Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FRANCE:un eleve de cm2 traite de« terroriste » par une camarade

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FRANCE:un eleve de cm2 traite de« terroriste » par une camarade

    Une scène de classe à l’apparence très ordinaire. Une élève de CM2 demande à l’un de ses camarades s’il peut lui donner une feuille de papier. Il refuse. Elle l’insulte alors, le traitant de « sale arabe », avant de lui asséner : « De toute façon, tu n’es qu’un sale terroriste ! » La scène s’est déroulée ce jeudi, à l’école Adrien-Théry de Gonesse, déclenchant ce vendredi de vives réactions.

    Elle a profondément révolté Amara B., la maman du jeune élève insulté, qui fêtera bientôt ses 11 ans. Immédiatement, cette représentante de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) a écrit à la ministre de l’Education nationale, au rectorat de Versailles, à la directrice de l’école et au député-maire (PS) de Gonesse.

    « Mon fils m’a dit : Maman, est-ce qu’on est comme les frères Kouachi ? »
    Dans la voiture, en rentrant de l’école, son fils lui avait raconté ce qu’elle refuse de voir comme une simple anecdote. « J’étais hors de moi. Mon fils était choqué, c’est la première fois qu’il entendait cela. Il m’a demandé : Maman, est-ce qu’on est comme les frères Kouachi ? »

    Cette mère souhaite surtout tirer le signal d’alarme. « Ce qui s’est passé à mon fils peut arriver, ou a pu déjà arriver ailleurs. Il faut témoigner haut et fort pour faire immédiatement cesser l’hémorragie, avant que le raccourci arabe = terroriste ne devienne automatique. » Elle assure ne vouloir accabler ni la camarade de son fils, qui n’avait jamais fait parler d’elle pour son comportement, ni l’institutrice, qui n’a rien entendu de la scène.
    le parisien:
Chargement...
X