différente.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Phil, je veux dire que cera sans moi, que je n y crois pas.

                    Wiwla, les européens ont la franchise de dire guerre.. nous ont invoque dieu pour faire la guerre. Au passage, ils sont passés par là au temps des croisades mais ils ont eu l intelligence de faire évoluer leur discours.

                    Nous autres on se retrouve encore à faire tuer des musulmans par des musulamns et des deux côtés on crie au jihad. Alors, on ne sait plus qui jahed qui ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Megane,
                      Je veux dire que le discours jihad intérieur est une pâle copie de la méthode depsy. Un emprunt à freud au fait.

                      Le reste, liberer un pays n est pas non plus du jihad puisq la motiv n est pas la religion.

                      Commentaire


                      • #12
                        Megane,
                        Je veux dire que le discours jihad intérieur est une pâle copie de la méthode depsy. Un emprunt à freud au fait.
                        Et c'est...freud....qui a psychanalysé....le prophète SAAWS????

                        Commentaire


                        • #13
                          Tawenza Peu importe l'outil du moment que la cause est noble et louable.
                          Je respecte toutes les façon de faire du moment que cela rend l'être humain meilleur et que cela le pousse à avancer.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Megane,
                            C vrai que l on peut se dire peu importe la couleur du chat

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X