Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nezzar accuse Hamrouche et Betchine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nezzar accuse Hamrouche et Betchine

    Le général à la retraite Khaled Nezzar accuse Mouloud Hamrouche d’avoir donné l’ordre de tirer sur les manifestants et d’utiliser la force pour évacuer les places d’Alger occupées en juin 1991 par les militants du FIS. « C’est bien Mouloud Hamrouche, à l’époque chef du gouvernement, qui avait ordonné de tirer sur les manifestant », affirme, ce mardi 12 janvier, l’ex-ministre de la Défense dans un entretien au journal Echourouk.

    Khaled Nezzar enfonce l’ancien chef du gouvernement sous Chadli Bendjedid : « Hamrouche dit avoir démissionné dès qu’il avait pris connaissance de l’utilisation des armes pour disperser les manifestants. Bon c’est ce qu’il dit. Il avait peut-être démissionné oralement. Mais il était toujours en fonction ».

    Betchine a pratiqué la torture

    Le général Nezzar poursuit ses accusations en pointant du doigt cette fois-ci la responsabilité de Chadli et de la sécurité militaire dans les événements d’octobre 88. « L’enquête menée par mes services, à l’époque, a fait ressortir la responsabilité de trois parties dans les tortures pratiquées contre les jeunes manifestants. Il s’agit du général Betchine (à l’époque responsable au sein de la sécurité présidentielle), d’une deuxième personne affiliée au DRS connue sous le pseudo du Tigre, ainsi que le gendre du président Chadli ». La scène de la torture s’est déroulée dans « une caserne abandonnée à l’époque par l’armée », selon lui. Le rapport a été, selon ses dires « transmis au président Chadli ».

    Khaled Nezzar dédouane par contre le patron du DRS de l’époque, Madjdoub Lakhal Ayat. « Betchine m’avait informé que le président l’avait autorisé à prendre toutes les mesures nécessaires pour affronter la situation. Madjdoub était patron du DRS sur papier seulement », atteste-t-il.

    Nezzar affirme également avoir émis des réserves sur l’agrément des partis islamistes avec l’ouverture politique. « J’ai dit ça à Hamrouche qui s’apprêtait à rencontrer Chadli pour lui remettre l’avant-projet de révision constitutionnelle », affirme-t-il. « Je lui ai dit aussi d’informer le président Chadli de ne pas se porter candidat aux prochaines élections présidentielles », conclut Nezzar.
    TSA
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le général à la retraite Khaled Nezzar accuse Mouloud Hamrouche d’avoir donné l’ordre de tirer sur les manifestants et d’utiliser la force pour évacuer les places d’Alger occupées en juin 1991 par les militants du FIS.
    c'est la blague du jour ....alors pourquoi Mouloud Hamrouche a choisir la démission ???
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Hamrouche est toujours vivant et il pourra répondre à ces accusations par contre tu n'as pas le droit d'accuser un mort (Chadli) qui ne peut même pas se défendre et que toi et ta clique de généraux l'avez mis à la porte, alors n'essaye pas de nous faire croire que Chadli qui vous commandait, vous la bande de sergents.

      Commentaire


      • #4
        Le sergent francais déverse sa haine. rkhis

        Commentaire


        • #5
          rkhis
          Existe-t-il quelqu'un de pas rkhis dans toute cette nomenklatura?

          Commentaire


          • #6
            « C’est bien Mouloud Hamrouche, à l’époque chef du gouvernement, qui avait ordonné de tirer sur les manifestant », affirme, ce mardi 12 janvier, l’ex-ministre de la Défense dans un entretien au journal Echourouk.
            Si c'est vraiment ce qu'à dit le general ,je trouve ces propos lamentables !!!
            Hamrouche aurait ordonné aux generaux d'ouvrir le feu sur les manifestant ???

            Pour quelqu'un qui avait dit que les generaux designaient le President en jouant aux cartes , il a interet à se taire faute de quoi ,par petites touches, il finira par devenir coupable de la CPI .
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

            Commentaire


            • #7
              Li kayna fe'l gadra , ya djebdouha lemgharef (Adage Algerien )

              Ce qu'il ya dans la marmite est soulevé par les cuillères.

              Depuis l'arrivée de Bouteflika et surtout après la charte de réconciliation , certains psychopathes se croient permis de travestir l'Histoire et et de propager des contre vérités afin de se soustraire de leur responsabilité. C'était facile il ya quelque temps car le droit de réserve était de mise, maintenant, ce n'est plus possible et que les faits sont transcrit dans des archives qu'il faudra déterrer.

              Nezzar assume avoir arrêté le processus électoral et il n'est pas le seul, que les autres assument leurs responsabilités ou leurs lâchetés , s'ils ne sont pas des janvieristes, que sont ils ? Des Marsiens ( Mars 62, le mois des arrivistes moudjahed ).

              L'écriture de l'Histoire de la decenie noire doit commencer, À vos archives messieurs les écrivains.

              Commentaire


              • #8
                On sent que le clan bts veut siffler la fin de la partie
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  On dirait que la fange commence à remonter. Ce qu'on nous a fait passer pour "moussalaha" et "wi'âm" n'était en réalité qu'une tartuferie de plus qui n'aura trompé que les plus crédules. On passe maintenant aux choses sérieuses et c'est à qui mieux mieux.

                  Parfait. Qu'on crève donc cet abcès qui a pourri la vie du pays et que chaque responsable en prenne pour son grade !
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    ...............................

                    Commentaire


                    • #11
                      Hamrouche est toujours vivant et il pourra répondre à ces accusations
                      Hamrouche est claire dans ces discours

                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X