Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre touchante d'un Père à son fils ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre touchante d'un Père à son fils ...

    Une lettre touchante d'un père à son fils, une lettre pleine de sagesse et de bon sens.
    Des choses sur cette lettre que souvent le fils oublie, mais un jour et personne n'y échappe, il sera vieux aussi et que peut-être son fils lui écrira ce style de lettre ...




    « Lettre d’un vieux père à son fils

    Si un jour tu me vois vieux, si je me salis quand je mange et que je ne réussis pas à m’habiller, soit compréhensif, souviens-toi du temps que j’ai passé pour t’apprendre.

    Si quand je parle avec toi je répète toujours les mêmes choses, ne m’interromps pas, écoute moi, quand tu étais petit je devais te raconter chaque soir la même histoire avant que tu ne t’endormes.

    Quand je ne veux pas me laver ne me fais pas honte, souviens toi quand je devais te courir après en inventant milles excuses pour que tu ailles au bain.

    Quand tu vois mon ignorance pour les nouvelles technologies, donne moi le temps nécessaire et ne me regarde pas avec se sourire ironique, j’ai eu tant de patience pour t’apprendre l’alphabet.

    Quand par moment je n’arrive pas à me souvenir ou que je perds le fil de la conversation, donne moi le temps nécessaire à retrouver la mémoire et si je n’y arrive pas ne t’énerve pas, la chose la plus importante n’est pas ce que je dis mais le besoin d’être avec toi et de t’avoir là à m’écouter.

    Quand mes jambes fatiguées n’arrivent plus à tenir la cadence de tes pas, ne me considère pas comme un boulet, viens vers moi et offre moi la force de tes bras comme je l’ai fait lorsque tu as fait tes premiers pas.

    Quand je dis que j’aimerais être mort, ne te fâche pas, un jour tu comprendras ce qui me pousse à le dire. Essaie de comprendre qu’à mon âge on ne vit pas on survit.

    Un jour tu découvriras que malgré mes erreurs je n’ai toujours voulu que le meilleur pour toi, que j’ai tenté de te préparer la route.

    Donne moi un peu de ton temps, donne moi un peu de ta patience, donne moi une épaule sur laquelle poser ma tête de la même façon que je l’ai fait pour toi.

    Aide moi à avancer, aide moi à finir mes jours avec amour et compréhension, en échange je n’aurais que mon sourire et l’immense amour que j’ai toujours eu pour toi.

    Je t’aime mon fils.. Papa »



    J'ai trouver cette lettre très belle ... j'ai voulu la partager avec vous ...
    Pour les gens qui ont leurs parents, il faut pas les oublier et je leur souhaite une longue vie et Allah Yerrahmhom pour ceux qui nous ont quittés ...
    "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
    Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

  • #2
    En effet , lettre touchante qui fait rejaillir des émotions enfouies depuis notre enfance ... Mes parents ne sont plus de ce monde , depuis ma tendre enfance ...allah yarhemhoum ... Que n'aurais-je fait pour etre agréé de la plénitude de leur satisfaction !
    Merci du partage , Papillon ...
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #3
      Merci du partage Papillon...

      L'amour filial est un amour pur, infini, de grande qualité, intensité et authenticité...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir ... Na3im

        Allah Yarhemhom tes parents ... certains ne savent pas la chance qu'ils ont de les avoir encore et les abandonnent lâchement dans des instituts ... :22:
        Rien ne vaut leurs agréments ...

        Merci Na3im de me lire et d'apprécier ...
        "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
        Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir ... Amarlekabyle

          Tout à fait
          Amar et rien ne peut le remplacer ... merci d'avoir commenter ...
          "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
          Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Papillon,

            C’est malheureux de voir beaucoup de personnes âgées abandonnées par leurs enfants dans des maisons de retraite, et ils ne leur rendent même pas visite…

            Merci !

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Papillon,

              Merci pour ce partage qui est un bon rappel pour nous.

              A l'origine dans notre culture, la personne âgée est respectée, choyée et traitée avec amour, respect et dignité.
              C'est l'une des plus belles valeurs aux quelles je tiens beaucoup personnellement.

              Il est triste de constater que ces belles valeurs se perdent.
              J'ai pu voir ces dernières années des personnes âgées malmenées par leurs enfants et petits enfants en Algérie,qui considèrent leur mère ou grand mère comme un fardeau.
              Leur tour viendra.

              Chacun aura le retour de ce qu'il aura donné, j'en suis persuadée.

              N'oublions pas que ces personnes âgés ce sera nous demain, dans quelques années.
              Alors soyons empathiques, patients, aimants et gentils avec elles.

              Merci Papillon pour ce beau partage
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir ... Imed-eddine

                La première fois que j'ai vu et su que ça existait chez nous c'était à l'occasion de l'Aïd el seghir dans une émission où on voyait des gens d'une association qui rendaient visite à des personnes âgées, leurs amenaient des cadeaux ... leur souhaitaient bonne fête et passaient un moment avec eux ...
                Mais quand ils leurs demandaient si ils avaient des enfants ... ils répondaient que OUI ... mais ils ne venaient jamais les voir ...
                C'est malheureux mais c'est surtout une honte ...

                Merci à toi de me lire ...
                "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
                Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir ... Mégane



                  A l'époque dans toutes les familles il y avait la grand-mère ou le grand-père qui vivait avec un de ses fils en général et c'était normal ... de nos jours c'est rare et j'en ai vu aussi qui vivait plus chez leur fille car la belle-fille n'en voulait pas ...

                  Comme je dis toujours la roue tourne et un jour ce sera eux qui seront dans cette situation ... quel image donnent-ils à leurs enfants en mettant les grand-parents en maison de retraite ? ... normal pour eux à leur tour de mettre leur parents aussi donc ...

                  Merci à toi Mégane de me lire ...

                  "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
                  Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

                  Commentaire


                  • #10
                    Très touchant,malheureusement c'est l'époque qui veut cela ,on est aussi toucher par le "mimétisme de la mondialisation",et l’algérien n’échappe pas à la règle ,derrière les déclarations et paroles angéliques,souvent religieux,beaucoup ont perdus leurs âmes en poursuivant la matière,mais toujours le "paraitre",plaire plus aux hommes qu'au créateur,en gros beaucoup de zaama.
                    Mais je ne desepere pas car il ya encore parmi nous des vrais êtres dotés d'humanités.
                    A mes parents allah yarhamhoum, wa yarham kouli el mouminines.
                    Je vous aime

                    Commentaire


                    • #11
                      Kelk1 ... Allah yarhamhoum tes parents et kol moumnines
                      Les gens sont devenus égoïstes et ils n'ont plus le temps pour les autres entre autres pour leurs parents ...
                      Mais il faut garder espoir quand même ... il y a des personnes qui ont encore leurs coeurs ...
                      "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
                      Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X