Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kada Benamar - Allah La At'rabahkoum ( Vous etes tous responsable )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kada Benamar - Allah La At'rabahkoum ( Vous etes tous responsable )

    C'est une video qui circule sur les reseaux sociaux et que j'ai voulu partage avec vous.Moi aussi je leurs dis Allah La At'rabahkoum parceque ils sont tous reponsable de cette tragedie.


  • #2
    Allah la yarbahhoum

    Commentaire


    • #3
      Il dépasse les limites de ses bornes , il ne se rend pas compte qu'il mélange tout, genre khallattha tasfa, comme il est parti pourquoi dans sa lancée ne mélange pas encore tout le peuple et même les poules des hauts plateaux.

      Pourquoi ne va t il pas se repose et prendre un upsa s'il a mal à la tête.

      Commentaire


      • #4
        pétarade

        Le decapsuleur parle de tous le monde sauf ses maitres qui étaient planqués au golfe, et ceux qui n'ont voulut aucune responsabilité jusqu'a l'avenement de charetta 1 et le pétrole a 100 dollards je parle des drabki et consorts

        Commentaire


        • #5
          j'apprécie sa liberté de ton et sa compétence, je partage son constat général, mais je trouve qu'il a minimisé la responsabilité du FIS et n'a pas évoqué la responsabilité du peuple (les votants et les abstentionnistes), mais dans l’ensemble nous somme tous responsables à des degrés différents. nous devrions tous regarder la décennie noire en face, avec plus de recule et de humilité.

          Commentaire


          • #6
            mais je trouve qu'il a minimisé la responsabilité du FIS
            bien au contraire. il leur en a donné aussi leur GRANDE part de responsabilité dans tous ce qui nous est arrivé !

            par contre, je crois qu'il en a parlé en second temps car ces Janviéritses la vraie cause de tout ce drame. ils ont absolument tout fait pour pousser l'aile extrême du FIS à la violence, et justifier ainsi l'interdiction de ce parti et s'assurer leur main mise sur le pouvoir.

            comme: tirer sur les manifestants pacifiques, des milliers de cadres internés dans les camps de REGGANE, assassinats en direct devant leur famille une fois sortie de prison, exécutions sommaires pour les pousser à s'enfuir ou prendre la maquis, ...etc ...etc ...etc

            conséquence directe: beaucoup d'hurluberlues sans cervelle du FIS qui se sont sauvés au maquis, se sont retrouvé dans les bras des extrémistes !
            le piège ainsi tendu, et la machine à tuer a commencé ...

            et n'a pas évoqué la responsabilité du peuple (les votants et les abstentionnistes),
            t'as raison effectivement ! mais en parti ...?!

            la machine de propagande du FLN a tout fait pour discréditer des partis comme celui du FFS par exemple... qui avait une longueur d'avance sur tous les autres partis...
            par conséquent beaucoup d'algériens n'ont pas trouvé de choix valables à leur yeux dans ce qu'on leur a présenté, et beaucoup d'entre nous se sont abstenus ! malheureusement....
            je pense que si la majroité des algériens aurait voté pour un autre parti autre que le FLN ou le FIS, le résultat serait pratiquement le même. le système en place n'était pas prêt à lâcher le pouvoir.

            donc, une bonne partie des algériens aussi ont voté FIS. c'était nullement par conviction politique envers ce parti (car ce dernier n'avait pratiquement AUCUN programme valable) mais plutot parce qu'ils ont compris que le pouvoir en place ne voulait pas lâcher, et cherchait désespérement à écarter ce parti à tout prix (camp de reggane, emprisonnement de leurs chefs de parti...). et par conséquent, pour réparer cette injustice et par rejet du système en place, des algériens ont voté FIS.

            donc, la propagande anti-fis a plutot eu l'effet inverse. et malheureusement, les partis démocrates se sont retrouvé divisés entre les deux camps extrêmes.

            la violence qui s'est installée dans le pays, a eu raison de tout espoir des algériens envers la lutte démocratique pour leurs droits, et encore moins d'un avenir meilleur.

            et depuis, plus personne parmi les algériens, ne croit en la politique et les politiciens ! la preuve est là sous nos yeux !

            la guerre civile et le chaos sévissent, et c'est les bas instincts de survie qui dominaient.

            mais dans l’ensemble nous somme tous responsables à des degrés différents. nous devrions tous regarder la décennie noire en face, avec plus de recule et de humilité.
            oui ! oui ! tu as raison.

            mais je pense aussi que les algériens se remémore çà avec beaucoup d'amertumes ! car notre pays n'est pas totalement libéré des séquelles de ce trou noir ....
            Dernière modification par Pomaria, 13 janvier 2016, 08h01.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              et n'a pas évoqué la responsabilité du peuple (les votants et les abstentionnistes)
              La victime est devenu coupable

              Commentaire


              • #8
                Le decapsuleur parle de tous le monde sauf ses maitres qui étaient planqués au golfe
                il parlait de la racine du mal

                Commentaire

                Chargement...
                X