Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agression antisémite à Marseille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agression antisémite à Marseille

    Le parisien lundi 11 janvier 2015


    "Agression antisémite à Marseille : l'auteur se revendique de Daech, Hollande condamne

    Des détails émergent sur le profil, la personnalité et les motivations de l'agresseur d'un enseignant juif à Marseille lundi matin. Le procureur de la République de Marseille Brice Robin a abordé les premiers éléments de l'enquête lors d'une conférence de presse lundi après-midi.

    En pleine rue et devant témoins, le lycéen de 16 ans, de nationalité turque et d'origine kurde, a porté des coups avec une machette à la victime, un professeur de 35 ans, enseignant à l'Institut franco-hébraïque de la Source, près de la mairie du 9e arrondissement de Marseille. Attaquée par derrière, la victime a été blessée au dos et à la main mais «a réussi à se protéger avec son livre religieux, la Torah», selon le procureur.

    D'après le témoignage de la victime, l'agresseur avait un «regard haineux» mais n'a rien dit pendant l'attaque. L'agresseur a ensuite abandonné sa machette «émoussée» d'une vingtaine de centimètres et pris la fuite. Pour le procureur, «il s'agit à l'évidence d'une agression à caractère antisémite» avec une «forme de préméditation».


    Il revendique son acte après son interpellation

    Interpellé par une équipage de la BAC, il alors dit avoir agir «au nom d'Allah et de Daech». Il a proféré des menaces à l'encontre de la police affirmant que lorsqu'il sortirait, il s'armerait d'une arme à feu pour tuer des policiers. Au moment de son interpellation, il portait un couteau en céramique de 20 cm avec lequel il comptait agresser les policiers. Il a également affirmé avoir agi car «les musulmans de France déshonorent l'Islam et les militaires protègent les juifs».

    Décrit comme un «bon élève d'un lycée de la ville», l'adolescent n'a aucun antécédent judiciaire ni psychiatriques et n'était pas connu des services de renseignements. Il se serait radicalisé sur Internet en toute discrétion à tel point que «ses parents sont tombés de l'armoire en apprenant son arrestation», selon le procureur Brice Robin.

    Ce lycéen sans histoire a été mis en examen pour «tentative d'assassinat aggravée en raison d'un appartenance religieuse» et «apologie de terrorisme». La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie. L'enquête a été confiée conjointement à la police judiciaire de Marseille, à la sous-direction antiterroriste (SDAT) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)."


    Dernière modification par panshir, 11 janvier 2016, 21h24.

  • #2
    Tous les jours les juifs sionistes tuent les enfants palestiniens, ils emprisonnent et torturent enfants, femmes, vieillards et volent la Palestine et les terres palestiniennes aux musulmans palestiniens et aux chrétiens palestiniens.

    Malheureusement, les wahabites en France mélangent entre juifs pacifiques et juifs sionistes. Avec la complicité et l'assistance des gouvernements français des imams wahabites (donc daechistes) ont été installés dans les mosquées de France, donc, c'est la politique de l'Etat français qui est responsable de la violence. L'antisémitisme est encouragé en France par l'entité sioniste à travers son lobby français le CRIF. La France officielle et ce qu'on appelle "israel" coopèrent avec le régime wahabite daechiste.

    L'enfant qui a tué croit que tous les juifs sans exception occupent la Palestine et martyrisent le peuple palestinien.

    La haine des juifs par certains musulmans français formés par l'idéologie des imams wahabites soutenus par la France et l'entité sioniste est voulue par "israel" et les autorités françaises. Le problème source de l'anti-sionisme et de l'antisémitisme est l'occupation de la Palestine.

    C'est Hollande qui doit être condamné pour sa soumission au lobby sioniste et pour son soutien à l'entité sioniste, c'est cette politique qui provoque et encourage la haine des juifs par des musulmans formés par l'idéologie wahabite sionisée des imams de France. Hollande a contribué à la propagation de cette idéologie daechiste wahabite de l'Arabie des Al Saoud en France.
    Dernière modification par Elghifari, 12 janvier 2016, 04h36.

    Commentaire

    Chargement...
    X