Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture d’une enquête après les violences policières contre les manifestants à Inezgane

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture d’une enquête après les violences policières contre les manifestants à Inezgane

    salam

    Ouverture d’une enquête après les violences policières contre les manifestants à Inezgane



    La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’ouvrir une enquête suite aux violences policières qui se sont soldées par plusieurs dizaines de blessés parmi des manifestants à Inezgane.

    Abdellatif Hammouchi, patron de la DGSN, vient d’ordonner l’ouverture d’une enquête approfondie dans laquelle il promet une sanction immédiate à tout policier reconnu coupable d’usage excessif de la force, affirme le journal Al Ahdath Al Maghribia.
    Un communiqué du ministère de l’Intérieur publié ce weekend explique qu’en dépit de l’interdiction des manifestations dans plusieurs villes du royaume, « certains étudiants ont insisté à les tenir en violation totale de la loi », comme à Casablanca, Marrakech ou Inezgane où « des parties habituées à instrumentaliser les revendications de certaines catégories pour nourrir les troubles, ont choisi de défier et de provoquer les forces publiques ».
    C’est cette situation qui a provoqué des « blessés légers », soutient le ministère de l’Intérieur.
    Les étudiants-stagiaires manifestent contre un nouveau décret du ministère de l’Education nationale instaurant un concours d’entrée à l’issue de leur formation. Ils exigent une entrée directe dans la fonction publique sans passage de concours arguant qu’un concours d’entrée est déjà organisé avant leur formation.
    Ils manifestent également contre la baisse de leurs bourses décidées par le même ministère. Celles-ci passent de 2.500 dirhams à 1.200 dirhams.


    bladi
Chargement...
X