Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Daher en piste pour un troisième site industriel à Tanger en 2017 et 15 millions d'euros d'investissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Daher en piste pour un troisième site industriel à Tanger en 2017 et 15 millions d'euros d'investissement

    L'avionneur et équipementier français Daher investit dans un nouveau site industriel de composants aéronautiques proche de l'aéroport de Tanger. Début des opérations de production au premier trimestre 2017 avec 250 emplois à terme.
    Et de trois pour Daher. Après Tanger 1 et Casablanca, Daher confirme la construction d'un troisième site industriel Tanger 2 dans la ville du détroit tout près de l'aéroport. Avec ce nouveau site, l'équipementier français totalisera 30 000 m² de surface de production au Maroc.
    "Daher est maintenant engagé à accroitre encore sa présence au Maroc, en investissant dans un troisième site industriel qui sera proche de l'aéroport de Tanger", indique le groupe à la rédaction de L'Usine Nouvelle Maroc.
    Dans le royaume, Daher fabrique et assemble des pièces et sous-ensembles à la fois composites et métalliques anneaux de fuselage, structure de carénage, gaines…
    Le renforcement de l'outil industriel au Maroc se justifie notamment par la montée en cadence des différents programmes mondiaux aéronautiques pour lesquels le français est partenaire.
    Autres raisons,"la formation, la qualité de travail, la rigueur des process et des normes qualité, la proximité géographique et les coûts globaux, sont autant de facteurs qui ont convaincu Daher de se renforcer industriellement au Maroc" précise l'équipement français de l'aéronautique.
    Ce nouvel investissement Tanger 2, représentera un montant supérieur à 15 millions d'euros, bâtiments et terrain compris indique le groupe à L'Usine Nouvelle.

    Le site aura une surface de 10 000 m² avec une extension possible de 15 000 m². Il fabriquera des structures métalliques, des structures composites et aéroengines dédiées à l'environnement moteur des avions. Avec ce site, Daher compte employer "plus de 250 salariés supplémentaires à terme" au Maroc.
    A travers cette investissement, Daher vise l'exportation de sa production vers les OEMs (Original Equipment Manufacturers), assembleurs européens de l'aéronautique.
    Pour rappel, Daher s'est installé une première fois en 2001 à Tanger. Son usine actuelle, DL Aérotechnologie, s'étale sur 12 500 m² dont 4 000 m² dédiés à l'assemblage et emploie 400 personnes sur Tanger Free Zone (TFZ).
    Depuis 2007, près de l'aéroport de Casablanca, Daher occupe un site de 17 000 m² de terrain dont 5 000 m² construits. Il y emploie 150 personnes.
    Une grande partie de la jeune industrie aéronautique marocaine est localisée à Casablanca mais quelques entreprises comme Daher, Lelma ou MK Aero sont aussi présentes à Tanger. Le secteur réalise déjà environ 700 millions d'euros d'exportations annuelles et le royaume a connu depuis deux ans l'arrivée de plusieurs grandes entreprises comme Stelia, Bombardier, Thalès ou Latécoère et de PME comme Tecalemit ou STTS.

    usine nouvelle
Chargement...
X